Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villapaoli

le BARF et les femelles gestantes

Messages recommandés

pour celles qui nourrissent au BARF, vous procedez comment, quelle quantité et a partir de quand?
merci

Le 1er mois, je ne change pas la ration.
Le 2ème mois, j'adapte suivant son appétit, si elle a encore faim après son repas, je sors plus de viande pour le lendemain et dès le matin j'augmente la ration. En fin de gestation, j'arrive à doubler la ration (1200g) par jour donné en 2 à 3 repas.
Avec l'alimentation crue, c'est un peu difficile de s'adapter car il y a les temps de décongélation et les quantités par sac à gérer. Il y a plus de perte qu'en période hors gestation et les autres adultes se régalent des repas non consommés de la future maman.

Oui certain repas elles mangent le double de leur ration en fin de gestation, ça leur arrive de laisser et dans ce cas là c'est perdu, c'est l'inconvénient du Barf.
Pour la mise bas, il n'y a aucun problème car comme aux croquettes, elles jeûnent ou réduisent significativement leur ration d'elle-même.

moi elles ont ration normale jusqu'à la mise bas, après je double direct tout le temps de la lactation.

je suis pas au barf, mais tout comme car viande crue et legumes et feculents.....
je laisse la ration normale jusqu'a la mise bas.
elles a viande le matin et croquettes le soir, c'est les croquettes que j'augmente, pas la ration de viande. c'est plus facile à gérer.

toujours en 2 repas : viande le matin....croquettes le soir.

Je donne 2% du poids du chien pour un chien qui ne bouge pas beaucoup. 3 à 4% pour un chien très actif.
Pour une femelle en gestation, à partir de la 6ème semaine, je donne 6% du poids, réparti en 2 fois.
Pour les chiots, ils commencent à 3 semaines à volonté. et plus tard ils mangent eux aussi 6% du poids.

une de mes chiennes fait la difficile, aujourd'hui seul les croquettes du chi l'intêrresse, elle boude le reste, elle a était saillie fin du mois dernier, est ce que je lui donne des croquettes? où est ce que je la laisse jeuner?

Ben dis donc, elle est difficile ta nénette ! Bouder de la viande au profit de croquettes !!! lol!lol!

Bon, je n'ai jamais eu le cas, puisque jamais eu de portées chez moi pour l'instant, mais me connaissant, je sais que je lui donnerai des croquettes le temps qu'elle les réclame, tellement j'aurai peur que si ça dure elle carence les petits ! ( mais bon, je sais aussi que la raison me dit que ça me surprendrait drôlement qu'elle se laisse mourir de faim ! lol! )

le souci, c'est que la dernière fois qu'elle a eu des croquettes, elle m'a demandé de sortir 4 fois pendant la nuit à cause d'une grosse diahrée.
je l'ai laisser jeûner

milène a écrit:
une de mes chiennes fait la difficile, aujourd'hui seul les croquettes du chi l'intêrresse, elle boude le reste, elle a était saillie fin du mois dernier, est ce que je lui donne des croquettes? où est ce que je la laisse jeuner?

Chiquita, qui a eu des chiots récemment et qui est primipare, m'a fait la difficile à partir du 2 ème mois de grossesse...
sauf que chez moi je ne mets pas de croquettes (très mauvais le mélange cru/sec pour les intestins)ils sont que au cru. bref elle ne finissait pas toujours sa viande (alors que sa mère gestante dévorait tout).j'avais peur qu'elle maigrisse, qu'elle n'ait pas de lait etc etc...mais je ne pouvais pas la forcer non plus. elle n'a pas maigri,du coup j'ai arrêté de m'inquiéter et depuis la naissance elle mange pour 10!!!

je crois que nos chiennes savent ce qu'elles ont à faire... 4582

milène a écrit:
le souci, c'est que la dernière fois qu'elle a eu des croquettes, elle m'a demandé de sortir 4 fois pendant la nuit à cause d'une grosse diahrée.
je l'ai laisser jeûner
c'est normal quand on change l'alimentation on le fait progressivement!

je ne mélange pas cru et cuit, certains sont encore aux croquettes (ceux qui supporte écoulent le stock)
la dernière fois qu'elle a eu la diahrée c'est là que j'ai stoppé les croquettes, un jour de jeûn et passage au barf et maintenant un coup elles boudent les cailles, hier c'était le poulet (pourtant entier)
je ne sais pas quoi faire, je vais quand même pas la mettre au steack, elle va me ruiner avec les 2.5kilos/jour

C'est souvent qu'à 3 semaines/1 mois de gestation, elles boudent leur gamelle, cela n'a rien d'inquiétant, sauf amaigrissement bien sûr.
Tu es sûre que la diarrhée est due aux croquettes ?? si elle en mangeait avant sans problème, c'est peut-être autre chose.

je viens d'aller sortir les autres et j'ai le petit BA qui me fait aussi une grosse diarrhée, pourtant aucun contact entre eux, ils ne sortent pas au même endroit, je vais revermifuger tout le monde voir si ça régle le problème diarrhée.
mais pour la mémère???

tout à l'heure j'ai retenté avec une cuisse de poulet qu'elle a refusé, je viens de lui proposé des croquettes et là elle se goinfre, j'y comprend rien.

si c'est un caprice de futur maman, je veux bien, mais elle a intêret a ce que ça soit ça et pas des envies de "petite" fille capricieuse colère

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Moi j'aime bien quand elles font des caprices quelque temps après une saillie, c'est bon signe ....

arrête ça de suite Michèle, je ne vais plus en pouvoir fr

un seul bébé cette année pfff que c'est long d'attendre!

Tu me fais rire Milène, car je suis comme toi ! Quand les miennes n'avaient pas l'âge de faire des bébés, je me disais sans arrêt, mais elle reviennent tous les quatre matins ces foutues chaleurs, ça n'arrête jamais !!! Mais là maintenant, tous les jours je me dis: mais elle le fait exprès là de ne pas être prête cette peste ??? Elle n'a jamais été aussi longue entre 2 chaleurs !!! comme quoi .... l'envie de bébés fait paraître le temps drôlement long ! lol!

j'ai de la chance quand même car sur 4 filles j'en ai 3 qui ont des chaleurs tout les 5 mois et la dernière qui n'a que 18 mois, mais une année pas très riche en chienne pleine chu et du coup beaucoup de déception!

• Créer...