Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chonchon011

mange tout

Messages recommandés

Pf! Mon chon, contrairement aux autres chons, il mange de tout mais quand je dit de tout ca passe du chocolat, ketchup... au thon mayonnaise, confiture... mais juste aux heures de mes repas, vu que Mr est installé sur mes genoux! lol.
Il raffole des pates et de l'oignon par contre!
il mange tres bien ses graines, des legumes et des fruits en plus; mais il est tres gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le chocolat est un poison
tu dis des graines??? les chons mangent pas de graines... je suppose que tu parle d'xtrudés
attention aux pepins dans tes fruit et legumes, ils contiennentdu cianure

sinon bha vi les chons sont gourmands mais attention au sucre^^ ils sont sujets au diabete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oignon : mortel.
Pâtes : déconseillé.
Chocolat : addictif et mortel à terme.

Bravo ! Laughing

Renseigne toi au plus vite sur les habitudes alimentaires du chons et surtout ce qui est mauvais pour lui, sinon il ne fera pas de vieux os.

Et filer de la poiscaille à un animal végétarien ...

enfin.

J'me tire parce que je vais m'énerver.

Lit ça : /l-alimentation-f21/les-dangers-d-une-mauvaise-alimentation-t4903.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
predy' a écrit:
attention le chocolat est un poison
tu dis des graines??? les chons mangent pas de graines... je suppose que tu parle d'xtrudés
attention aux pepins dans tes fruit et legumes, ils contiennentdu cianure

sinon bha vi les chons sont gourmands mais attention au sucre^^ ils sont sujets au diabete


Non pas se graines, ses granules...
Pour les pepins, je ne le savais pas merci du conseil; pour le sucre Mr n'en à pas des masses, voir casi rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Oignon : mortel.
Pâtes : déconseillé.
Chocolat : addictif et mortel à terme.

Bravo ! Laughing

Renseigne toi au plus vite sur les habitudes alimentaires du chons et surtout ce qui est mauvais pour lui, sinon il ne fera pas de vieux os.

Et filer de la poiscaille à un animal végétarien ...

enfin.

J'me tire parce que je vais m'énerver.

Lit ça : /l-alimentation-f21/les-dangers-d-une-mauvaise-alimentation-t4903.htm


Avant de s'enerver bétement, ce serais plus cool de donner des conseils!

Ma tante avait un élevage de chons, y a plus de 20 ans... tout ce que je me rappel c'est qu'ils mangeaient de tout et qu'ils étaient en bonne santé!! Et qu'ils étaient dans des clapiers à lapins dans de la paille!

Mon dernier chon est dcd alors qu'il allait sur sa 9eme année et je te parle de tout cela il y a 15 ans, dans ce temps-là, y avait pas de forum pour expliquer la nourriture à leurs donner ou pas, en gros y avait pas d'explication à part les bouquins!!

Quand tu seras calmer et tu me donneras des bons conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es médium ? Non parce que là je suis calme, si tu le prends comme ça, je n'y suis pour rien ...

C'est quand même incroyable que je sois obligée de t'expliquer que le CI est un animal végétarien et donc qu'il ne doit pas manger de poisson non ?

Je t'ai envoyé un lien vers un post utile ... Voilà mon conseil : le lire. Je ne vais pas copier bêtement ce qui est écrit. Ca ne sert à rien et ce n'est pas ma science.

Bonne soirée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce qu'un chon mange de tout qu'il faut lui donner de tout.
en captivité un animal perd la notion de ce qui est bon pour sa santé (il pourra par exemple se gaver de plantes toxiques à l'exterieur ou manger du tissu ou autre cochonnerie).

le chon se nourrit principalement de foin, granulés du commerce (appelés aussi extrudés qui sont de petits batonnets verts), de fruits et de légumes en quantités raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit HS sur votre debat :

Avant quand mon ancien chon était encore de ce monde, je le prenais sur mes genoux pendant que je me faisait des tartines, uen fois, il s'est levé et m'a piquer ma tartine qui était sur la table ! (je regardais la télé...) Laughing



petit aparté : je dirais que le chon est plutôt végétaLien que végétaRien; végétarien= legumes + tous produits issus des animaux comme le lait, les oeufs .. et parfois le poisson. en revanche les végétaliens ne consomment aucun aliments issus des animaux donc SEULEMENT des fruits et des légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad pfffffff Il faut respecter l'alimentation correcte.... Cela est peut-être "amusant" mais c'est irresponsable pour le chon... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...