pépito-starlette 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bonjour j'aimerais savoir tous les fruits d'hivers qu'on peut donner aux chons sans danger. merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11 Posté(e) le 15 novembre 2009 Du maïs c'est bon paske dans les mélanges pour chons yen a(je sais faut pas leur en donner mais si ils en mettent c'est que ils peuvent en manger,et c'est un exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chupapouik 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 le mais ne leur apporte rien mise a part du sucre... lent certe mais du sucre les chon ne sont pas granivore et depuis quand les mélange sont bon pour les chon ce n'est pas toxique mais sa ne contribue pas a leur longivité en fruit d'hiver ben banane kiwi agrume... a toi de tester et de voir ce que tes chon aime bien en petite quantité d'abord pour voir si sa les rend pas malade et les habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Et les mélanges pour chons c'est de la vraie saloperie, y en a même où il y a des pommes de terre. Citation :/l-alimentation-f21/question-pour-l-alimentation-de-notre-nouvelle-arrivante-t5622.htm Citation :Non, le maïs n'est pas bon pour eux,[...] Maintenant, je déballe mes connaissances en matière de diététique : Il ne fait absolument pas donner de sucreS aux chons (c'est pour ça notamment qu'il faut limiter la banane, la carotte et toussa ). Le maïs, comme le pain est composé d'amidon en très grande partie, or, l'amidon, c'est un sucre Wink Un sucre lent, mais un sucre, dont le cochon d'Inde n'a absolument pas besoin, mais qui en plus est mauvais pour lui. En résumé, autant lui donner des nouilles à manger ... Tu peux par contre leur filer de l'orange, de la clémentine, des bananes, toutes les sortes de pomme, en enlevant les pépins à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito-starlette 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 merci pour toutes vos réponses!! et vive les fruits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites