Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moonloup

alimentation cochon d'inde et lapin

Messages recommandés

Bonjour

j'ai actuellement un cochon d inde et un lapin dans la meme cage
pour ma lapine je voulais acheter cette sorte de graine

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-lapin-sc52/aliment-premium-complet-lapins-sf1249/

mais su coup je bug pour la nourriture de mon chon, je lui donne autre chose ? Ou peut il manger cela ?


MERCI
LAETITIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh il y en a qui vont faire un bon ici lol!

pour répondre a ta question ,
les chons et les lapins ne mangent pas les même extrudes , pour ton lapin tu dois lui prendre de la nourriture pour lapin , et pour ton cochon d'inde de la nourriture pour cochon d'inde ;
sur ce site ils conseillent quelques marques tout y est expliquer , je trouve ce site très complet: http://www.passioncobaye.com/site/extrudes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ACCORD..
Donc du coup j'ai commandé sur le site wanimo deux sortes de graines, une pour ma lapine et des extrudés hami form pour ma cochonnette

mais du coup j ai une question bete !!chacun va t il mangé les graines qui lui sont attribués si on peut dire !! lol ? bom

LAETI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin.. ^^' c'est pour ca que l'on conseille le plus souvent de séparer chons et lapins .. car il n'ont pas la meme alimentation..

tu as bien pris des extrudes pour ton chon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous conseillons de séparer les cochons d'Inde et les lapins pour plusieurs raisons :

- L'alimentation : Ils n'ont pas la même alimentation et ne feront pas la différence.

- L'absence de communication : Ce sont des animaux qui ne sont pas de la même espèce et qui ne peuvent communiquer ensemble.

- La différence de force : Sache qu'un lapin peut réduire en miettes d'un seul coup de patte la colonne d'un 'chon.

Après "oouuiiii, j'ai des amis ils le font" et moi-même j'ai des très bons amis qui l'ont fait, et les deux animaux sont morts de vieillesse. Mais personnellement je ne le ferait pas, car je trouve cela imprudent.

J'ai moi-même un lapin, et il ne se trouve pas dans la même cage que mon cochon d'Inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince me voilà bien embêtée ...

Pour la petite histoire, quand j'ai eu Sophie, j'avais déjà Cachou, et ils s'entendaient super bien !!!de vrais inséparables! puis Cachou est mort et j'ai trouvé que Sophie était moins vive, elle restait dans son coin et semblait s'ennuyer.J'ai donc décidé de reprendre un lapin que j'ai choisi dans un élévage et j'y suis allée avec ma cochonne pour voir comment elles reagiraient ensemble.Le courant est passé comme on dit donc voilà !
en lisant plusieurs articles, j'ai pu lire qu'il n'était pas tres bon de donner de la nourriture special lapin et cochon d inde pour les deux c'est la raison pour laquelle j'ai voulu dissocié leur nourriture.. mais puisque tu dis qu 'ils ne feront pas la difference ça m'ennuie un peu ...

pour les graines hamiform j'ai choisi celles ci car Hami Form contient 4gr/kilo de vitamine C et 15% de proteines brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le meilleur compagnon pour un 'chon est un autre 'chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piwie a raison.

Enfin c'est déjà bien que tu te sois documenté avant sur la nourriture.

Mais bon c'est vrai que le lapin risque de manger la nourriture du chon et le chon risque de manger la nourriture du lapin.

Tu devrais peut-être essayer de les mettre chacun dans une cage séparée et les mettre à côté ? Comme ça ils pouraient se voir.

Bref, c'est un gros casse tête quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chon ne va pas mourir direct s'il mange les granulés de ton pinou, et vice versa, simplement les extrudés sont différents pour une bonne raison, leur apport nutritionnel et sur plusieurs années là peut se faire la différence de longévité de ton animal si tu n'as pas respecté ses besoins alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...