Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quelle cage pour nos chons?

Messages recommandés

Alors, la cage de 1m, tu as des mâles ou des femelles? Les mâles ont besoin d'espace pour pas se fritter si ça va mal. Donc 1m20 serait pas de refus, sans oublier les sorties.
Pour les femelles, ça peut aller si elles s'entendent bien, mais c'est le minimum pour elles.. Faudra les sortir souvent aussi ( 2h/jour les sorties ).

Pour la double, j'avais pensé à prendre la double aussi mais je vais la prendre à 1m20 et je ne vais pas laisser l'accès à la partie du haut. J'y mettrais mes mâles parce que j'ai pas vraiment de place et que, comparé à la cage qu'ils ont maintenant, ils seront mieux dans une de 120 et les femelles qui iront donc en dessous auront plus de place ( elles vivent à 3 dedans dont une qui passe son temps dans sa maison et ne sort que pour manger et faire la folle, le reste du temps elle dors u_u). Mais c'est à l'étude encore...

Pironath, une membre du forum a la cage double et comme bon nombre de membres ayant cette cage, il va falloir que tu aménages un truc parce que la rampe chez certains est trop raide et surtout le trou qu'il y a dans la cage du haut n'est pas du tout sécurisant. Faudra juste la bricoler un peu quoi.

bonjour,

J'ai un couple en sachant que le mâle est castré depuis peu. J'ai fait exprès de le castré pour le remettre avec sa soeur.
Pour la double c'est ce qui m'inquiétait un peu car je suis non voyante donc je ne sais pas trop quoi faire pour la sécurisé.
Est-ce que la un mètre sufirait pour un couple?

Oui, 1m peut suffir pour le couple même si le 1m20 aurait été l'idéal. Mais comme dis plus haut, faudra pas oublier les sorties ^^.

bonjour Merci beaucoup.
Je vais voir pour faire les mesures pour la un mètre 20. Si vraiment je ne peux pas la caser je prendrais un mètre. Ah si seulement j'avais un plus grand appartement! en tout cas merci beaucoup pour ces conseils.

Bonjour, pour l'instant j'ai un chon avec une cage de 80*45 à peut près et je pense en adopter un deuxième. J'ai une autre cage (j'ai pas les dimensions elle est chez mes parents pour l'instant) plus petite mais avec un étage (construit par mon père et adoré des cochons d'indes). Vous pensez que ça ira les deux cages communicantes ?

La photo de la deuxième cage (mon cochon d'inde est celui à poil lisse l'autre c'était à ma cousine je l'ai gardé un été)

Coucou, j'ai une question à propos des cavy cage... Pensez vous qu'une cage avec 2 grilles*2 grilles (soit 71*71 cm) + Un étage 1 grille*2 grilles (71*35,5 cm) serait suffisant pour 2 chonnes ?

Voici ce que je compte acheter sur E*B*A*Y :

Elle fait 14 X 42 X 42 pouces pour chaque section (elle en a trois, donc une section par chon), les rampes s'enlèvent, j'ai regardée le petit vidéo et le chon a l'air minuscule dans sa section!!! Et elle me coûterais 210$ avec le transport inclus.

Des avis? Laughing

Je ne connais pas la conversion pouce/cm... En tout cas c'st une cage de fabrication artisanale avec comme bon de l'AKYLUX noir et les grilles des cavy ^^!

Un pouce, c'est environ 3 cm... Les mesures sont anglaises car le comerse se trouve au États-Unis... Et ils vendent d'autres rampes et fonds avec des rebords «anti-ronger». Comme fond, c'est du plastique ondulé (les fabricants possèdent des cobayes et disent que le sol est très doux pour leurs petits pieds).

Le plastique ondulé c'est de l'akylux ^^ ( je bosse avec ce matériaux toute l'année... ) J'ai jamais test mais je sais pas si les griffes des chons risquent pas de piquer la plaque :/

j'aurais également une petite question concernant les dimensions des cages, en fait j'ai dans l'idée depuis un moment de modifier un de mes meubles, seulement je me pose des questions quant aux dimensions, la niche possiblement aménageable mesure 95cm x 40cm x 40cm

avec des sorties quotidiennes je doute que cela convienne à 2 chons (femelles), mais à un seul serait ce envisageable?

je vais voir alors, si je ne garde pas finalement Mama et Danaée.. on va tacher de negocier avec mr... mdr

m'enfin rien n'est fait, puis je préfère repréciser mais la niche ne fait que 40 de large... contrairement aux cage d'1m qui font 50/60cm de large... c'est ça qui me mets le plus en doute..

Noémie a écrit:
Voici ce que je compte acheter sur E*B*A*Y :

Elle fait 14 X 42 X 42 pouces pour chaque section (elle en a trois, donc une section par chon), les rampes s'enlèvent, j'ai regardée le petit vidéo et le chon a l'air minuscule dans sa section!!! Et elle me coûterais 210$ avec le transport inclus.

Des avis? Laughing

elle est super cette cage !!! What a Face

Je trouve qu'elle est super mais il manque de la largeur quand même ? ou c'est un effet d'optique ? Elle serait super en plus d'une cavy cage par contre Wink
Question bête peut être mais si tu retires les rampes ca fait un trou dans lequel chonchon peut tomber non ?

Pour toutes les personnes qui veulent faire une cavy et qui ont pas les idées, je suis tombé sur un fofo anglais qui m'a redirigé vers un site de vente américain ( avec des prix exorbitant au passage o_ô ) et y'a plein d'exemple pour faire sa cavy cage. Si vous êtes bricoleu(se)r vous pourriez arriver à faire quelque chose de pas mal Wink

http://www.guineapigcagesstore.com/

Bonsoir, j'avais juste une petite question ! Smile 
-Est ce que des barreaux de 1cm peuvent convenir pour 1 cochon d'inde ?

confused 
Dites, quel site internet propose des cages plus grandes que 1.20M ? j'ai fouillé sur Zoopl*s, le max c'est 120cm même celles à étages ( en plus je suis pas trop étages) ... du style 130-140cm ? je sais que ma mère en avait trouvé en Allemagne dans le passé mais dur dur  scratch

Ah zut c'est quel magasin stp ? peut être que j'aurai le même ici ... ^^

jardiland je te met le site : http://www.jardiland.com/recherche/cages%20cochons%20d'inde
je n'est pas très bien compris les dimensions mais elles me paraisse grande

Very Happy 
Merci beaucoup, ah ben j'en ai de Jardiland ici donc quand ca sera le moment j'irai scruter avant de commander quelque part ... merci

Very Happy 
Oui pas faux, bon après vaudrait mieux que je trouve sur internet ou en animalerie car de toute manière une très grande cage je vais galèrer niveau frais de port si le particulier doit l'envoyer ^^
J'ai encore le temps le projet n'est pas pour demain mais merci des astuces!

Moi personnellement j'ai un cochon d'inde Qui est seul mais je lui consacre 4 heures par jour de mon temps... Il vit dans une cage d'un mètre où il y vit seul et la cage et bien grande pour lui sachant que c'est un bébé... D'ailleurs c'est un peu hors sujet mais j'aimerais savoir comment on envoie des photos sur le forum. Merci

• Créer...