Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Quels accessoires pour nos chons?

Messages recommandés

Les miens apprécient fortement une simple couverture mise en boule ^^ (Peut-être parce que je ne les ai pas depuis longtemps et que c'est une manière pour eux de se rassurer) Ils s'amusent, dorment dedans.. Smile

Je pense que oui, au pire des cas ils essaieront de se mettre en dessous pour se cacher un peu, mais bon ils resteront visibles

Je viens d'aller voir sur P****N - C****E... Ils disent qu'il vaut mieux ne pas leur en mettre, car ça leur donne du calcium et ils ont déjà facilement des problèmes au reins... Donc, le foin, les légumes et éventuellement les extrudés + leur vitamine C, ça leur suffit !

bonjour,
Les miens en ont une mais ils n'y touchent pas. ils l'ont ronger une ou 2 fois mais c'est tout. pareil pour mon hamster il n'y touche pas non plus. Je ne sais pas si c'est déconseillé ou pas.

Invité
Moi j'en avais mis 2 dans la cage à l'ancienne animalerie ils m'avaient dit que c'était indispensable,une en forme de roue couleur rose et l'autre blanche avec des morceaux vert dessus,mais ils n'y ont jamais touché,j'ai demandé au vétérinaire et il m'a dit que je devais les enlever qu'il y avait pas besoin.Maintenant ça fait 1 an que j'en mets plus.

Bonjour,
Je vais prochainement avoir un nouveau chon.
Je voulais vous demander quelles matières faut t-il y avoir pour faire un hamac?
Ensuite,comment fait-on pour le disposer dans la cage?
Merci pour vos prochaines réponses!=)

il y a eu dejà des posts ouverts " hamac mac gyver " quelquechose dans le genre. Sinon, j ai un post avec photo dans mes installations ou je montre mon hamac fait maison avec torchon et lacet^^

Ah oui sympa, peut être que j'en achèterais un jour pour mes cages...

Invité
meilym a écrit:
oui^^ une vraie chevre, il grignote tout ce qui dépasse.

Donc les hamacs sont à éviter !
Il va le manger, et en plus, si il est dessus, il va tomber ^^

Trop belle ta bannière...

J'ai pas mal de planche den bois, aux dimensions des barreaux de la cage et je les utilise pour faire les étages. Si trop longues, je les scie.

En principe un seul étage, car mes chonchons sont énormes.

Titou

Les années précédentes, ils restaient dehors par tous les temps, ds un enclos assez grand avec des cabanes.
Mais depuis que j'en ai eu un, qui a attrapé le coryza qui l'a emporté au paradis des chons, un autre une plaie à son arrière train et un qui s'est fait mordre assez gravement, je les ai mis séparément en cages ds ma véranda.

J'en profite bcp plus qu'avant, qd ils étaient ds le jardin.I love you

Alors, pour le moment, ils ont deux maisons mais hier j'au commandé un hamac et des jouets. J'ai aussi commandé un pied pour la cage, parce que je n'ai pas trop qu'ils soient à raz du sol, j'ai un peu peur pour les courants d'air. Mais d'un autre côté Broutille (ma chienne) ne pourra plus les voir et c'est dommage parce que ils sont vraiment copains.

Tu as bien fait. Moi aussi j'aime bien les avoir à ma hauteur.
Eux aussi ils sont contents, et ont moins peur. Ils nous voient moins grands.

J'apprécie d'autant plus parce que, je peux mieux les voir, les nettoyer, leur faire des câlins, leur parler....C'est aussi plus confortable pour nous. On a pas à se baisser, et se relever à chaque fois qu'on doit s'approcher de la cage.

Ils viennent vers moi parfois pour que je leur fasse guili guili sous le menton. Ils adorent ça.

Quand à ton toutout, fait tout de même attention.
Tu peux toujours essayer de mettre une chaise pour qu'il monte les voir. Mais, il s'en lassera vite.

Mes cages sont sur une longue table d'extérieur que j'ai acheté d'occasion à un bon prix.
Ton support de cage bien sûr, doit être plus esthétique. Surtout si tu l'as dans la maison.
Moi c'est dans une véranda.
Merci pour nous en avoir informé.

A l'occasion mets nous une photo.

Pour les photos, il va falloir que j'en fasse rapidement, j'ai l'impression que vous adorez ça. Après oui ils sont dans la pièce à vivre et partage vraiment notre quotidien.

Pour la chaise, c'est mort, Broutille n'y monteras jamais. C'est le seul bémol, que Broutille ne puisse plus les voir, enfin surtout Zhuzhu, il m'amusait bien entre les barreaux de la cage. Et je te ressure de suite, Broutille n'est pas ne violente du tout, loin de là. Quand ils sont le canapé avec elle, elle les considere comme ses chiots.

Quand tu veux, et quand tu auras le temps de le faire. On ne veux pas te mettre la pression.

Bonjour tout le monde,

Je voudrais aménager ma cage mais j'ai pas trop d'idée, est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Hey, quelle taille fait ta cage ? Comme accessoires, la plupart des chons adorent les hamacs (mais pas les miens... x) ) et les dodos (tu peux les acheter ou les fabriquer). Comme jeux, tu peux leur installer des légumes accrochés au "plafond" de ta cage pour qu'ils se redressent pour les attraper, c'est super mignon et très drôle ^^ Sinon tu peux leur donner une balle qui se remplit avec du foin, des extrus, des légumes, pour qu'ils jouent avec (en animalerie). Et enfin tu peux installer un étage ! (moi j'avais fait avec deux planches de bois, posées sur le bord... c'est pas compliqué ! ^^)
Voilà, j'espère que je t'aurai aidée :3

Elle fait 1m20 ma cage. Oui je pensais faire un étage. Est ce que tu pourrais mettre une photo de ta cage (si ce n'est pas déjà fait ^^) pour que je puisse voir ce que sa donne avant de me lancé !!
Et merci pour toutes tes idées, je pense que sa va beaucoup m'aider !!

Voilà, ma cage était comme ça, pour l'instant j'ai enlevé les aménagements car ils sont en extérieur l'été Smile

• Créer...