mozart62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 coucou, Mon cochon d'inde a deux mois et demi et l'on ma dit de ne pas lui donner de fruit et légumes avant ses six mois . Mais c'est preciser nul part alors que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est une abbération. Dans la nature le cochon d'Inde mange des légumes quand il est tout petit.Tu devrais commencer des maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mozart62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci c'est vrai que je trouvé sa bizare, mais il viens d'une animalerie donc il n'est pas habitué a ce genre de nouriture alors je dois faire comment ? lui retiré les graine tout de suite ? et comment je dois "doser" ses repas pour qu'ils soient equilibré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Il a besoin de ses extrudés et de légumes/fruits.Commence doucement pour l'habituer. Tu peux lui donner une feuille d'endive pour voir, et un quartier de pomme ! Procure toi du rongeur digest et donne lui en pour éviter les dérangements intestinaux.Les vendeurs d'animalerie se sont pas des professionnels des animaux, mais des vendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Ben je sais pas qui t'as dis 6 mois mais c'est n'importe quoi...Un chon doit être habitué dès ses premiers jours à manger des légumes.Introduis différents légumes en petite quantité, un peu tous les jours. Si tu vois que ses crottes sont bien dures et bien sèches, c'est qu'il digère bien. Après tu varie de plus en plus, en lui donnant plusieurs sortes par jour. Mais ne supprime pas les graines, il en mange, et du foin à volonté. Il va te faire voir ses préférences! Moi par exemple, dès que je propose de la carotte à mon chon il n'en veut pas! Varie le plus possible, en privilégiant les légumes avec beaucoup de vitamines C. Moi le mien adore le concombre, le poivron, le fenouil, l'endive, les feuilles d'épinards...Surtout lave bien tes légumes, sèche les biens, et ne lui donne pas direct sorti du frigo, c'est trop froid. Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mozart62 0 Posté(e) le 1 février 2010 merci pour tous vos conseils je lui ait mit quelques petit morceau dans une coupelle il renifle quand il passe a coté mais n'y touche pas je pense qu'il faut qu'il prennent l'habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille53 0 Posté(e) le 1 février 2010 Peut-être qu'il n'aime pas cette sorte de fruit/légume.J'ai un cochon d'inde qui ne mange, ni les raids, ni les carottes, ni les tomates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mozart62 0 Posté(e) le 1 février 2010 il vient de mettre sa tete dedans lol je crois qu'il lui faut juste du temps ou est-ce que je peut trouver une liste des fruit et legumes que peuvent manger les chons ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 sur le forum dans les post it Surtout pas de laitue !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites