Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupou111

idée nourriture pour petit chon !

Messages recommandés

bonjour ! je suis l'heureuse "maman" Wink d'un petit chon de 10 semaines ! je l'ai adopté hier soir...niveau alimentation je lui donne des granulés, du foin à volonté et bien sûr de l'eau...j'ai lu qu'il ne fallait pas donner tout de suite de la salade car ça pouvait provoquer des diarrhées...mais fanes de carottes? persil? (si c'est pas mouillé bien sûr)? sinon je lui ai donné un petit bout de pomme, de carotte aussi...avez des idées pour bien nourrir un tit bébé? est ce que je peux lui donner des batônnets de granulés? des petites friandises? sinon en quelle quantité je dois lui donner la nourriture? car depuis hier il n'a pas mangé grand chose !! et il pèse vraiment pas lourd !!

merci beaucoup pour vos précieuses réponses ! Very Happy

c'est vrai que la salade est déconseillé..
tu viens d'adopter ton chon , ou etait-il avant? si il etait en animalerie il n'a pas du avoir de legumes .. si c'est le cas commence par lui donner un ptit peu de legumes comme de l'endive puis augmente la dose si il les supporte bien ( surveille ses selles ). après je ne sais pas si au debut tu peut lui donner beaucoup de légumes différents.. je crois que non mais pas sur Neutral

quand ton chon sera habituer aux légumes , la dose journalière de légumes est de 1/10eme de son poids , par ex si il pèse 500gr tu dois lui donner 50gr de legumes !

voila je ne crois papas avoir dis de bêtises lol!

plein de bonheur avec ton nouveau chon Smile

merci beaucoup sashiko 77 tu m'aides beaucoup c'est gentil Smile

mon petit chon était en animalerie ! je vais lui donner de l'endive alors, et je surveillerai ses selles pour être sûr qu'il supporte le tout comme tu me l'a conseillé Wink

je ne l'ai pas encore pesé, je pense que ça doit être dans les 300-400g...je vais le mettre sur ma balance à sucre après Very Happy

oui mais ne donne pas 1/10eme de son poids tout de suite,

ensuite ,pour plus tard, pour varier ses menus ; sur internet il y a pas mal de tableaux qui "résumes" les légumes et fruits que l'on peut donner aux chons, c'est assez pratiques Smile comme sur ce site : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-legumes,54235.html

quelqu'un sur le forum avait donner ce site aussi j'y ai appris plein de truc ! : http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

merci je vais aller regarder les sites que tu me conseille Smile

il pèse 310 grammes..je dois lui donner moins de 30 grammes/jour de nourriture?

je lui ai donné de l'endive...il a chipper un petit bout Cool

pour l'instant je pense que tu dois lui donné une feuille ou deux par ci par la, mais par la suite et suivant le site tu peux lui donner minimum 30gr de legumes

d'accord ! j'essairai de le peser de temps en temps pour voir si il prend bien ! je lui ai mis du foin dans sa cage et il est couché dessus l'air tout tranquille..ça me fait chaud au coeur de le voir comme ça Very Happy

^^ j'adore aussi Very Happy ...il semble être plus en confiance car avant je suis passé devant la cage et je l'ai regardé il était couché tranquillou il n'est pas allé se caché...et niveau alimentation il a l'air de bien aimer (et de supporter !) les endives ^^ et ses petites graines aussi !!

donner des friandises à son chon fait surtout plaisir au propriétaire

donne lui un morceau d'endive il en sera tout aussi content et c'est + sain pour sa santé Wink

• Créer...