Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle litière pour nos chons?

Messages recommandés

euuh quel truc? xD

c'est sur qu'il faut bien épouster, moi je n'utilise pas de copeaux donc.. pas de probleme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl si vous avez déjà repondu à la question mais je voulais savoir si le (vrai) dry bed rétrécit au 1er lavage parce que mes dimensions tombe tout pile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Si vous vous allez bien, moi, c'est pas trop ma journée ...
Ma mère m'a dit aujourd'hui que si elle continuait a avoir les alergies (elle est alergique au poils d'animaux) elle allait se débarrasser de mes 4 cochons d'Inde femelles de 2 ans !!
Mais c'est un GROS peut-etre, car elle dit qu'on va en reparler ...
Moi je crois plutot que c'est a cose de la poussière que fait la ripe (ripe de pin + de cèdre) alors je lui en ait parler et elle a dit que demain on va aller acheter la ripe qui fait le moin de puossière possible (que me conseillez-vous) ?
Alors voilà il y a un peut d'espoir encore !!

Je suis venu ici parce que j'avais besoin de parler a des passionnés de cochons d'Inde comme moi !

Alors merci de me soutenir !

Justine
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peu etre inculte mais je connais pas la ripe :s, ce sont des copeaux?
tu peux toujours essayé le melange chanvre/lin, il n'y a pas de poussiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dry bed ikea ne retrcit pas a condition de pas laver trop chaud on en a l'impression parce que les poils aglomere donc on perd 1 cm max ap suffit de brosser les poils l'avantage du ikea c'est qu'on peut le laver a 60 parce que ya pas le plastique en dessous ( le vrai le plastique risque de ce déformé) et c'est la température minimale pour ce debarassé des parasite tel que teigne et gale et perso pour moi sa me fait moins mal de jeter un dry bed a 7 euros replis de gale ou de teigne qu'une dry a 25 euros piece et au moins je suis sur que j'entretient pas ces saloperies ^^
après deux semaine au dry ikea j'en suis tj aussi contente et mes chons aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'avais pas penser au retour de la teigne...

J'irais faire un petit tour à ikéa voir la tête qu'ils ont avant de me décider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh en chanvre lin moi je trouvais qu'il y avais de la poussière quand même en plus le chanvre c'est pas traiter donc vecteur de gale et de teigne surtout si ta maman et allergique a la poussière certainement au acarien et ce genre de litière en est bouré moi perso je te conseille plutot le dry bed comme sa la poussière yen auras plus et plus de ripe qui volent non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Mais sa ressemble a quoi dry bed?
Et je sais même pas si je pourrai en mettre dans un enclo interieure de 3m X 3m, est-ce possible?
Et aussi est-ce qu'il y en a au Pet Shop (animalerie)?

Merci de vos réponses, avant demain!!
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci a toi Chupapouik !!
J'ai été voir dry bed sur google.ca puis j'ai touvé un cite super qui parlait de ça pour les cochons d'Inde .
J'ai appelé ma maman pour qu'elle vienne voir puis elle a dit:

- Super!! Demain on va aller voir au magasin pour animaux pour voir s'il y en a!

Alors je suis super contente !!
Un GROS espoir pour pouvoir garder mes cochons d'Inde !!
Je suis sur qu'il vont être super confot les 4 la-dedans !!

Mais par contre ce qui m'inquiète c'est que c'est écrit qu'il faut changer ça tout les 2-4 jours environs alors moi sa va aller a tout les 2 jours car j'ai 4 cochons d'Inde .

Mais bon je suis sur que je vais en être capable pour l'amour de mes cochons d'Inde .

Par contre j'ai quelques questions a vous posez, a ceux qui utilise le dry bed:

1- Est-ce possible d'en trouver dans une très grande animalerie?
2- Combien de fois faut t'il le changer?
3- Est-ce que sa fait pour un enclo interrieur de 3m X 3m?
4- Mes cochons d'Inde ne sont pas habitué a aller faire leurs besoins dans une litière, alors si je met le dry bed dans l'enclo et que je met une grande litière avec du foin et de la ripe dedans vont-elles aller y faire leurs besoins et si elle y vont mais juste de temps en temps est-ce que vous me conseiller quand même le dry bed?

Merci!!!!!!!
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello !

Il y a des posts là-dessus dans le forum aménagement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est .... vraiment pas cher comparé aux vrai ! mais ils mettent sa comme une "couverture".
peu etre qu'un j'essairais. merci pour le lien chupapouik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que apparemment ya pas le choix pour les tailles... Ma cage fera 110cm*50cm, j'irais voir quand même, de toute façon j'ai des étagères à acheter^^

Merci pour le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii, je sais je l'ai lu !
Mais là-dedans sa ne me dit pas si je peut mettre du dry bed sur une surface entière de 3m X 2m et si sa va supporter que 4 cochons d'Inde femelles adultes fasse pipi + leurs cacas là-dessus ...

Mais de toute façon c'est pas grave car je viens juste de trouver un cite internet et il y a des gens qui on différents nombres de cochons d'Inde (ex: 2-4-6-Cool et donne leurs commentaires puis il y a une fille qui a dit que sa fesait très bien pour 4 cochons d'Inde, mais ce que je sais pas c'est: EST-CE QUE SA VA RENTRER DANS UNE PIÈCE A COCHONS D'INDE DE 3M X 3M???

Merci!!
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça dépend à quelles dimensions tu l'achètes ... Et c'est fait pour supporter les pipis cacas alors bon XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3m*3m...
Ça va te revenir cher tout sa!!

Dans un des post qui en parle (on t'as indiquer le liens juste au dessus), il y a des liens pour des achats en ligne, tu peux choisir les dimensions et comme sa tu peux voir combien sa te couteras pour la dimension que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Aujourd'hui j'ai été voir a 2 grandes animaleries que je connais (A***t et S***i) mais je n'ai rien trouvé .
Ils ne connaissent même pas sa du Dry Bed !!

Je suis vraiment déçu, mais mon papa a dit qu'on allait trouver une solution, pour l'instant la ''solution'' est qu'on en commande sur un cite internet de Dry Bed et si sa coute trop cher on va aller chez un marchand de tapis (il parait qu'il y a du Dry Bed là-bas) et on va demander les dimensions qu'on veut .

Au pire des pire au S***i moi et mon papa on a vu de la ripe hipoalergène (du papier en languettes) et c'est sa qu'on va acheter + des petites granules absorbantes .

Alors voilà, vous me direz ce que vous en pensez !!
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire un vétérinaire ça utilise du drybed donc tu peux voir avec lui pour éventuellement avoir des adresses de fournisseurs ou négocier un achat par son intermédiaire.

afin d'éviter aux copeaux de voler il existe une solution simple et peu onéreuse, les recouvrir d'une bonne couche de paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais demander a mon vétérinaire.
Mais moi je ne veux pas du dry bed pour ne pas que les copeaux voles partout mais parce que ma maman est alergique a la poussière que fait les copeaux.
Mais merci de votre aide!
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manou a écrit:
au pire un vétérinaire ça utilise du drybed


Le mien ne ait pas ce que c'est O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai commandé mon dry bed sur Ebay....je devrais recevoir cette semaine ou la semaine prochaine selon le Royal air mail....
ici au canada il est tres dur de s'en procurer..et le meilleur prix que j'ai eu est justement par ebay... Shocked et en Grande-Bretagne ! Rien de trop beau pour mes chons lol!

alors terminé les copeaux de bois qui se salissent trop vite, qui revolent partour par terre et qui font éternuer mes chons tout le temps Mad En plus si je compte l'argent que je dépense en copeaux par année, et bien j'économiserai pour sur avec le dry-bed! Comme on dit au Québec: je rentre dans mon argent! cheers

j'ai bien hâte de voir ce que mes chons en penseront la première fois qu'ils trottineront dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ladou : Moi aussi je suis du Québec, mais je trippe pas sur le drybed. J'ai pas trouvé ca très bien.

Ma question se pose plus sur ma composition.

Est-ce conseillé d'utilisé la litière de Chanvre seul ou bien l'accompagné de paille par exemple??

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais la litière de chanvre seule j'ai jamais eu de soucis, ma mère qui met de la paille en plus n'en as jamais eu non plus Wink la paille sa "tasse" un peu plus la litière et empêche celle ci de voler dans la pièce c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le problème est réglé mon ikea (lyon) ne vend pas de dry bed, donc ce sera le vrai!

(C'est vrai j'aurais du vérifier avant de me déplacer^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais dans ce cas ce sera la dimension du site, moi je voulais voir s'ils n'avaient pas d'autres dimensions! En plus c'est marqué qu'on peut laver a 95° dc même en cas de teigne on peut le garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben ça j'aurais pu te le dire ^^ non ya pas d'autre dimension du coup pour ma cgae de 1metre pour adré j'ai demander un peu de couture a ma maman
après si tu veux tester on peut s'arranger par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles du Québec,
Moi aussi je suis du Québec est-ce qu'on a besoin seulement de 1 dry-bed et, ladou tu la commander loin le dry-bed, est-ce que cela vaut vraiment la peine, moi c'est les odeurs est-ce que cela sent au bout de 2-3 jrs et on le lave dans la machine et on le sèche.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Caro : La seule affaire que j'ai vu cé sur Ebay.

Ca s'appelle Drybed Waterproof mais ca semble être seulement pour les grands lits pour humains.

J'ai ecrit au vendeur, j,attends toujours une réponse.

J'ai fait pleins d'animalerie et à chaque fois, il me demande c'est quoi un drybed avec un drôle de face. C'est pas connu au Québec je pense.

Si tu as d'autres nouvelles, fais-moi signe Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="marcandre90J'ai fait pleins d'animalerie et à chaque fois, il me demande c'est quoi un drybed avec un drôle de face. C'est pas connu au Québec je pense.[/quote]

Moi aussi j'ai fais des animalerie et ils ne savent pas c'est quoi.

Esque sa vaut la peine? j'avais déja esseyer quelque chose que mon véto m'avais recommender mais les crottes parraissait trop...Avec le Drybed esque sa fait propre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a ben ça j'aurais pu te le dire ^^ non ya pas d'autre dimension du coup pour ma cgae de 1metre pour adré j'ai demander un peu de couture a ma maman
après si tu veux tester on peut s'arranger par mp


Non c'est gentil mais laisse tomber je vais investir, si on s'y met a 2 avec mon copain (Pit est a lui) ça nous revient a 20€ chacun pour 3dry bed après découpage... Donc c'est raisonnable finalement! J'espère juste que la teigne est vraiment partie!

(D'ailleurs merci pour ton lien du marchant de tapis!)

Sinon pour Lau apparemment t'as juste a ramasser les crottes ce qui doit te prendre 30s vu que c'est une sorte de tapis et oui je pense que sa fais propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai une question, avec mes 4 chonnes, qui rongent, qui rongent tout clown
dans l'enclos que je met pour les sortir, j'avais mis une sorte de "plaid", mais elles l'on rongé, pareil pour le fond de leur parc pliant Sad

alors je me dis, si j'investie dans le drybed, et quelles le massacre en 1 mois affraid ?????

et vous, pas de problèmes, avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chons aimes tou ce qui est bien razmotte il fau couper pil la taille du fond de la cage et sa sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ça, parceque le parc en tissu pliable acheté sur zoo......, elle m'ont dépouillé le sol en moins de deux No
je viens à l'instant de vider la litière et je craque!!!!!!!!!!!, car j'utilise en ce moment du mais bio, et une fois la litière pleine d'urine, vous pouvez multiplier le poid par 3!!!!!!
je me suis amusée à peser mon sac poubelle, geek pour exemple avec mes 4 chonnes j'avais environ 25 kilos de litière mouillée à jeter,
avec 3 étages à descendre, en priant pour que le sac de 150 litres ne céde pas lol!lol!lol!
donc oui la question du drybed, deviend urgent albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes chanceux côté Europe, car nous au Québec si on cherche quelque chose le cherche longtemps et souvent on le faire venir d'ailleurs $$$.

j'imagine qu'un piqué de lit d'hôpital est la même chose ou un piqué de lit pour bébé? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ caro et marcandre90
et bien je ne l'ai pas encore reçu mon fameux drybed...et oui ca vient de loin c'est en grande-bretagne... hou lala!!!
dès que je l'aurai, je vous en donnerai des nouvelles...
mais comme marcandre90 disait, il n'y en a pas au quebec de ce tissus...le seul au canada est en alberta, tu trouveras sur le site: vetbed.canada.com ou quelque chose comme ca... et ca me revenait plus chère encore d'acheter d'eux que de grande-bretagne....donc j'ai opté pour cette derniere option.....

marcandre90, j'ai jamais encore entendu parler de ton drybed waterproof...je ferai quelques recherches... et c'est pas grave si c'est pour nous tu coupes simplement la grandeur que 'tas besoin Wink t'as trouvé ca sur ebay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladou, c'est bien ce que je pensais, c'est un piqué de lit, avec un dessus en tissus et le dessous en plastique, c'est vraiment pour protéger le matelas des petits accidents, certain que chez Ikea ou grand magasin on ne trouverai pas ce genre de protège au Québec, et de couper la grandeur voulu. environ combien la conversion de notre dollars et l'euro??

car on a juste à laver et finit la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille la litiere living world c'est fait avec des rafle de mais car mon chon ss'est blesser sous la patte avec les copeaux(180 euros de veterinaires mais quand on n'aime on compte pas). Embarassed
voila si sa peut t'aider.^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons acheté de la litière de bois naturelle (M*lti fit), ça a l'air super, pas d'odeur, aspect super propre...apparement génial! Mais est-ce que c'est bon pour mon chon!
(ça a l'aspect de grosse granules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...