Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle litière pour nos chons?

Messages recommandés

un pododermatite en greq une inflamation de la peau du pied ^^
mais c'est souvent signe de grave infection bacterienne suivi d'un abces et sa commence le plus souvent par un pillodermatite très contagieuse a tous les chons ( inflamation et infection du follicule pilleux des chons qui provoque croute et perte de poil hyper localisé et sensible voir saignement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem .. je les aurais dans une 10 aines de jour.

j'en ai marre du chamvre xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Adusoulier Moi perso j'utilise de la rafle de Maïs. Aucune poussière pas beaucoup d'odeur mais une absorption moyenne. Mais j'ai lu vers le début du topic que cette litière favorisait un truc pidotherma machin donc j'aimerais changé pour du DryBed mais il y a tellement eu de messages a propos du DryBed que je ne sais pas exactement ou trouver le bon. Donc merci de m'aider "


sinon pour la litiere en rafle de mais il y en a du génial parfumé a la fraise avec de tous petits granulé sur wanimo le voici:

et j'ai jamais eux de soucis avec eux et des fois quand j'ai assez de sous cage de 1.18m j'achete un tapis de chanvre (zooplus) comme ca tu est sure que ca absorbe bien et qu'ils peuvent pas se blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parfums contenus dans ce genre de litière son thyper mauvais car il se vaporise ac l'urine et abime les voie respiratoire des chons
en plus les rafle de mais sont coupante et provoque des pododermatite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le drybed .. j'ai regardé sur internet .. et j'ai trouvé une animalerie près de chez moi qui en vendait.

la dame disait au téléphone qu'elle pouvait avoir un blanc avec des pattes de chiens .. ( à la base, c'est pour les chiennes quand elles ont leur petits ou pour les vieux animaux)

mais qu'au final, 9 fois sur 10: elle les vend aux proprio de cochons d'Inde LOL xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hate de voir moi je doit l'acheter quand j'aurais recu ma paie en atendant je tourne entre serviete changer tout les deux jour ou litiere sur les coter et drap au milieux et elle adore ce planquer en dessous le drap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de nettoyer sa cage . Je viens de la laver , je vais aller l'essuyer ensuite coupe du drybed et après je vais le mettre Smilecheers

-> EDIT :
Voilà c'est pret ! Smile

Sans rien :




La cage :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurai le mien mercredi Very Happy

' si les camions de livraison peuvent entrer dans la rue du magasin => il y a une braderie .. les rues sont fermées à la circulation * T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu les miens .. j'ai commencé à mettre les photo mais dans mon album ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai achete le miens,pour l'instant j'aime bien je pense en racheter un 2eme pour fripouille.

mimi je pense que cette litiere a l'air désagréable en dessous des patte de nos rongeur,mais attend d'autre reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des litière conseillé pour les rats.
Et j'avais demandé à mon veto spé nac si pour les pattes c'etait pas dangereux et il m'avait repondu qu'il n'y avait pas de problème du moins pour les rats donc je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde !!

Je voulais vous demander vous changer combien de fois la cage a votre chon par semaine ?

Moi c'est 2 fois par semaine mais ma copine dit que cela ne servait a rien de la changer 2 fois par semaine et que 1 fois suffisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

demande à ta copine combien de fois sa mère lave sa maison T__T et si elle aime vivre dans une maison dégueulasse.

en bas, pour 2 chons .. la cage est changée 2 voire 3 fois semaine .. ( ma soeur a des copeaux de bois)

elle comme moi ( avec drybed) .. quand on change .. on vaporise " litière, drybed, doudou avec " un insecticide végétal contre les acariens.

un chon aime bien vivre dans une cage propre et qui sent bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool j'ai trop ri je me disais aussi . . . mais comme je n'ai qu'un chon je la change le mercredi et le dimanche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chon salit moins aussi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'a change moins souvent mais j'enlève l'urine tous les 2jours, ça utilise moins de litière^^ (cage 2 étages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je nettoie le Dry Bed tous les 4 jours, j'enlève les cacous tous les matins =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le matin et le soir ici.

je change le drybed tous les 3 jours .. quand un va au lavage .. un autre prend le relais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La même. Et un chon salit moins aussi n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je me resseigne sur les literes , et je me demandais si c'est possible de mettre de la paille pour la litiere ?

Et , je n'ai pas encore de chon , mais mon père dit que ca pue .. Je pense que c'est faux , mais comment faire pour qu'il n'y ai pas d'odeur désagréable ? Laver la cage 3fois par semaine c'est suffisant pour lui prouver le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chon sa pu pas tant que sa moi je prend des copeau de bois comme litière mais des fois les chons y sont allergique parce qu'il y a beaucoup de poussière sinon je penses que beaucoup de monde prend du chanvre =) la paille eux j'en avait mi une fois a une chonne sa lui a abimé le ventre :s a mon avis sa la démangé ce qui fait qu'elle c'est grattée et c'est fait pleins de blessure donc perso je déconseille la paille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. pour la litière personnellement j'utilise de la litière de lin. Sa n'est pas poussièreux du tout. J'utilise sa pour mon hamster. la litière de lin n'était plus disponible alors j'ai pris des granulé de paile et ça à l'ai pas mail. Il suffit de recouvrir un peu de paille classique et les chonchons seront très bien installé. Sa fait une semaine qu'elles sont dans la cage et ça ne sent pas mauvais. sa sent juste la paille et le foin s'est tout. Perso je nettoie la cage de mon hamster une fois par semaine et je ferais pareil avec mes fifille chochone car ça fait qu'une semaine qu'elles sont chez moi. J'espère que j'ai pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses Smile

Donc je vais surrement commencer avec de la paille (j'en ai beaucoup chez moi c'est pour ca)
Et si ca va pas j'acheterais du chanvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne met pas de paille car on mat dit que des morceau pouvait leur crever les yeux, mes après je sais pas si c'est vrai.

Sinon moi je met du copeaux pour les chevaux est-ce que c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une litière trés efficace, economique et confortable pour les chons (utilisée chez pas mal d'eleveurs apparement). Ca fait 15 jours que j'ai essayé et c'est vraiment nickel!

Vous prenez un sac de 15 kg de granulés pour poeles a pellets (dans les jardineries, magasins de bricologe etc...). C'est 4 euros le sac environ. Il n'y a pas de colles ou autres produits dedans. C'est juste du bois compressé.

Vous mettez la moitié d'un sac (7kg500) dans un grand bac avec 4 litres d'eau. Vous melangez bien et laisser secher 24 a 48h. Ca finit par faire une litière trés absorbante, non odorante, non poussiereuse et confortable pour les cobayes et surtout a trés faible cout de revient car un sac de 15 kg, une fois mouillé et secher ca triple de volume lol. Il y en a pour un bout de temps...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez je ferais un article avec des fotos des etapes laprochaine fois que je fais le melange ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila quelques fotos pour illustrer ; )

D'abord la moitié d'un sac de granulés de bois (soit 7,5kg)





Et ensuite avec 4 litres d'eau bien remué puis seché






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
flicka90300 a écrit:
moi j'utilise la litière de chamvre

c'est mieux que les copeaux de bois, ça absorbe meiux et c'est moins cher


Alors t'as une animalerie formidable parce que chez moi ça vaut le double.

Je ne suis pas fan du chanvre, ça n'absorbe pas de manière optimale. Dans la mesure du possible je prends des copeaux du moment que cela convient à l'animal, pas de soucis.

Vous avez la litière de maïs qu'est bien et qui fait pas de poussière mais qui accroit les risques de pododermatites. Par contre, niveau absorption et odeurs c'est top.

C'est quoi le DryBed ?


le dry bed c'est pratique mais il faut comme meme enlever les crotte tout les jours ,c'est pratique quand 1 chons est seul dans une cage sinon c'est galere ça ne seche pas rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
Alors voila quelques fotos pour illustrer ; )

D'abord la moitié d'un sac de granulés de bois (soit 7,5kg)





Et ensuite avec 4 litres d'eau bien remué puis seché








j'ai voulu l'utiliser ,c'est comme la litiere vegetale c'est super absorbant j'adore est c'est moins chere mais est toxique ou pas pour les chons car comme c'est pas pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toxique car c'est juste du bois compressé (y'a pas de colle ou autres produits dedans...) Et beaucoup d'eleveurs serieux de chons utilisent ca donc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi j'utilise des copeaux normaux melangé avec de la litiere pour chat qui absorbe tres bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai acheter du lin! les 350l a 13 euros a mon animalerie ( elle a des super prix aussi faut dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble beaucoup au chanvre et tout aussi bien ( pas de poussiére, on la conseil au même titre que le chanvre pour les rats) je vous fait une photos des que j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un mélange de chanvre et de lin, et je trouve ça plutot bien Smile Pas d'odeur alors que ça fait 1 semaine, quand il y a de l'urine ou de l'eau, sa devient plus dur ( sa se compacte) et elle semble aimer. Mais je pense investir dans une dry bed. Vous savez ou on peut en trouver des pas cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
j'ai une petite question. Avez-vous déjà testé la litière à base de granulé de paille? Je parle pas de celle avec des brins de pailles mais bien de granulé. Est-ce que c'est bien absorbant et économique, est-ce pousièreux? Même question pour les granulé de maïs qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, donc je poste ici:
J'ai une petite question, la litiere pour cheval peut elle etre utilisée?
J'ai lu sur un forum que oui car dépoussierée.
Pour 12€ je peux avoir 120 litres de mélange copeaux/lin.

Ou du moins il faut regarder quoi au niveau de la composition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voulais acheter le dry bed,mais j'ai trouvé qu'il y a trop d’inconvénients ,le secouer tous les soirs,enlever les crottes matin et soir,ensuite faut le brosser changer trop souvent tout les 2 à 4 jours,on voit plus la saleté.Puis en machine après ça sent mauvais sans parler du filtre remplies des poils du dry bed,moi là j'utilise les copeaux de bois et je vais essayer le chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors en fait il faut regardé si les copeaux ne sont pas trop gros et trop piquant. Il faut voir aussi si ce ne sont pas des copeaux de résineux. Mais si'ils sont fin, non poussiéreux et qu'ils ne viennent pas de résineux je pense que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, mes cochons d'inde ont de la litière "normale" de copeaux de bois mais il est question que je la change très rapidement. Puisque j'ai remarqué que Lily qui a 2 ans éternue souvent.

Il est fort probable que je mette de la litière chanvre/lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais pensé mélangé les deux litières,mettre en dessous une fine couche de copeaux de bois et en dessus du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...