Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle cage pour nos chons?

Messages recommandés

je partirais plus pour la 2ème cage mais après il faut voir la raideur de l'échelle. L'avantage de celle-ci c'est quelle semble simple à netoyer et peut se déplacer vu quelle a des roulettes. Après si vous trouvez la même cage que vous avez acutellement et que vous superposez sa sera moin cher pour vous et tout aussi bien je pense. J'ai un mâle et une femelle et bien sûr pour éviter les naissance j'ai superposé les cage et il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me dis aussi que ça serait plus simple de superposer les deux cages! le seul truc qui m'ennuie c'est que mes kikis ne seront pas ensembles, mais bon, ils le seront dans leur parc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la deuxième cage que tu sites, elle est très bien. Par contre j'ai dû fermer la communication car berlioz et Pepsi ne s'entendent pas et ils n'arrêtaient pas de monter et descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait ça revient au même que de superposer deux cages... je pense que c'est ce que je vais faire ça me reviendra a bien moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai superposé deux cages Very Happy Je ne veux pas que ça communique donc c'était mieux comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je devrais avoir mes deux chonnes dans quelques jours,elles auront autour d'un mois ,plus précisément 3 semaines .
J'aurais aimer leur refaire une cage en cavycage comme j'avais fait pour mes précédentes chonnes mais j'ai peur que cela fasse grand pour des bébés .
J'ai mis une photo dans "album Nadège"
Je ne rends pas bien compte un bébé de trois semaines peut-il passer par les espaces de la grille de la cavycage qui fait 3.5cm/3.5cm Embarassed .
Sinon ,il va falloir que j'achète une cage ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les prends dans un élevage ,la dame que j'ai eu tel m' a dit qu'elles les sevrées à trois semaines scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre... Normalement, les mâles sont sevrés à 3 semaines (moi j'ai sevré à 4 semaines) et les femelles à 5 semaines...

Sinon j'ai vu ta cage, et je ne pense pas qu'elles puissent passer au travers. Au pire si elles passent, tu pourra mettre du plexiglass autour le temps qu'elles grossissent un peu. Mais je doute que tu ais à faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elles devraient pouvoir passer. J'ai acheté un enclos avec un écartement de 3.5 cm et j'ai retrouvé mes bébés dehors. Mais ça ne pose plus de problème maintenant. (remarque j'ai eu le plus jeune à 3 semaines et il n'est pas passé à travers alors que les 2 grands avaient près de 3 mois mais un tout petits gabarit)

Et sur l'enclos c'est marqué "En raison de l'écart entre les barreaux, l'emploi de cet enclos est déconseillé pour de jeunes animaux, qui pourraient y coincer leur tête. "

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce cas elle pourra mettre du plexiglass ou les mettre dans une autre cage en attendant qu'elles grandissent un peu. Mais 3 semaines c'est trop tôt pour des femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans un élevage et pas dans une animalerie pour éviter se genre de problème (me retrouver avec des chonnes sevrées trop tôt donc plus fragile ).
Pour la cage en cavycage ,j'avais des doutes aussi .
Je peux voir pour acheter une cage et faire celle en cavycage plus tard ,c'est pas un problème.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est qu'elle le sevrage qu'elle fait est trop tôt... Pour une femelle c'est 5 semaines, pas avant... Donc si elle le fait à 3 semaines c'est pas normal... Il manque quand même 2 semaines de sevrage...
C'est risqué je trouve, ils sont tout fragile, même à 1 mois... Je peux te le dire car ma chonne avait déjà eu une porté lorsque je l'ai eu et les bébé sont mort een quelques heures (3 à 4h maxi), ils avait tout juste 1 mois... Alors tu imagine si elle te les laisse à à peine 3 semaines ?

Là, mes bébé ont 1 mois ils auront 5 semaines vendredi. Les mâles ont été sevrés à 4 semaines, et ils sont actuellement avec le papa. La petite je pense la séparer à 6 semaines, sauf si vraiment la maman ne la supporte pas je les séparerais plus tôt. Mais je ne les donnerais pas avant 1 mois et demi, au mois je serais sur qu'ils prennent bien du poids et qu'ils seront en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,je comprends bien ,de toute façon je suis pas pressées ,je préfère attendre et avoir des chonnes moins fragile mais du coup je me demande si j'ai choisi le bonne élevage scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sûr que ça fait juste pour le sevrage des chonnes...
moi j'ai eu mes deux petites dernières à un mois et demi, et je les trouve déjà minuscules!
tu as raison de te demander si tu as choisi le bon élevage... tu devrais poser la question à l'éleveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai juste téléphoné suite à son annonce sur leb##coin ,l'annonce y est encore .
Je devais aller visiter ce weekend et prendre mes chonnes en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air plutôt bien traités. Mais bon moi je reste sur ma position que 3 semaines pour des femelles c'est beaucoup trop tôt :/ En fait faudrait lui demander pourquoi elle fait le sevrage si tôt alors que c'est 5 semaines normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il sont super mignons... je n'y connais pas grand chose en élevage, alors je ne sais pas quoi penser...
Mais je suis un peu étonnée par le petit prix... généralement les chons de race sont plus souvent aux alentours de 30€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cage est de ce type là (Elle est un peut plus grande)
Pensez vous que sa va ?
Je compte sortir ma chones plusieurs fois part jours , le soucis c'est que je ne peut pas en avoir une plus grande car j'habite un studio et la place me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on dit qu'en général une cage qui est bien pour un chon fait au minimum 100cm x 50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sur c'est qu'elle ne fait pas 100cm x 50 cm , je vie dans un petit studio donc je ne peut pas avoir une cage dans c'est dimension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr, mais tu peux trouver de bonnes cages de la bonne taille sur le b*on c*o*i*n Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement! , mon chéri va m’achetai une cage plus grande pour Lilo ! ^^
Une cage longue de 80 cm et 50 cm de large c'est bien ? ( elle serais déjà plus grande que l’actuelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m c'est trop j'ai pas la place hélas le max que je peut c'est 80 voir 90 et encore car sa cage et sur mon bar ( il y a que la que je peut mettre sa cage) 1m elle dépasserais trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein alors fait comme tu peux, c'est sur que ça fait grand je te confirme... Pense bien à sortir plusieurs heures par jours ton chon et tout iras bien (mais je pense que tu le sais déjà lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! ^^ je le sais déjà ^^ puis comme celle qu'elle a actuellement est encore plus petite elle auras l'impression d'avoir un palace , j'aimerais bine en trouvé une ou je puisse mettre une plateforme aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
85 cm encore sa passe sur le bar ^^ Si jamais je garde un bébé a Lilo sa seras donc trop petit pour 2 chon n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca risque d'être trop petit, malheureusement!

Tu est sure que tu n'as pas une petite place d'un mètre quelque part?
(J'ai démonté mon bureau d'ordinateur et je m'en suis débarrassée, j'ai changé la disposition des meubles et j'ai pu trouver une place dans ma chambre pour ma cage!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tous est déjà agencé ... Je démonterais bien la batterie moi! lol
Sinon non je voie vraiment pas ou ... c'est un meublé tous est conçu pour optimisé le maximum de place Il reste vraiment pas grand chose a part le bar qui coupe le coin chambre et le coin cuisine , a moins que peut être je vire l'imprimente ( je vais mesuré combien sa fait sans )1m 20 sans les arrondit ... a voir avec mon homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi j'ai une question concernant les cages Smile

Voilà, j'ai 3 femelles et 2 malou encore jeune ( en fait ils sont TOUS jeune la plus vieille ayant 4 mois et demi bref. )

Donc pour l'instant nous avons ( parce qu'on a pas le choix avec mon cheri donc on attend l'appart pour prendre plus grand ) les femelles sont dans 1 cage de 1m pour lapin, avec un rebord où elles peuvent sauter et manger et faire leur besoin (j'ai du arranger la cage car elles faisaient pipi sur le mur et le coin et ça dégoulinait sur le rebord de la cage, bref c'était un peu ragoutant hygiènement parlant) et les mâles sont dans une minuscule cage de 85cm. Pour deux c'est pas l'éclate, ni pour 3 dans une cage aussi petite mais pour le moment je peux pas faire autrement, elles sont petite et je les sors assez souvent MAIS JE VEUX CHANGER DE CAGE ! De dieu. Je supporte pas de les voir dans cet espace étriqué ça me fend le coeur....

Donc, j'avais pensé à 1 cage double pour les femelles de 1m ou de 1m20 celle là plus précisément : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_d_inde_a_plusieurs_niveaux/106741 mais je sais pas trop choisir sachant qu'on a calculé et qu'on arriverait à presque 100 euros pour litière + bouffe et on donnerait aux mâle la cage de 1m qu'on éloignerait des femelles ( d'ailleurs, si ils sont dans la même pièce mais à l'opposé y'a un soucis qu'ils puissent se battre? :/ )

Et une cage de 1m ça peut être bien pour deux mâle ou il faut impérativement que je change aussi cette cage par 1m20?

Les sorties seront de toute façon faite, mais j'aimerais quand même qu'ils aient de l'espace quand elles/ils ne sortent pas...

J'attends donc vos avis avec impatience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
Je pense que je vais me répété et je m'en excuse mais j'ai pas tout lu.
Alors voilà. J'ai 2 cochons d'inde; Pour le moment ils sont séparé mais je souhaite les mettre ensemble. Question: cage d'un mètre ou un mètre 20? En fonction de ce que vous me direz je vous mettrez de liens de cages pour me dire ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdci pour votre réponse.
Voici quelque lien que pensez-vous de ces cages?
Le premier lien est la cage que j'avais penser pour eux, il peuvent quand-même bouger et je les sorts régulièrement:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_petite_cochon_inde/95534

le 2ème lien est la même cage en plus grand, ce qui m'embête un peu c'est qu'elle est très large et je suis pas sûr qu'elle tiendra sur le meuble où je comptais poser la cage:


http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs

/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/95533

et la dernière est une cage à 2 étages mais est-ce que ça n'est pas dangereux pour eux?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_d_inde_a_plusieurs_niveaux/106734

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...