Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle litière pour nos chons?

Messages recommandés

Alors le foin c'est assez confortable pour les chons en effets, mais sa nest pas absorbant et comme tu le dit sa sent vite donc il faut souvent changer la cage.
Après comme litière tu peux utiliser des copaux sans bois résineux ( car les bois résineux au contact de l'urine produise des toxines qui peuvent provoquer les problème respiratoire au chons de plus il sont en général poussiereux). Après des gens utilisent des copeaux sans avoir eux de problème.

Le chanvre est une bonne litière, elle peut être un peu couteuse mais sur des site d'animalerie en ligne tu trouve des grosse quantité a des prix correct.

Après tu peux utilisé des pellets de bois pour chauffage qui se trouve souvent dans les magasin de bricolage ( en général 5 kg pour 15€, il me semble en moyenne) donc tu as de quoi faire. c'est top pas poussiereux, absorbant, le seul truc s'est que je trouve pas cela trés confortable pour les papattes.

Ensuite tu as le Dry bed ou si sa coute trop chère tu as l'alternative polaire sa coute moin chère et sa a les même fonction, le principe et de mettre des serpiere ou serviette éponge en desous, l'urine va passer a travers la polaire et être absorber en dessous et t'es chons seront toujours au sec. Et hop avec un tour en machine sa ressort propre.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aidée un petit peu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! je vais tester les copeaux pour l'instant je pense et sinon essayer la polaire, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bon lundi de PAQUES

Pour ma part j'utilise du chanvre que je trouve sur ZOOPLUS un peu cher mais bon....
et par dessus de la paille que je prends chez l'agriculteur du coin
et le dry deb là je trouve que c'est épatant je mets sous celui ci un bon tapis de bain
et serpillière en dessous je ramasse au quotidien les petites crottes et hop !!
ça évite bien les sacs poubelle encombrants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
"Après tu peux utilisé des pellets de bois pour chauffage qui se trouve souvent dans les magasin de bricolage ( en général 5 kg pour 15€, il me semble en moyenne) donc tu as de quoi faire. c'est top pas poussiereux, absorbant, le seul truc s'est que je trouve pas cela trés confortable pour les papattes."
Cess89 les pellets de bois c'est pareil que les copeaux de bois c'est fait aussi avec du résineux, il vaut mieux les pellets de paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
J'en ai trouvé en animalerie, mais tu peux aussi en trouver sur z*o*o*p*l*u*s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma bonne surprise les copeaux de bois sont à 4euros les 4 kilos, ce qui est bien raisonnables, les petits loulous semblent être très bien installé et très douillet donc que du positif, après je verrais si ça absorbe mieux mais je pense !
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui les copeaux de bois sont peu cher et ils absorbent très bien.
En revanche vu que c'est du bois de résineux, au contact de l'urine cela produit des toxines qui peuvent à long terme provoquer des problèmes respiratoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du chanvre et des petit granulés de bois. Donc je met d'abord dans le fond les granulés puis par dessus je met du chanvre en bonne quantité car c'est vrai que les granulés ne doivent pas être très confortable pour leur pattes. Je trouve cela super car sa ne colle pas et absorbe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Lors de mon achat des "bestioles", forcement j'ai opté pour les copeaux. Puis, je me suis rendue compte que zhuzhu éternuait beaucoup et je suis vite passé au vet-bed car ayant été eleveur canin, je connaissais ce produit et c'est vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ici pas mal de personnes l'utilise,je prend des copeaux special chevaux,car pour mes 20 chons le dry bed était trop fastidieux à entretenir,mais pour les chons en appartement et pas nombreux c'est l'ideal avec la polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post car comme j'avais dit au paravent, j'utilise du chanvre et des granulés de bois, mais ceci commence à ne plus me convenir. Car sa sent dans la pièce d'une part et d'autre part mes chons sente fort la litière. De plus quand ils courent dans la cage ils men mette à coter. J'aimerais essayer le drybed ou polaire mais je ne sait lequel choisir, puis je ne sais pas ou en acheter ? Ce n'est pas dangereux pour eux ce système, risque pas de le manger ? car déjà je leur ai acheté un petit coussin dodo et ils mordent dedans.
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la polaire , tu prends de la récup (le*bon*coin ^^) tout comme les serviettes de bain en dessous . Moi j'avais ceux de ma fille princesse et fée clochette hihi du moment que c'est 100% polyester
Par contre j'en ai acheté une 100% polyester mais ca passe pas a travers : faut prendre des polaires qui sont a poil ras ... Celui que j'ai acheté fait un peu moquette douce , c'est ce qui ma plu sur le coup ^^ alors je le met la ou ils mangent , ils font moins la ! pour le dry bed tu en trouves en tapant sur goo*gle et sur eb*ay , un peu partout en fait ^^ et tes dodos doivent être en coton , ils le grignotte mais pas la polaire ... Loulou la coince entre ses dents et tire dessus pour essayer de passer de l'autre côté de la grille mais c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vetbed, moi, ils ne le mangent pas. Le premier jour, ils ont senti, "gouté", fais des bonds comme quand ils jouent mais je pense que c'est parce que ça leur faisait bizarre sous les pattes et puis plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste le drybed depuis hier, et pour l'instant je suis ravie! plus de copeaux qui volent partout!
et en plus mes chons sont ravis, c'est la 1ère fois que je les vois allongés de tout leur long!!!
à voir à l'usage, mais pour l'instant c'est que du bonheur!

pour info, j'ai commandé sur march**d de tap*s et j'ai payé 24€ (dont 9 de FDP Crying or Very sad ) le morceau de 100*75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

IL y a également du vetbed sur le site P*o*l*y*t*r*a*n*s. C'est vrai que tout sa me semble pas mal pour les louloux mais c'est vriament ce côté de lavage qui me gêne un peu et je me dis qu'il doit y avoir de l'odeur.
Depuis quelques semaines j'utilise des pellets de paille et je trouve ça vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur n'est pas pire qu'avec d'autres litières je trouve moi ^^ Pour le lavage , je sais pas pour les vet/dry bed (apparement c'est le séchage qui est long et le foin qui s'accroche bien) mais en avec les polaires , aucun problème ! ca colle pas trop et le séchage super rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut-il laver à une certaine température car pour enlevé les bactérie il faut laver à au moins 60° minimum non? sa ne bouche pas la machine? Vous utilisez une lessive spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu secoues avant le lavage donc ca peut pas boucher ^^
Moi oui je lave a 60° car 90° serait un peu trop quand même
Et j'utilise notre lessive , ca sent super bon après Very Happy
Donc y'a une différence entre les Vet bed et les dry bed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je crois, moi ce sont des vet bed, les dry je n'en avais jamais entendu parlé avant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci pour vos réponse cela m'aide un peu plus mais je vais attendre encore d'autre commentaire. Je voulais savoir au niveau du polaire si je pouvais en acheter en super marché du premier prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Je voulais savoir quelle litière utiliser vous pour vos chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et tu en es contente ?? Je veux c'est bien pour tes chons??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est économique, ça fait pas trop de poussière et moi j'en suis contente.
Par contre au lieu de mettre plusieurs messages a la suite tu peut cliquer sur le bouton "éditer" en haut du message que tu veut modifier et rajouter ton message =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi j'utilise des copeaux de chanvre et dans le bac d'angle des granulés de paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les dry-bed depuis maintenant un mois avec des serviettes en dessous et j'en suis assez contente, j'ai une cage sur 3 étages avec un coin litière avec des copeaux de bois mais bon ils font pas la différence XD. Cependant cela absorbe bien et on ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'odeur par rapport à avant où on utilisait seulement les copeaux de bois mais la cage était bien plus petite pour deux chons ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils =) Mais il me semble que le copeaux de bois ne sont pas bon pour les cochon d'inde, non ? C'est pour sa que je veux changer de litière car j'ai lu que ce n'était pas bon pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui les copeaux de bois ne sont pas conseillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise de la champre ne prend surtout pas de coeaux de bois c'est fortement deconseillé pour les voit resperiratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est bien ce qui me semblais pas de copeau de bbois ^^ merci pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je voudrais savoir si je peu utiliser de la litieres pour chat pour mes trois chons 
j'ai une cage d 1m52 de long  
 je vous remercie de me repondre 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la litière pour chat soit l'idéal pour des chons benediceS. Utilises plutôt de la litière plus adapter à des rongeurs car la litière pour chat à mon avis, peut leur blesser les pattes ou même pourraient-ils l'avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La litière pour chat leur blesse les pattes et peut être toxique si ils la mangent donc non évite !
En revanche la litière de chanvre c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie 
je voudrais savoir si les legumes et fruit que je donne c'est bon pour mes 3 chons
carotes, courgette, aubergines, poivrons vert, basilique, persil, fenouil, cresson ,epinard, pomme, banane 
je voudrais savoir si je peux leur donner fraise,melon
je vous remercie pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir pour celles qui ont un drybed, comment elles font en été, elles leur laisse ou pas du tout? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...