Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle litière pour nos chons?

Messages recommandés

Invité
Car il faut quand même que ça absorbe bien,je trouve que c'est important, c'est plus agréable pour nos petits chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca absorbe. J'ai pas trop de point de comparaison vu que ca ne fait meme pas 1 semaine que je les ai.
Par contre je met une bonne couche de copeaux et une une peu plus fine de chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pensais faire le contraire,le chanvre c'est nouveau,j'en ai jamais acheté,je vais essayer et puis je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur faut se faire sa propre experience. Le probleme c'est que le chanvre ca absorbe mal les pipis. Et ayant 3 chonnes dans la meme cage, j'ai pas envie de changer la litiere tout les 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 3 chonnes aussi bidibulle dans une cage,je pensais aussi à mettre de la litière végétale absorbante et non agglomérante,mais j'hésite,es-ce que si je fais comme ça comme tu as dis plus de copeaux et une fine couche de chanvre es-ce que ça ira ? Je ne veux pas qu'elles respirent des litières nocives.Faudra que je contrôle la cage si tu dis que ça absorbe mal les pipis le chanvre.,car je viens d'en mettre hier une fine couche de copeaux et plus de chanvre, et c'était la première fois,premiers points positifs Amandine n'éternue plus et il n'y a pas de litières collés à ses poils.Demain je me rends en animalerie,je vais demander si ils n'ont pas des copeaux dépoussierés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est chanvre, j'ai un grossiste pas loin, c'est 11 Euros les 200 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne sais plus ce que je dois utiliser,je suis toute chamboulée,j'ai acheté aujourd'hui à l'animalerie de la litière de pailles en granulés,je ne connais pas du tout et je ne sais pas si c'est bien.Ca ressemble à des extrudés et si mes chonnes en mangent es-ce que c'est dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends de la litière de cellulose, elle est chère mais pour moi c'est la meilleure, elle est sans poussière et elle est très douce au toucher, mes chons ne la mangent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas cette litière de cellulose,moi j'ai téléphoné à mon véto pour demander si les copeaux de bois étaient toxique,la secrétaire m'a répondu que si vraiment c'était toxique ils les vendraient pas,qu'elle les a utilisé pour ces chons et qu'il ne s'est jamais rien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et à toutes,

j'ai une petite question, je n'ai rien trouvé sur le forum, bien que l'ayant pas mal parcouru.
J'adore regarder les installations des uns et des autres ainsi que tous les chons.

pour ma question :

combien de fois par semaine changer vous la litière ?

parce que moi je nettoie tous les jours, les coins pipi un peu partout d'ailleurs, et tous les 2 jours j'enlève tout parce que sinon j'ai l'impression qu'ils seraient dans le pipi.
je mets des copeaux, et ensuite du chanvre. En attendant mon drybed, je voulais quand même avoir vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien 1 à 2 fois par semaine.
Quand tu auras les Dry bed, personnellement je les change 2 à 3 fois par semaine, ça dépend de la saleté.

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois par semaine

Le dernier jour ça commence à sentir mais sinon ça va. (j'utilise une litière de chanvre/lin)

Par contre je n'aime pas du tout l'odeur du chanvre les 2 premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


perso le chanvre seul, je trouve que ça n'absorbe pas assez mis par dessus et ensuite donc mélangé lors de courses poursuites, j'ai trouvé du mieux que copeaux seuls.

mais une fois par semaine pour moi ce ne serait pas possible, ils font trop pipis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso mon chon à lui tout seul, une fois par semaine entièrement avec des copeaux ça le fait ! Bien sûr je nettoie un peu tous les jours le plus gros mais avec la place ça passe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'enlève les endroits sales et les coins (puisque c'est souvent les endroits les plus sales ) le mercredi et je fais un nettoyage complet des cages le samedi . Si je juge les cages trop sales alors je les changes ,et les cages plus petites ou quand les chons sont plus nombreux ,je les changes 3 fois pas semaines (en comptant le semi-nettoyage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les changé 1 fois par semaines si sa peut t'aider , le 7 eme jours sa commencé juste a sentir mais vraiment pas beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je changeais la cage une fois par semaine mais récemment c'est devenu de plus en plus sale donc maintenant c'est 2 fois par semaine. Sachant que j'utilise le "basique" pour la cage: couche de copeaux de bois puis couche de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour moi une fois par semaine ce n'est pas pensable. ce serait complètement mouillé de partout. pourtant je mets une bonne couche de copeaux et de chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'1 semaine c'est chaud, mais après ça dépend de beaucoup de choses: la taille de la cage, les temps de sortie du chon, le type le litière etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est sûr qu'il y a des paramètres. Néanmoins les miennes (les 2 fifilles) sont des pisseuses... le petit mec aussi. Y a que mon gros malou qui ne boit pas beaucoup sûrement qu'il a assez avec ses légumes............lui fait moins pipi maintenant qu'avant.

Mes cages sont grandes sauf celle du petit malou qui est plus petite pour l'instant.

de toutes façons, j'ai acheté les drybed, donc je vais voir ça.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi, j'ai un peu changé de procédé... car ma troupe de filles (elles sont 7 dans un triplex) fait beaucoup de saletés...
Tout en haut je mets du drybed, c'est leur étage dodo, elle y vont moins que dans le reste, je change une fois par semaine.
Au milieu, c'est extrudés et légumes, elles y vont beaucoup et y dorment beaucoup, j'ai mis du dry bed que je change deux fois par semaine.
En bas, il y a le fois, avant je mettais du drybed mais c'était vraiment trop crade, maintenant je mets de la litière de cellulose, j'en mets une bonne couche et je ne la change que tous les 10 jours, c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo

j'aimerais savoir si la litieres composee de journeaux et de magasine recyclee est bonne pour metre dans la cage
de mont petit cochon dinde?

j'ai aussi une petite question j'ai remarquer que mont petit cochon dinde de 2 mois fait pas beaucoup de pipi dans la cage
pourtant il boit de leau dans la journee dans sont biberon d'eau je me demande si cest normal?
quand je change la cage il a aucun pipi juste des petit caca

il a pas odeur de pipi non plus je me pause des questions il va tres bien

merci de maider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacer ton post, tu peux essayer de voir dans ce topic si on répoind à ta question .
Et après tu as quoi comme litière ? Parce que si ça absorbe bien tu le voit peut être pas forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon ma mère a nettoyer la cage de Cacao et voulais essayer des tapis absorbands pour les chiots (je crois que ces une bonne idée, on fais un test) Es-ce dengeureux pour eux? C'est très absorband et se n'ai pas parfumé ni odorant. Poison ou bonne astuce??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben je les ai testés mais ce n'ai pas éfficace.... C'est très malodorant!! et mes chon le ronge... J'ai mis du Dry bed a Cacao et des copeaux pour Charly et Froot Loops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens je leurs mets avec le plateau de propreté quand je pars mais bien souvent ils me la détruise lol. Pour les chons ça ne me dit pas d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus quel membre du forum avait utilisé l'éco... Et apparemment, il ne ressort pas bien de la machine!

Nous avons tous de l'anti-dérapant sur le fofo (dont moi, et j'en suis très contente!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
Je souhaitais vous parler d'une litière que j'ai découvert par hasard. Avant j'utilisais du chanvre et un jour sur internet c'était en rupture de stock alors j'ai acheté une litière en granulé de bois. Je n'y croyais pas et avait peur pour mes louloux. Et bien finalement elle est très bien. la litière est très absorbante. sa ne leur fait pas mal aux pattes, elle se nettoie facilement et pas de mauvaise odeur. Par-dessus je met de la paille. Mes 2 louloux sont très contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabrina63 a écrit:
bonjour à tous,
Je souhaitais vous parler d'une litière que j'ai découvert par hasard. Avant j'utilisais du chanvre et un jour sur internet c'était en rupture de stock alors j'ai acheté une litière en granulé de bois. Je n'y croyais pas et avait peur pour mes louloux. Et bien finalement elle est très bien. la litière est très absorbante. sa ne leur fait pas mal aux pattes, elle se nettoie facilement et pas de mauvaise odeur. Par-dessus je met de la paille. Mes 2 louloux sont très contents.


Ben non, tu as une bonne litière car moi aussi cet sae que j'utilise... Les granules de bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Smile

Et bien voilà, j'utilise des copeaux de bois comme litière et je trouve que c'est vraiment poussiéreux surtout quand je les change.

Arrow Est ce que c'est dangereux pour Haribo?
Arrow Peut-il être malade à cause de cette poussière?
Arrow Quelle litière conviendrait mieux?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS moi tout d'abord je te conseillerai de changeai de litiere car les copeau sont toxique pour les chons et si c'est poussiéreu c'est normal c'est justement sa qui est toxique donc oui ton chon peut etre malade moi je te consseillerai la litiere de chanvre qui est une trés bonne litiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais justement pensé à la litière de chanvre malgré que ce ne soit pas le même budget, tant pis, la santé de mon Loulou passe avant le prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais mettre aussi des drybed mais pour finir non car je n'en ai pas trouvé dans mon animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...