Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Burtone

Vente pour Madagascar?

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà je viens d'avoir une demande d'achat de deux bébé femelles qui partiraient pour Madagascar. Je me pose plein de questions et ai un doute d'où ma demande. Parmi vous y aurait-il quelqu'un qui aurait eu vent de trafic de chiens via Madagascar? Comment et où me renseigner? Merci pour vos idées. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, je me méfierais, déjà parce que ce ne sont pas nos Lois françaises qui s'y appliquent, et qu'en cas de litige, on ignore comment cela pourrait tourner. Est-ce que les gens feront le déplacement pour venir chercher leurs chiots ou dois-tu les envoyer ???
Quoi qu'il en soit, si tu dois faire la vente, il faut absolument que tu te fasses payer en espèces, avant la livraison. Si les gens sont de bonne foi, cela ne les dérangera pas, si ce n'est pas le cas, tu n'en entendras plus parler. S'ils te payent par chèque, il faut que tu aies encaissé le chèque au moins un mois avant le départ des chiots, comme je suppose qu'ils doivent la vaccin rage, ils ne partiront pas avant 4 mois, ce qui te laisse le temps de voir venir.
Ils t'ont contacté par mail ??? si oui, peux-tu le copier ici, ça donnera déjà une idée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons un chiot qui part au Ghana en juin. J'étais très méfiante, mais la personne connaissait les origines du dogo et même certaines chose que très peu de personnes connaissent. C'était un français qui habitait le Ghana depuis 4 ans. Du coup j'ai tapé sur Google (car il me disait avoir été éleveur de 2 autres races), et il s'avérait que tout était vrai, je me suis même permise de contacter la personne qui avait repris son élevage et il m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme.

Aussi, si tu as un compte Facebook, recherche son nom, si cette personne y est et a des photos visibles par le public, tu peux déjà commencer à cerner la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il peut aussi y avoir des gens honnêtes, mais en cas de litige, quelles sont les Lois qui régissent la vente d'animaux ????
Dans le cas où les gens ne viennent pas chercher leur chiot, cela devient de la VPC avec ses Lois particulières.Il faut aussi regarder s'il y a des accords juridiques entre le France et ces pays lointains.
Perso, je ne vends jamais un chiot si je ne vois pas les gens de visu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux chiots à la fois, je trouverai ca louche .. à voir apres le contenu et la tournure de leur demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éprouve des craintes principalement par rapport à la vie future de mes bébés. La personnes m'a appelé deux fois au tél , sont numéro vient bien de Madagascar, j'ai trouvé ses coordonnés sur le net qui correspondent à ses dires. Il m'a également en premier envoyer un mail , mail auquel j'ai répondu lui posant différentes questions sur les conditions de vies des chiens chez lui, étant donné qu'il me dit avoir déjà trois dogues allemands sans être éleveur, simple passionné de cette race. Pour le paiement il n'arrête pas de mettre en avant le fait qu'elles seront payées en espèces par un ami résidant en France, même personne qui doit accompagner les chiots pour leur départ. J'attends la réponse à mes questions pour essayer d'y voir plus clair . Merci pour l'idée d'appeler l'ambassade, et comme vous me dites , j'ai le temps pour moi, mes femelles ayant seulement 11 semaines, elles doivent dans tout les cas être vaccinés contre la rage. Ceci implique un départ seulement à leur quatre mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que 2 chiens soient vendus ne me choque pas, peut-être veulent-ils qu'elles assurent la garde de leur maison.
Par contre, également, il faut que la personne vienne le chercher à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éprouve des craintes principalement par rapport à la vie future de mes bébés.

ce problème se pose toujours, ici ou à l'étranger ....

Peut-être qu'il souhaite faire de l'élevage !!!!

Pour le paiement il n'arrête pas de mettre en avant le fait qu'elles seront payées en espèces

sans doute ne veut-il pas être assimilé aux escrocs avec leur chèque en bois ....
Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dérange dans ce contact .... puisqu'il a un ami en France, pourquoi n'est-il pas venu choisir les chiots pour lui, a-t'il envoyé un chèque de réservation ???? son insistance a vouloir payer en espèces en spécifiant bien que c'est son ami qui habite en France qui viendra me laisse perplexe ....
Je vois bien le coup d'un chèque en bois de dernière seconde parce que, pour une raison ou une autre, il n'aura pas pu retirer des espèces ....
Je ne suis pas médium et j'espère me tromper, mais je sais que si c'était un de mes clients, mon pif me dirait de laisser tomber .....

Pour l'Ambassade, je ne crois pas que ce problème la concerne, elle ne peut pas savoir si les gens sont honnêtes ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso dans ce cas je demanderais déjà dès maintenant le versement de la moitié du prix par virement bancaire, pour être sûr de la solvabilité ainsi que si la personne se désiste sans donner de nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne fais aucun vaccin avant d'avoir été payé.. les chiots peuvent partir à partir de 3 semaines après la vaccinations, donc dans 1 mois si tes chiots ont 11 semaines... Donc tu lui dit que pour le moment tu réserve la vente tant que tu n'a pas reçu la totalité de l'argent... il peut te faire un virement ou par paypal, ou mandat international.. bien sur aucun chèque.. Le virement c'est ce que je préfère..on est sur que l'argent est là lorsqu'il est viré... mais surtout ne rate pas une vente à quelqu'un d'autre si tu n'as pas encore reçu d'argent !
Le copain qui payera et qui prendra les chiots..je l'attends toujours, 3 ans après ! MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Solemel
Pour moi avec l'étranger, aussi bien achat que vente, c'est virement bancaire. La totalité devant être payée avant la "remise" du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais pareil , virement bancaire ou Paypal avant le départ du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi quand je vends à l'étranger, je demande un virement. pour vous qui acceptez paypal, vous n'avez pas peur que l'acheteur conteste son paiement paypal? (je crois que c'est possible pendant 45 jours c'est pour cela que je n'ai jamais eu recours à ce mode) plus le prélèvement de 3% de la somme... ça fait beaucoup d'inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. Les transactions avec l'étranger toujours par virement bancaire.
C'est l'usage, ce n'est pas difficile et tes clients devraient le comprendre. Si ils sont honnêtes ça ne posera pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vendu l'année dernière un chiot à madagascar,
le 1er contact, s'était fait par mail, j'ai donc demandé un contact téléphonique, la personne m'a donc appellé et m'a averti que c'est son beau frère qui s'occuperait de tout, pour le choix, il n'avait pas le choix, puisqu'il ne me restait plus qu'une femelle de la couleur qu'il souhaitait.
j'ai eu beaucoup d'échange avec son beau frère, qui m'a envoyé les arrhes comme prévu, et m'a fait un virement 3 jours avant le départ comme convenu.
Il s'est occupé de faire le rappel de vaccin ainsi que la rage, et ils ont pris l'avion 10 jours après le vaccin.

aucun problème pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la vente d'un chiot qui est parti au Togo. La mère de la personne résidait en France et m'a fait un chèque de réservation, puis l'acheteur est venu et a payer le reste le jour où il est venu en espèces. C'était pendant noël, il passait les fêtes avec sa famille et en a profiter pour la prendre au passage, je lui ai garder jusqu'à 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je suis tout de même surpris, mon inquiétude majeure n'est pas le paiement , puisqu'il est très clair qu'elles seront payées en espèces avant de les accompagner à l'aéroport. De plus les arrhes vont êtres portées directement à l'élevage. Mes inquiétudes portent sur la vie de mes bébés à Madagascar? J'ai besoin avant de les laisser partir d'avoir la certitude qu'elles n'entrent pas dans un réseau de trafic. Là est ma principale question. Je supporterai mal de les perdre de vue et de ne pas savoir ce qu'elles deviennent, je me sens responsable d'elles et il est de mon ressort de veillez à leur "bons placement". Conscient bien sûr que je ne pourrais jamais tous maîtriser, j'essaye de mettre tous les atouts de leur côtés. Jusqu'à maintenant j'ai de la chance, j'ai eu des nouvelles de tous mes bébés. Merci à mes clients au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Burtone, ce n'est pas parce que tes bébés seront loin qu'ils seront moins bien, tu peux avoir des trafiquants à ta porte et ne pouvoir rien faire .....
Lorsque j'ai vendu un léo à la Réunion, ce qui m'inquiétait surtout était le climat, le léo n'aimant pas la chaleur, mais renseignements pris, il pouvait très bien s'adapter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...