sarahrabb11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour,Voilà je viens de peser mon cochon d'inde, et elle fait 435g et elle a presque 10 semaines. Elle a du foin à volonté et je lui donne environ 15 g de croquettes par jour, le matin. Je crois que ce n'est pas assez mais je ne sais pas s'il faut lui en donner plus vu son jeune age. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avanceBizzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 T'embêtes pas à doser va, tu lui en mets à volonté il se dosera tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahrabb11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ok merci, comme j'avais lu que l'obésité pouvait réduire l'espérance de vie du chonchon, çà m'a foutu les boulles du coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Il n'y a pas vraiment de poids idéal pour les chons, juste une fourchette de poids. Le mien a 4 mois et il fait 500g. C'est normal qu'il prenne pas mal de poids. Pour les granulés c'est un peu près 30g par jour qu'ils sont censés manger mais bon... Il faut surtout lui donner les légumes à hauteur de 10% de son poids par jour, car trop de personnes ne donnent que des granulés et ça c'est pas normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahrabb11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pour l'instant en effet je lui donne pas de légumes car je pensais qu'elle était encore trop jeune. Tu penses que je peux commencer à lui en donner? mon chon a 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 boubounette a écrit:Il n'y a pas vraiment de poids idéal pour les chons, juste une fourchette de poids. Le mien a 4 mois et il fait 500g. C'est normal qu'il prenne pas mal de poids. Pour les granulés c'est un peu près 30g par jour qu'ils sont censés manger mais bon... Il faut surtout lui donner les légumes à hauteur de 10% de son poids par jour, car trop de personnes ne donnent que des granulés et ça c'est pas normal!Il n'y a pas d'âge pour commencer. Je garde à ma chonne une nourriture à base d'extrudés, accompagné de légumes et fruits frais. Mais la base est l'extrudés, car c'est ce qu'elle a eu au sevrage, et je ne suis pas persuadée que ce soit bon pour elle que je change ce mode.Introduit les légumes petit à petit. Je te déconseille la salade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui tu peux commencer les légumes. Privilégie ceux qui ont beaucoup de vitamines C car le chon ne la produit pas lui-même. Moi il adore le poivron, le concombre, le fenouil, l'endive, l'épinard. Pas de salade verte, juste de l'endive; du persil mais pas souvent; et surtout très peu de fruits voir pas du tout car le chon n'est pas un frugivore. Tu as pas mal de sites avec la liste des légumes à donner à ton chon. De toute façon tu vas lui proposer plein de choses, et c'est lui qui fera le tri entre ce qu'il aime ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Objection pour les fruits !Ils sont très bons pour lui, le chon comme tout animal a besoin de sucre. La pomme est excellente, elle est un régulateur du transit et pauvre en sucre. La banane en friandise etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahrabb11 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci pour vos réponses, j'ai commencé à lui donner un bout de carotte pour l'instant et je pense lui donner des fruits et légumes tous les 2 jours pour commencer.. Est ce la bonne méthode? (je vous embete avec toutes mes questions!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Ben voilà comme quoi on entend tous des versions différentes pour tout ce qui concerne les chons! En tout cas le plus important c'est de varier son alimentation tout de suite car après il aura ses préférences et fera son difficile quand tu lui proposeras autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 sarahrabb a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai commencé à lui donner un bout de carotte pour l'instant et je pense lui donner des fruits et légumes tous les 2 jours pour commencer.. Est ce la bonne méthode? (je vous embete avec toutes mes questions!!! )Non, pour moi c'est bon =) Attention, pas de laitue surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacahuette01 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui il faut que tu varie les légumes et fruits. Pas toujours lui donner que des carrottes. au début c'est ce que j'ai fais avec Cacahuette et après elle se méfiée des autres légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahrabb11 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je lui ai donné pour l'instant de la carotte, un bout d'endive, de la tomate. Elle apprécie les trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chupapouik 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 tu peux aussi tester epinard frais ( a la place de la salade et en plus c'est moins chère et plus nourrisant) fenouille poivrons ( mes chons tuerais pere et mere pour des poivrons) banane et sa peau ( ac de l'avoine si il as besoin d'être remplumé) mais attention jms tous seul ac d'autres legumes sa constipe clementines ( tous n'aime pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites