Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle litière pour nos chons?

Messages recommandés

j'ai fait quelques recherches, et c'est quand même pas donné ^^' le moins cher comparé a la taille est le vrai drybed..

il parait que le tapis peut rétrécir un peu au lavage la première fois, cela veut dire qu'il faut prendre légèrement plus grand alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela à l'air pas mal le dry bed!
Je vais voir avec des amis qui sont eleveurs de chiens, si ils en ont!! Ou au pire j'en commanderais, car c'est une excellente idée!!... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça à l'air vraiment génial !!
comme noël approche je vais en profiter et me renseigner ^^
Merci encore à toutes pour toutes les précisions apporter =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis absolument ravie du Dry Bed.

- Le cout : 25 euros (31 avec les frais de port) pour un Dry Bed de 150*100
Ma cage faisant 75*50, j'ai pu en découper 3 grands et 6 petits pour mettre dans la boite de transport. Pas forcément plus économique, je pense que cela sera amorti en 6 mois pour moi.

- Le côté pratique : plus de copeaux à stocker, plus de poussière, moins d'odeurs, voire plus du tout, et surtout, plus de copeaux qui volent dans tout l'appart, plus ésthétique. Passe en machine et sèche en deux heures. Tellement dux qu'on dormirait dessus !

COnclusion : je regrette pas d'avoir vendu ma PS2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cout : 25 euros (31 avec les frais de port) pour un Dry Bed de 150*100

?? sur quel site as tu acheté ton drybed ! car pour moi 100*150 c'est min 40 euros..
ton dry bed a t'il rétrécit au lavage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le site que Lynn a donné.

edit : lavage à 40 et cela ne rétrécit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Megou a écrit:
ma mere me dit que si il faut le laver en machine c'est non puisque c'est sale


Bah en même temps on lave pas du propre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php?ID=1697&RECHERCHE=dry+bed

http://www.marchandetapis.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DRY5075&type=3&code_lg=lg_fr&num=0&pag=6

sur ce site c'est l'original et surtout le moins chère mais ya que des unis

après il faut bienr egarder la fiche technique parce que le prix varie en fonction du matériaux ( laine polyester...) de la hauteur de la fibre ( de 28 a 32 mm) et du gramage ( de 1200 a 1500 gr par m²)
c'est sur que pirs ac les pattes de chiens en grande taiile en laine a 32 mm de hauteur et a 1500 gr par m² vous le payerais bien plus chère que celui sur le lien a 10 euros
ya 6 page de dry bed et yen as pour toute les bourses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Megou a écrit:
ma mere me dit que si il faut le laver en machine c'est non puisque c'est sale


Bah en même temps on lave pas du propre lol


D'accord enfin bon ya une diference entre des affaire sale et plein de pipi caca du chonchon ... aprés chacun son point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhin moi j'ai recu mes vet bet (les dry beds du veto quoi) et j'avoue avoir vu un peu gros^

du coup il me reste une chute d'environ 110cm x 75cm et 1 complet de 150 cm x 100 cm

ils sont rose sans trace de pattes de 2.8 cm d'epaisseur, la densitée me rappelle plus

donc si y en a d'intéressé^^ je metrai une annonce dans la bonn e rubrique,je vends le petit 10€ et le gros 22€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Megou a écrit:
Piwie a écrit:
Megou a écrit:
ma mere me dit que si il faut le laver en machine c'est non puisque c'est sale


Bah en même temps on lave pas du propre lol


D'accord enfin bon ya une diference entre des affaire sale et plein de pipi caca du chonchon ... aprés chacun son point de vue !


Je les lave à part. Après chez moi on pratique la couche lavable pour les bébés, alors voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, pour les laver, tu le lave pas avec ton linge !
Tu va à ta machine tu met DryBed+Serviette du dessous (et moi j'ajoute le dodo) en demi-charge à 50° et voila
je fais mes machines de chons 3fois/semaine !
Que des trucs de chons, au moins, le linge risque pas de sentir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savais tous les truc crade qui s'accumule dans tes fringues tu en serait malade rien que de l'entendre entre pollution les reste de nourriture etc un vrai nids a bactérie l'urine du chon comme toute les urines d'ailleurs sont stérile sauf si l'individus en question et malade et pour les matière fecale je te conseil de les enlevé avant lavage si tu veux pas boucher ta machine pis comme dis piwie quand tu etait petite que tu regurgitait tes repas que tu fesait dans ta culotte ou pire dans ton lit et que tu dormais dans un matelas qui avait sécher la journée mais qu'on a pas la possibilité de netoyer en profondeur franchement c'est pas vraiment plus propre... nous sommes un espèce carné et en plus on mange des truc parfois pas bien jolis a voir sous un microscope alors que le chon sa reste des végétaux broyés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma mère a dit la même chose, en plus, elle trouve ça trop cher. Sinon, Peut-on utiliser des serviettes en Litière ? Mon cochon d'inde met des copeaux partout lorsqu'il saute dans sa cage et quand je le prend dans mes bras, j'en met aussi partout sur mes vêtements. Je pense que les serviettes se rapproche peut-être un peut du DryBed Non ?
Merci de vos réponses, Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que les serviettes sa reste humide si tu veux plus de projection passe simplement au granule de paille compressé j'ai tester c'est plus chère que les copeaux mais pas de projection et meilleur absorbance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le chanvre. Les copeaux de bois ont rendu malade Misha ... No : C'étaient des copeaux de pins...
Ils existe une autre litière pour tous les animaux, des billes de mais, parfumé à la fraise, tres absorvante, et ça sent bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des copeaux et un peu de foin par dessus,j'aimerais bien changer sa litière et mettre du chanvre,mais je n'en ai pas trouvé! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la litière de chanvre tu peux aussi la trouver chez b*tanic.
J'ai déjà essayé la litière de maïs a la fraise, c'est clair que niveau odeur tu sens que la fraise mais je trouve que le chanvre est beaucoup plus confortable que le maïs pour leur tites papattes Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis je crois que les litière aromatisé ne sont pas tellement conseillé.
C'est vrai que le chanvre est assez doux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais voir a Botan*c mais il faudra en prendre beaucoup,je doute que mon père veuille faire le trajet chaque semaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr dans ce cas il existe des sacs de 100l avec ca tu devrais avoir de quoi faire hihihi. C'est ce que je prends aussi pour mes pitchounes car avec le boulot c'est pas toujours évident d'y aller ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100L affraid
j'ai deja vu 30L mais 100 jamais, ou tu les trouve tes sac de 100L?

c'est vrai que les aller et retour c'est chiant a force^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai trouvé ça chez b*tanic , c'est clair que 100l au moins j ai de quoi faire ^^. En plus en paquet de 100l c'est moins cher que 10 paquets de 10l donc autant en profiter ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

moi j'ai acheté un melange "litière composée de journaux et de magazines recyclés" de LivingWorld.

La personne sur place à l'animalerie m'a dit que c'était la meilleure qualité qu'elle avait.

Ma question est : est-ce que je mets juste ce melange ou c'est préférable de mettre quelque chose au fond, une serviette exemple??

Autre question. J'habite au Quebec et il n'y a pas de DryBed ici. Où est-ce que je peux en commander et savoir si c'est le vrai Drybed?? Et si je l'achete, faut mettre une serviette au fond j'imagine??

Hey merci beaucoup là!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais bon, t'embete pas avec le drybed ... Tu vas casquer en frais de douanes.

Il n'y avait pas moyen d'avoir des copeaux chez toi ?

Habituellement, on ne conseille pas le journal et les magazine à cause de la toxicité de l'encre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:


Habituellement, on ne conseille pas le journal et les magazine à cause de la toxicité de l'encre ...


peut a t'il subit un traitement qui enleve l'encre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chupapouik : T'inquietes pas pour mon anglais, ca va bien de ce coté Smile.

@sashiko77 et Piwie. Il n'y a pas d'encre dans le mélange. C'est du papier journal recyclé et mis comme en papier maché.

Je vais essayer de vous mettre une photo.

http://img651.imageshack.us/img651/9287/2701101213.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/2437/2701101214.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...ca absorbe. Mon problème, c'est que ca part de partout quand elle est excitée cheerscheers ..

Peut-être que c'est juste vendu au Canada, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marcandre90 a écrit:
oui...ca absorbe. Mon problème, c'est que ca part de partout quand elle est excitée cheerscheers ..


Ah ouais, mais ça ... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le dry bed je pettait les plombs moi ac les copeaux partout ac un parquet ciré je passait l'aspi tous les jours ac les deux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr chupapouik , c'est exactement ce que j'ai à la maison en ce moment xD. Copeaux de chanvre et foin sur un parquet ciré c'est génial mdrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chupapouik a écrit:
après lessive en combien de temps seche un dry bed ?


10 minutes à peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

si je comprend bien le drybed c'est un piqué comme on met dans les lits d'hôpitaux pour ne pas salir le matelas.

Moi je suis du Québec et je n'ai pas vu ça encore. Mais j'imagine que je peux trouver quelque chose qui se ressemble.

Et je voudrais plus d'information pour ceux qui utilise des serviettes.
pour l'instant je n'ai que un chon, je suis en réflexion pour l'achat d'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu savoir exactement sur la litiere en serviettes?

mes chons sont sur serviettes et litière. j'ai accolé deux cages, une de 1m et l'autre de 50cm de longueur , dans la petite cage je met un mélange de chanvre/lin et dans la grande une serviette.
sous la serviette je met des "abso" ma mère m'en amène de l'hopital ce sont des carrés absorbants (50x50cm e peu près). ce qui fait que je change la serviette peu etre tous les trois jours ca dépend si elles sont humides en fait car elles font souvent leur pipi dans la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir de grande serviettes et est-ce que il y une odeur, et combien de jour.

car présentement je mais déjà un truc pour le fond de cage, pour protéger le plastique, comme ça je n'ai pas besoin de mettre du vinaigre dans le fond de la cage. et le miens n'a jamais fait dans un coin particulier, en fait je pensais réessayer.

et tu as plusieurs chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'utilise de grandes serviettes au besoin je les pli, car parfois je les utilise pour le parc quand je les sort.
honnêtement je n'ai pas de mauvaise odeur avant 4jours a peu près, mais je contrôle plutôt l'humidité de la serviette.
J'ai deux cochons d'inde femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse-moi pour les questions mais c'est mon premier chon.

quand tu parles de l'humidité, à cause de l'urine, et que les serviettes humides, pour les pattes des chons, n'est pas bon. quand elle sont trop mouiller tu les changes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle de l'humidité de l'urine ^^
c'est comme si tu te fsait pipi dessus tout le temps et que tu reste tout le temps mouiller ca doit pas être très agréable =s , donc oui je change quand je trouve que la serviette est trop humide et qu'il y a trop de crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ^^ le seul problème c'est qu'il faut s'organiser pour faire les machines, car moi je les lave a 90°C. je fais une lessive en fin de semaine, donc en attendant je stock les serviette sales dans un sac poubelle biiiiiiiiiien fermé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo, moi j'ai un peu de misère avec la méthode des serviettes.

C'est impossible de laver la serviette. Si je le fais, ca va faire un dégat incroyable car les copeaux se collent dessus.

une idée?? merci

Sachez que l'utilise le truc que je vous ai montrer en photo il y a quelques semaines Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...