Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi49111

Expo et Titre Initial

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me renseigner sur le reglement des
récompenses pour les chiens inscrit en Titre initial

merci

repose ta question.... je ne comprends pas vraiment ce que tu veux savoir!!!!

ben deja, un chien sans papiers, "de type racial" ne peut pas être inscrit en CACIB...il peut participer a une expo CAC juste pour sa demande de conf a titre initial, ou alors en RE par exemple...et bien evidement, s'il fait un résultat, ce résultat ne peut être validé que s'il est accepté a la conf a titre initial..;si, en fonction des criteres exigés par le club de la race, le chien ne passe pas, le titre ne peut evidmt pas être validé...

Si le chien est LOF inscrit à titre initial (donc qu'il a passé le TC, fait l'examen santé nécessaire dans la race et obtenu sont TB dans 1 expo (CACS ou NE ou RE) et qu'il a reçu sont pédigrée à TI), il peut obtenir les mêmes titres que tous les autres chiens inscrits au LOF au titre de la descendance SAUF le titre de Champion International et Champion International d'exposition car il faut un pédigrée complet. Il peut avoir des CACIB mais ils ne seront pas homologués et c'est la réserve qui récupèrera !
En dehors des IB et des titres IB... aucune différence.
Certains club bloquent la cotation mais c'est tout...

oui un chien confirmé à titre initial ne peut pas homologué les CACIB (il faut que le pedigree soit complet donc même ss descendance ne pourra pas homologué les CACIB,)certaines races sont confirmées qu'en NE, à voir avec le club.

Merci pour vos réponses !

en fait j'ai plus ou moins l'intention de faire saillir une de mes chiennes par un male inscrit en TI
donc si je comprend bien : les chiots de cette portée ne pourront prétendre au CACIB ?

domi49 a écrit:
Merci pour vos réponses !

en fait j'ai plus ou moins l'intention de faire saillir une de mes chiennes par un male inscrit en TI
donc si je comprend bien : les chiots de cette portée ne pourront prétendre au CACIB ?

en expo, ils auront leur CACIB s'ils le méritent (voir le BOB) mais il ne sera pas homologué... ils ne recevront pas le petit carton de la FCI ! et cela dure temps que le pédigrée contient des cases vides... j'ai ma base d'élevage sur 2 TI et j'en ai eu 2 autres depuis donc... je commence à avoir l'habitude !

alors pour ma race le spitz jap on ne peut pas etre champion de france avec un titre initial.
l'eleveuse de mon mâle n'ayant pas fait les inscription au lof de ses portées j'ai du faire confirmer mon chien a titre initial, il a remporté le cacs de la NE 2011 le jour de sa confirmation a TI, c'est dire la qualité du chien mais on m'a vite signifie qu'il ne sera pas homologuable. bon c'est vrai que le club de race n'a pas aidé et que mon chien a plus que derangé puisque pris le CACS que certains avaient prévu de gagner...
Donc pour le spitz jap les CACS, CACIB et titre de champion ne sont pas homologuable.

C'est bizarre ce que tu dis... la réserve à t elle récupérée le CACS sinon, ça veut simplement dire qu'on t'a bloquée et perso... je me serais directement adressée à la SCC pour faire homologuer mon titre ! (aucun des règlements de champions de France n'interdit le TI pour le titre)
Par contre, tu peux devenir champion de divers pays...
Je pense que dans ta race, il n'y a pas d'exception, juste des gens qui bloquent et des gens qui n'osent pas (tu as 2 ans pour faire homologuer ton titre : bâts toi !!!)

Riou a écrit:
C'est bizarre ce que tu dis... la réserve à t elle récupérée le CACS sinon, ça veut simplement dire qu'on t'a bloquée et perso... je me serais directement adressée à la SCC pour faire homologuer mon titre ! (aucun des règlements de champions de France n'interdit le TI pour le titre)Par contre, tu peux devenir champion de divers pays...
Je pense que dans ta race, il n'y a pas d'exception, juste des gens qui bloquent et des gens qui n'osent pas (tu as 2 ans pour faire homologuer ton titre : bâts toi !!!)

il me semble que pour être CH de France il faut un pédigrée complet.......... donc pas de TI

Le règlement SCC ne précise rien pour être champion de France, le pédigrée peut être incomplet... par contre, champion internationale... pas possible si incomplet... suffit d'aller lire les règlements !

En effet celà n'est pas précisé,mais n'ayant jamais eu de TI,je demanderai confiramtion au club,car c'est un peu illogique qu'un TI ,puisse être CH ,enfin,c'est mon humble avis

Pour nos races :
Votre dossier doit être composé des photocopies suivantes et adressé au siège social du Club :

pedigree de votre chien
cartons C.A.C.S.
T.A.N. (Test d'Aptitude Naturelle, examen organisé par le club de race lors de l'Exposition Nationale d'Elevage, de l'Assemblée Générale et des Réunions Amicales des Délégations du Club.).
Certificat d'Examen Oculaire pratiqué par un vétérinaire agréé par la SCC.
Certificat d'Examen des rotules attestant que le chien est exempt de luxation de la rotule par un vétérinaire de l'Union Européenne.
Identification génétique

Je vois pas pourquoi un TI ne pourrais pas ? c'est une conformité au standard et s'il est plus beau qu'un LOF de naissance, ça ne gène que ceux qui ne veulent pas voir un concurrent !
J'ai à mon élevage le dernier champion de France de Conformité au Standard, son père est mon chien Onix...Onix confirmé à TI, devenu Elite B... donc pédigrée incomplet pour le fils et pas de soucis... et vue la descendance, j'en suis très fière !

Et bien en effet tu peux en être fiere.. félicitations, perso,un TI ne me genne pas en tant que concurent. je suis vieux jeu,et préfere savoir ce que j'ai connu en amont,

apres arriver avec un TI à faire un pédigrée complet,en gardant à l'élevage,il faut faire un sacré travail de sélection,que apparement tu as fait,de plus tu es recommandé par la SCC...............
ce qui hélas n'est pas le cas des éleveurs de chihuahuas ,à cause de la modequand ils achetent un TI c'est pour le payer moins cher et pour avoir vite des chiots,pas pour la sélection

ce que tu dis là, existe aussi chez le Pyrénées... malheureusement... mais ces gens qui achètent moins cher, en général ne vont pas jusqu'au titre... à peine en expo, pas de cotation...
Je trouve que le monde du chien, à ce sujet n'est pas extra... mais que faire ?

Comme tu dis ces personnes en général,ne se cassent pas kla tête à faire des titres de CH
Et la mode nuie à toute race....

bonne soirée à toi

• Créer...