Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fenouyl

Chienne trop protectrice?

Messages recommandés

Ma chienne Ekynox a mis bas il y a 15 jours. 10 jolis bébés bien portants. C'est sa première portée et elle s'occupe très bien des chiots. Il y a 5 jours une amie connue de la maison et des chiens est venue pour voir les bébés et aucun soucis. Elle a pu prendre les chiots tout en caressant la chienne. Aujourd'hui, les chiots ont les yeux bien ouverts et gigotent bien. Cette amie est revenue et cette fois la chienne s'est interposée entre mon amie et les chiots allant jusqu'à grogner quand elle se penchait sur la caisse. Elle a caressé la chienne et on a continué à discuter devant la caisse sans s'occuper des chiots puis mon amie est sortie de la maternité.
Alors je suis un peu perturbée parce que c'est la première chienne qui réagit comme ça. Les autres ont toujours accepté les étrangers avec leurs chiots tant qu'on était là. Du coup je me demande comment vont se passer les visites des personnes qui ont prévu de venir voir les chiots....c'est une chienne qui n'a peur de rien et qui est très gardienne mais super sociable avec l'humain en temps normal.
Avez vous eu déjà ce problème et comment avez vous réagi? Avez vous gardé la chienne pendant les visites ou l'avez vous écarté le temps que les gens voient les chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais venir des visites quand les chiots sont si petits ? (à part ton amie , bien sûr!)
personnellement , c'est un comportement que je trouve assez normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réaction normale...

la plupart des mères n'acceptent pas que les chiots soient pris ou qu'un étranger s'en approche.... certains iraient même à mordre.... et j'aime autant... pour voler mes chiots il faudrait affronter les mères...

et personne ne touche les chiots avant qu'ils aient leurs vaccins... sauf les stagiaires, apprentis et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence les visites quand ils auront 3 semaines. J'aime bien voir les gens pour finaliser la réservation, et je comprends que certaines personnes veuillent voir les chiens et jeter un oeil aux chiots avant de s'engager de façon certaine. Mais pas touche avant 6 semaines par les "étrangers" (je fais un vaccin parvo et toux de chenil entre 5 et 6 semaines)
Mais comme je n'ai jamais été confronté à un tel comportement ça me stresse un peu à l'avance.

et comment tu fais alors pour montrer les chiots Solemel quand une maman n'accepte pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec une chienne Barzoï, elle ne laissait aucun étranger s'approcher de la caisse et des chiots. Le reste du temps elle était parfaitement sociable avec tout le monde.
Si je me souviens bien, cela n'avait pas posé de problème car les visites avaient eu lieu plus tard, quand les chiots étaient sevrés et vaccinés.
Tu pourrais montrer les bébés à travers une porte vitrée et en plus ça éviterait les contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement, quand les mamans réagissent comme ca, je les fais tout simplement sortir du parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse 4582 .
Je pense du coup que je l'isolerai pendant les visites, au moins au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les visites..pas de visite avant 3 semaines, lorsque les chiots quittent la maison pour aller en maternités.
En maternités, les visiteurs peuvent voir les chiots à travers une grille, mais ne peuvent pas les toucher. Ils peuvent les voir évoluer, téter, jouer, manger, etc... ils peuvent voir les parents, la façon dont la mère s'occupe des chiots.... mais je suis la seule ( avec stagiaires et apprentis) à rentrer dans la maternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, pas de visite avant que les chiots aient un mois, et pas le droit de les toucher et encore moins de les prendre dans les bras.
S'ils veulent en voir un de plus près, c'est moi qui le prends dans mes bras pour le leur montrer.
Je n'ai eu qu'une léo qui a grogné un jour après des enfants bruyants et agités ... j'avoue que j'aurais bien grogné aussi après eux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle n'a pas eu ce comportement là, donc je ne saurait pas te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Guigui, je trouve ce comportement normal et + que rassurant d'ailleurs ! N'importe quel animal et humain normalement constitué, vit ça comme une épreuve qu'on s'approche de ses petits quand ils ont encore sans défense ! D'ailleurs moi même à la maternité ............!!! 550576550576550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi pourquoi ça ne m'étonnes pas Marie Aline 38543854
les médecins t'ont fait faire un suivi mordeur après? 550576

merci pour toutes vos réponses! avec toutes vos façons de faire je vais bien trouver une solution ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenouyl a écrit:
hihihi pourquoi ça ne m'étonnes pas Marie Aline 38543854
les médecins t'ont fait faire un suivi mordeur après? 550576


Non, mais je disais à tout le monde : Il (ou elle) dort ! ne les portez pas, inutile de les réveiller ! lol!lol! Et avec le ton avec lequel je le disais... !!!! 550576550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comportement strictement normal...au contraire, j'apprécie que mes chiennes ne laissent pas approcher un étranger du nid...et par étranger, j'entends "étranger a la meute familiale", ça inclus les amis, même proches..

...j'ai eu une chienne dogue extraordinaire de gentillesse et de douceur...des amis très proches, qu'elle connaissait très très bien, sont venus voir ses chiots...nous étions au bord de la caisse, juste a regarder, sans toucher bien entendu, la chienne allaitait et remuait la queue...je me suis écartée de qlq pas le temps d'éteindre la cafetiere, la chienne ne me voyait plus, elle a immédiatement montré les dents...sans la protection du "maitre de meute", ces amis sont devenus des intrus, donc des dangers pour le nid...comportement qui m'a conforté d'avoir là une très bonne mere...

...alors chez nous, les visiteurs voient les parents hors la présence des chiots..;et ne voient les chiots que seuls...du moins lsq ils sont petits...apres, lsq ils ont 6-7 semaines c'est différent...là, ils peuvent jouer avec la mere en présence d'étrangers...mais avant, c'est niet...de toute façon, je considere que c'est imposer un stress inutile a une chienne que de venir tripoter ses bébés en sa présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
comportement strictement normal...au contraire, j'apprécie que mes chiennes ne laissent pas approcher un étranger du nid...et par étranger, j'entends "étranger a la meute familiale", ça inclus les amis, même proches..

...j'ai eu une chienne dogue extraordinaire de gentillesse et de douceur...des amis très proches, qu'elle connaissait très très bien, sont venus voir ses chiots...nous étions au bord de la caisse, juste a regarder, sans toucher bien entendu, la chienne allaitait et remuait la queue...je me suis écartée de qlq pas le temps d'éteindre la cafetiere, la chienne ne me voyait plus, elle a immédiatement montré les dents...sans la protection du "maitre de meute", ces amis sont devenus des intrus, donc des dangers pour le nid...comportement qui m'a conforté d'avoir là une très bonne mere...

...alors chez nous, les visiteurs voient les parents hors la présence des chiots..;et ne voient les chiots que seuls...du moins lsq ils sont petits...apres, lsq ils ont 6-7 semaines c'est différent...là, ils peuvent jouer avec la mere en présence d'étrangers...mais avant, c'est niet...de toute façon, je considere que c'est imposer un stress inutile a une chienne que de venir tripoter ses bébés en sa présence...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
comportement strictement normal...au contraire, j'apprécie que mes chiennes ne laissent pas approcher un étranger du nid...et par étranger, j'entends "étranger a la meute familiale", ça inclus les amis, même proches..

...j'ai eu une chienne dogue extraordinaire de gentillesse et de douceur...des amis très proches, qu'elle connaissait très très bien, sont venus voir ses chiots...nous étions au bord de la caisse, juste a regarder, sans toucher bien entendu, la chienne allaitait et remuait la queue...je me suis écartée de qlq pas le temps d'éteindre la cafetiere, la chienne ne me voyait plus, elle a immédiatement montré les dents...sans la protection du "maitre de meute", ces amis sont devenus des intrus, donc des dangers pour le nid...comportement qui m'a conforté d'avoir là une très bonne mere...

...alors chez nous, les visiteurs voient les parents hors la présence des chiots..;et ne voient les chiots que seuls...du moins lsq ils sont petits...apres, lsq ils ont 6-7 semaines c'est différent...là, ils peuvent jouer avec la mere en présence d'étrangers...mais avant, c'est niet...de toute façon, je considere que c'est imposer un stress inutile a une chienne que de venir tripoter ses bébés en sa présence...


0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...