Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pommelle

hierarchie dans un parc?

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai deux males dominant donc pas moyen de les mettre ensemble dans le parc sauf si on les separe donc en cage evidemment c'est pas la peine
meme souci avec deux femelles franchement cohabitation impossible

nous avons en projet de faire deux parc (un pour les males et un pour les femelles) jusqu'a present nous mettions tous les chons dans le parc (hors periode de chaleur et sous haute surveillance) donc en separant le parc donc pas trop d'interet ils avaient finalement pas tellement de place

je voulais savoir si les tensions ne seraient pas moindre si les males etaient separer des femelles ou il faut mieux prevoir plusieurs "compartiments"

j'ai l'impression que plus il y a de place moins il y a de bagarre mais n'importe comment quant ils se croiseront ils se batterons non?

merci

PS: j'espere que le titre ca va?

le titre est clair, c'est tes explications qui le sont un peu moins

pour résumer tu mets quels chons ensembles dans ce parc?

comme tu l'as déja compris, les batailles sont dues à un territoire trop petit.

la proximité des femelles amenera dans TOUS LES CAS des disputes entre tes males puisque la présence des chonnes va les exciter à fond (et ils vont se battre pour savoir qui aura le droit de couvrir les femelles).
cohabitation des 2 sexes pas souhaitables dans un parc meme avec une séparation (quant à les y mettre tous ensembles sous surveillance c'est jouer avec le feu et le risque d'une gestation).

je préciserais aussi que les odeurs des chonnes (non décelables par un nez humain) se déposent sur tout support, donc si tu mets tes femelles dans le parc, que tu les retire ensuite pour y mettre les males ça excitera ces derniers tout autant que si les chonnes étaient avec eux

en esperant avoir répondu correctement à ta question

desolee je me suis mal exprimer

en fait nous souhaiterions faire deux parc et les laisser en place

les males ne passerons en aucun cas apres les femelles donc pas de souci avec les odeurs
en fait je voulais savoir si on fait des parcs assez grand avec etage est ce qu'il y aura moins de risque de bagarre ou malgre tout les dominant(e)s se chercherons?

sinon on laissera tout le monde en cage

Invité

ben malheureusement je pense que si tes 2 parcs sont a proximité l'un de l'autre , tes males sentiront les femelles et il y aura bagarre forcement !

je connais se probleme j'ai le meme

et je pensais comme toi qu'avec un territoire assez grand il y aurai bcp moins de claquage de dents mais jme suis trompé dés qu'ils s ecroisent ben c'est partie et si je n'intervenais pas assez rapidement je pense qu'ils se sauterais dessus ! c'est pourquoi je peut mettre toute mes femelles ensembles mais je ne met que 1 seul male avec que j'intervertie chq jours
seul mes 2 plus jeune males peuvent cohabiter (pour le moment ) ensemble

coucou otso

ici c'est pareil Flocon est tres dominante donc pas moyen de la mettre avec une autre femelle contrairement a Pomme et Cannelle qui ne se lachent pas d'une semelle lol

pareil pour Taz et Batman qui ne se supportent pas en revanche Lucky va avec les deux

la avec l'arrivee des petits de Pomme et prochainement ceux de Flocon on aurait voulu faire deux immense parc pour que ce soit plus simple pour nous plutot que d'avoir pleins de cage entreposer

sinon il faudrait que je fasse plusieurs parcs faudrait que je vois les affinites de mes chons

non dans la meme piece

on a une piece de 9m2 qui nous sert pas donc on voudrait y amener quelque chose dedans

Invité

perso j'ai exposé mon soucis (qui est le mm que le tien) a mon eleveur:
en gros si les males ne sont pas elevé ensemble depuis leur naissance ben les males se batteront forcement

otso bin c'est le cas en fait

Taz et Batman viennent de la meme eleveuse mais ils n'etaient pas ensemble et Batman s'entends bien avec Lucky car ils sont ensemble depuis que Lucky a 3 semaines
Flocon et Pomme c'est pareil

manou du coup oui c'est ce qu'on souhaiter faire

depuis ce weekend on a appris qu'on sera obliger de demanger du coup on souhaite trouver une maison ou on pourrait amenager un coin rien que pour eux
donc le projet de parc est repousser

• Créer...