Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selene11

otite

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai remarqué ce matin que Mistigri avait tendance à pencher un peu la tête sur le coté droit. Prise de panique j'ai appelé le véto et j'ai rdv que demain matin. Quand j'ai appelé le véto, il m'a dit que ça devait être une otite. Est ce que l'un de vos chons a déjà eu ça et est ce que ça se soigne bien et est ce que j'ai pris mon rdv à temps ( le premier symptome est apparu ce matin ). J'attends vraiment vos réponses car j'ai vraiment peur pour elle pale . Merci d'avance.

les otites sa se gueris bien a condition de bien donner les antibio tout ça ap la tete penché c'est signe d'avc si tu sens les oreilles chaude et qui pue ben ça serat plus une otite
de tte façon tu vas voir ton véto demain donc pas de panique
tu lui as pirs sa température? un otite c'est une inflamation souvent du a une infection et qui dit infection dit fievre meme légère et la fievre en soit n'est pas une fatalité et ton véto va surement te donner tous ce qu'il fau pour ta boule de poils

Mon homme a emmené les deux pitchounes chez le véto cette aprem, et là surprise : Mistigri n'a rien mais reste à surveiller tandis que Caramel a un champignon affraid .

Normalement ça devrait aller , on a tout le traitement à la maison et quel traitement ^^ : antibio et shampouinage tout les 4 jours pendant un mois .Et du coup idem pour Mistigri en prévention , pauvres pitchounes ça va pas être évident tout ça . A tout hasard quelqu'un a une idée de comment Caramel a pu attraper ce champignon ( c'est un champignon de peau, elle se gratte tout le temps mais y a pas de plaque d'aucune sorte ).

En tout cas Chupapouik , merci pour ton message qui m'a rassuré.

c'est la teigne ce champi ( le plus fréquent chez les pouicpouic) jette un coup d'oeil au sujet "comment eradiquer plus facilement teigne et gale" s'a t'aideras pour pas qu'il reviennent
je suis contente qu'elle aille bien et de t'avoir rassuré mon mien de chon ben il nous encore refait uninfection urinaire malgré changement de litière pour un dry bed traitement, traitement préventif alors le véto a dit on arrete les frais et on opère avant de lui bouzillé les intestin a coup d'antibio...
du coup jeudi matin ti helios sur le billard...
et la tirelire de maman ac...

Ok je vais aller voir ce topic, merci beaucoup en tout cas. J'espère que pour ton petit Helios ça va bien se passer, donne moi des nouvelles stp. C'est vrai que les frais de véto ça monte super cher. Quand je vois pour combien j'en ai eu pour mes pitchounes j'hallucine^^. Mais bon c'est mes pitchounes en priorité et je pense que c'est la même pour chacune de nous. Bon courage en tout cas et tiens nous au courant .

oui pour moi les soins de mes chons c'est pas une options j'ai tj une centaine d'euros de coté au cas ou et c'est pas la première fois que je tape dedans... Ca sert bien quand on as la possibilité de le faire

J'ai encore besoin d'un petit conseil si c'est possible ^^. J'ai lu le post sur " comment éradiquer la teigne " et j'ai remarqué qu'il était conseillé de couper les poils de son chon . Ma Caramel a les poils longs, est ce que je dois lui couper pour optimiser l'action du traitement? Si oui ça me fait mal au coeur , pauvre petite pitchoune , à quoi elle va ressembler sans ses poils longs ^^. Est ce qu'il faut longtemps pour que les poils repoussent???
En tout cas le post sur la teigne est super complet et j'hallucine quand je voies tout ce qu'il faut faire pour l'éradiquer ^^.

Moi j'ai coupé les poils de Shona, je suis vraiment pas douée et c'est plutôt moche mais bon si tu veux vraiment te débarrasser de la teigne je pense que que devrais le faire!

Le traitement est vraiment beaucoup plus simple sans leur touffes de poils!!

j'ai du tondre helios a cause des puce et oui la tonte renforce vraiment le traitement parce que sa evite que le champi s'auto entretiennent dans les poils et que tu peux pas traiter oui cela mais longtemps si tu tond mais si tu coup juste ( ce qui est deja pas mal ) sa mettra moins de temps

Tout d'abord bonne année à tous !! Voilà j'ai remarqué que les oreilles de Maman Pouik Pouik était très rouge et chaudes quelqu'un pourrais me renseigner si vous plais , je vous laisse une photos pour faire voir !

Regardes combien il fait chez toi, le radiateur doit être généreux ^^

Les oreilles des chons ont une utilité, elles leur servent de régulateur de température corporelle. Quand il fait chaud, les veines des oreilles se gonflent de sang afin de le refroidir. Comme cela, le corps est maintenue à une température constante.

Passes lui un petit coup de gant frais et humide dessus, elle va apprécier Wink

ce n'est pas forcément un bon exemple mais j en pas tondu Galilé...sur lui la teigne est vite passée mais pas sur nous Wink

• Créer...