Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

l'age ideal pour débuter une cohabitation ?

Messages recommandés

Pommelle a écrit:
message editer

par contre on peut mettre des chons tres jeunes (3 semaines) avec des plus ages (environ 6mois) ?


je dirais méfiance pour les ptits de 3 semaines, sachant qu'ils portent sur eux l'odeur de leur mere et que cela risque de provoquer de vaines tentatives d'accouplement de la part de mâles plus vieux (et vue la différence de taille il risque d'y avoir du dégat).

par contre aucun probleme pour des femelles, rester tout de meme vigilant lors des disputes afin d'éviter des morsures garves quand les chonnes les plus agées tenteront d'instaurer leur domination.

ne pas oublier la periode de quarantaine avant d'introduire de nouveaux animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quarantaine vu que ce sont les petits nes a la maison

par contre je voulais mettre le(s) petit(s) male avec le papa et les femelles avec la maman et mon autre chonne qui cohabite habituellement avec Pomme

du coup je vais voir tout ca j'ai encore un peu de temps pour mettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce pour les ptits mâles que tu introduiras dans la cage des "gros"
frotte tes mains (mets des gants en latex) dans la litiere souillées par les pipis de tes gros et caresse les petits histoire de masquer le + possible l'odeur de la mere qu'ils portent dans leur poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je vais essayer de faire ca

on a essayer de mettre le papa avec Pomme et les petits mais il etait plus interesser par Pomme lol du coup on les a pas laisser longtemps on sait jamais

les petits n'ont que 3 jours du coup on a le temps mais je prefere me renseigner car si je dois acheter une autre cage je prefere m'y prendre avant plutot que dans la precipitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme ta femelle?
c'est pas cool de jouer avec la frustration sexuelle de ton mâle , d'autant plus qu'une femelle peut déja retomber gestante qlq heures apres sa mise bas (donc dangereux en plus de prendre le risque d'une nouvelle gestation pour une chonne qui n'a pas eu le temps de se refaire une santé) : il suffit juste de qlq minutes d'inattention pour que ce soit fait à ton insu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est pas cool de jouer avec la frustration sexuelle de ton mâle


ce n'etait pas du tout le but Embarassed on voulait surtout que Batman "voit" les petits pour eventuellement pouvoir mettre le petit male avec lui

et en aucun cas on les as laisser seuls, on les as laisser meme pas une minutes car j'avais peur, justement, que Batman se "jette" sur Pomme et Pomme avait a faire avec ses petits finalement tous le monde a retrouver sa cage

par contre autre question : avant la mise bas de Pomme, elle etait avec Cannelle dans une cage
je voudrais savoir a quel moment je peux esperer les remettre ensemble? en esperant qu'elles acceptent de retourner ensemble dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...