ci341 0 Posté(e) le 8 mai 2012 bonjour a tous peu etre que le sujet a été fait mais je ne le trouve pas voila j'ai jeté mon dévolu sur un élevage espagnol je connais l'éleveur pour l'avoir beaucoup croiser en expo et disuter avec lui mais je voulais vous demander quel sont les démarche et les obligations pour le faire rentré en France j'ai essayer d’appeler les douanier mais impossible de les avoir le téléphone est tj occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je suppose comme la plupart des pays européens8 semaines + Puce + pedigree export + Passeport + certificat vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy@Heatedview 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Pour les imports, quelque soit le pays d'origine ( à l'interieur de l'europe, pour le reste je ne sais pas, mais je suppose que c la même chose) Passeport visé par le veterinaire ( visite medicale ), rage à l'âge de 3 mois + 21 jours, puce electronique, pedigree export du pays d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 8 mai 2012 merci beaucoup pour votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 oui, c'est ça : rage à 3 mois + 21 jours pour les chiens en provenance de l'Union Européenne... dans les faits, il y a toujours des chiens qui entrent à 2 mois mais... c'est toujours risqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy@Heatedview 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Effectivement, dans les faits, il y en a toujours qui entre avant l'âge recquis, néanmoins, je viens d'aller en chercher 2 en republique tcheque, je n'aurai pas pris le risque de les ramener avant l'âge recquis surtout en sachant que la scc demande la photocopie de certaines pages du passeport lors de la reprise de puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je suis allée en Autriche et en avion... ça n'aurait pas passé donc... mais en voiture...ça passe très bien.Quand aux pages de la SCC... ton véto peut la remplir au moment de l'arrivée du chiot... il suffit alors simplement d'attendre que le chiot ait l'âge recquis pour faire remplir cette page du passeport (c'est la SCC et la SIEV qui m'ont données le truc parce que cette page n'avait pas été remplie avant de partir de l'Autriche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 8 mai 2012 merci Riou je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Mon import d'argentine : tous les papiers étaient à mon nom, juste la carte d'identification + la rage : pas de passeport car j'avais des papiers d'importation.elle est arrivé en avion, par cargo express : c'est le transporteur qui me la mise dans la voiture!je n'avais rien a régler, tout était fait. meme pas la taxe de douane.cela était planifié par l'éleveur naisseur, je n'ai eu qu'a récupérer la chienne a Roissy.bien rondement mené par un naisseur de qualité.15 jours après son arrivée, je l'ai emmenée chez le véto pour lecture de puce pour la déclarer Française, cela m'a couté 9€50, avec un certificat vétérinaire de santé parfaite d'importation.j'attends maintenant ses paiers de la scc qui est je trouve très longue, le cheque ayant été débité en avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites