Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sites éleveurs chiens-online

Messages recommandés

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Enfin, Chiens-online a été créé pour le grand publique, pour les éleveurs, il y a le site SCC tout court...

Entièrement d'accord ! d'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais eu, quasiment, d'appel de client passant par la SCC.




C'est contradictoire, si chiens-online a été fait pour le grand public, tu devrais recevoir des appels de clients passant par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Riou, Michèle GOLINVAUX, je ne comprends pas votre motivation. En quoi celà serait-ce un problème que le SCC montre tout le LOF sur chiens-online?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben aucun miccomte justement... mais le particulier, tu crois qu'il s’intéresse aux arrières-grands parents de son chien ? sachant qu'en plus, même si c'est le cas, il peut s’apercevoir que rien ne garantie le papier (j'en ai moi-même fais les frais lors de l'achat de ma première chienne ! pour un chien exclusivement de compagnie, ça n'aurait rien fait mais pour la repro... c'est comme si j'avais eu un TI !
)
Donc, ça intéresse qui ? les éleveurs ? oui, bien sûr... même si je tiens compte des pédigrées faux que je pourrais avoir à ma connaissance mais du coup... comme j'aime ça, je me suis fait ma base de donnée et puis voilà... qu'elle soit en ligne ou pas... c'est pas le plus important pour moi, même si je trouve ça bien dans le fond... juste qu'il y a plus important à mes yeux que des pédigrées en ligne !
Je préfère me battre pour combattre justement les fausses déclarations (faux père, voir fausse mère, je l'ai déjà vue), me battre pour avoir un minimum de test afin d'avoir des chiens en bonne santé... que de regarder qui était (peut-être) l'arrière arrière arrière... de mon chien ! tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi, en temps que petite petit eleveuse, je suis tout-à-fait pour une base de donnée complète avec toutes les lignées (parents et fratries) ainsi que les tests- je crois qu'au bout d'un moment on finira pas éviter certaines reproductions de tares diverses et de fraudes-
c'est vrai que la plupart du temps le particulier qui achete un chiot s'en fiche des arrières grands parents mais je crois qu'il serait sensible aux résultats des tests de dépistages diverses selon les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou, tu m'as enlevé les mots du clavier ....

Ibsène, tu crois encore au Père Noël ?????
La plupart des clients ignorent tout des tests afférents à chaque race,
il est rare qu'on m'ait demandé, pour mes cockers, s'ils étaient testés et en léonberg, la seule chose que l'on me demande, de temps en temps, c'est le résultat de dysplasie des parents, mais ce n'est qu'une minorité de clients.
Quant aux fraudes, celui qui pourrait les éviter n'est pas encore né ...... la seule chose qui pourrait redonner de la crédibilité c'est de rendre le test de filiation obligatoire, mais cela ne touchera que les chiens LOF et il y aura toujours les autres .....

Miccomte, je me suis sans doute mal exprimée ... je voulais dire que, bien que chien online soit grand public, cela ne m'amène pas de
clients, pour le reste les gens demandent plus souvent des photos des parents que leurs origines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison michèle, je suis surement naîve, mais je n'arrive toujours à comprendre ni accepter le fait que certaines personnes (eleveuses ou non) puissent tricher sur la parenté des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je voudrais, c'est que chaque éleveur prenne 5 minutes un de ces jours pour demander à la SCC la publication de tout le LOF en ligne. Si on est assez nombreux, notre demande sera peut-être prise en compte.

Est-ce qu'on eut être d'accord sur ça?

La question de la véracité des pedigrees, c'est un autre débat, on peut faire un autre sujet la-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas ? si on n'essaye pas , on ne saura jamais si cela peut "marcher'....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ibsène, malheureusement, la triche c'est au quotidien, et pas seulement dans le chien ..... il vaut mieux un chiot dont on n'est pas sûr des parents mais qui fait le bonheur de ses maitres, qu'une tricherie sur tel ou tel produit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai créé un nouveau sujet sur la tricherie, comme ça on gardera le sujet original pour celui-ci, qui est: est-ce qu'on ne pourrait pas demander à la SCC de mettre tout le LOF en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miccomte a écrit:
J'ai créé un nouveau sujet sur la tricherie, comme ça on gardera le sujet original pour celui-ci, qui est: est-ce qu'on ne pourrait pas demander à la SCC de mettre tout le LOF en ligne?

et avant de demander ça à la SCC..est ce qu'on ne pourrait pas plutôt lui demander de contrôler ceux qui vendent du non LOF avec un affixe? après tout c'est elle (la SCC) qui a dicté ses lois là dessus et mis ses conditions...il serait temps qu'elle prenne ses responsabilités non?
désolée du HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu as fait du H.S , tu as tout à fait raison...... 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beauce07 a écrit:

et avant de demander ça à la SCC..est ce qu'on ne pourrait pas plutôt lui demander de contrôler ceux qui vendent du non LOF avec un affixe?


Pourquoi avant de demander ça? Ce sont deux sujets bien différents, donc je ne vois pas pourquoi on devrait attendre l'un pour traiter l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'avec ma proposition, les gens qui ont accumulé toutes ces données généalogiques et qui aujourd'hui sont les experts d'une race en partie grâce à ça perdront un peu de leur prestige.
Moi même je suis dans ce cas, publiant sur mon site 100% de la généalogie de 100% des chiens vivants dans ma race:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genealogie.htm

Quand la SCC publiera tout ça, notre travail deviendra obsoléte. Mais ce sera pour le plus grand bien de tous me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh parles pour toi... je ne vois pas déjà quel prestige on peut avoir en ayant fait une base perso... d'autant que je le répète : c'est pas grâce à une base de données qu'on fait de plus beaux chiens...
La différence... c'est que les éleveurs, ceux qui élèvent vraiment, ont d'autres priorités que de passer du temps à pleurer auprès de la SCC pour avoir des pédigrées en ligne qui ne leur servent pas... ce sera intéressant quand les certifications avec ADN seront obligatoires... je le souhaites mais comme je n'ai pas de boule de cristal... on risque d'attendre encore quelques années avant que ça ne devienne obligatoire (je précise que tous les chiots sont vendus avec ADN et certification de parenté !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Riou a écrit:

La différence... c'est que les éleveurs, ceux qui élèvent vraiment, ont d'autres priorités que de passer du temps à pleurer auprès de la SCC pour avoir des pédigrées en ligne qui ne leur servent pas...


Je ne parle pas de pleurer auprès de la SCC, mais d'envoyer un mail demandant la publication en ligne de tout le LOF. Ça ne prend pas plus de temps que d'écrire le message que tu viens de poster sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miccomte a écrit:
beauce07 a écrit:

et avant de demander ça à la SCC..est ce qu'on ne pourrait pas plutôt lui demander de contrôler ceux qui vendent du non LOF avec un affixe?


Pourquoi avant de demander ça? Ce sont deux sujets bien différents, donc je ne vois pas pourquoi on devrait attendre l'un pour traiter l'autre.


pourquoi "AVANT"?? tout simplement parce que ça fait des années que je leur demande de prendre leurs responsabilités pour des règlements qu'ils ont pondu et dont ils se foutent carrément. et à mon avis déjà qu'ils ne sont pas fichus de faire respecter leur règlement, vois tu ils ne vont pas faire 2 choses en même temps. alors OUI, quand ils commenceront par s'occuper de leurs priorités et qu'un contrôle effectif sera fait sur ces escrocs...alors OUI ils pourront s'occuper du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on devait attendre que la SCC applique tous ses réglements pour bouger, on ne ferait plus jamais rien.

Un autre avantage de la publication du LOF en ligne, ça serait la possibilité offerte aux éleveurs de tester la consanguinité des futures portées. Le bon choix des géniteur pour faire baisser la consanguinité peut clairement améliorer la santé de nos chiens de race, et une fois le service mis en place, ça ne coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...