Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboiZz-noiseT1

gestation chez FramboiZz-noiseT(Mise bas Bonne mine le 25.03.13 p40)

Messages recommandés

Alors toujours rien non plus chez toi ? Tu nous dis quoi pour le véto ?! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin c'est bien, moi j'ai eu l'impression qu'elle en avait aussi mais pas sur, j'ai pas osé toucher peur de la déranger et ce matin son ventre était super dur... Et aujourd'hui elle n'a pas trop bouger... Et on voit de plus en plus les bébés bouger j'adooore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors Chamallow ça en est où ??? Allé allé on croise les doigts pour aujourd'hui comme la mienne hihihi, soeur de date ce serait sympa mdr, moi la mienne les a eu cette nuit ses petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'importance de dater une gestation ! Tu ne sauras pas quand il faudra s'inquiéter dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que ma deuxieme gestation, donc je ne suis pas une pro. De plus j'ai réussi a dater ses chaleurs se qui est déja pas mal. Et en la laissant plusieurs semaines avec le male c'est plus dure de dater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on ne les laisse que 15j, ça réduit les possibilités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits on montré le bout de leurs né hier matin. Désolé pour labsence de nouvelles, mais je me suis fait opérée du genou et javais justement une journée de permition hier. Chamallow a donc mis au monde deux jolis petits tres colorés ^^. Photo et sexage a venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super félicitation


moi j'attend avec impatience l'arrivée de bébés, mais furet lol! , ils doivent naitre avant la fin de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.
Olala je viens de lire toutes les inquiétudes et je suis biens contente que tout ce soit bien passé. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhh ça y est elle a mis bas hihihi c'est cool, encore plus cool que tout ce soit bien passé. Hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai un peut de mal a sexer le deuxiemme car il est tout noir et que ses poils cachent tout :S, le sexe du mal se voit vraiment bien quand ils sont petits ? je ne me rapelle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ Prends en bien soins surtout surveille tout bien et au moindre petit doute hésite pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont eu une semaine se matin et ils vont tres bien ^^, ils courrent partout et sont tres curieux mais ne peuvent pas se passer de Maman lol. J'ai pris chamallow un peut se matin (15min) pour la 'détendre' un peut et qu'elle soit un peut sans ces deux pots de glue lol.
De plus Praline a tres bien réagit quand les bébés sont nés alors que ce n'était pas les siens et Cally aussi. Je n'ai rien remarqué d'anormal si ce n'est qu'un des bébés couine par moment comme si on l'embétait alors qu'il est tranquil dans un coin xD, il n'aime pas non plus quand sa maman le toilette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais réussir à voir le sexe maintenant. Tu appuies un peu sur le bas ventre et si le zouzou sort c'est que c'est un garçon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai apuyé et rien ne sort mais en fait le deuxieme a le sexe noir avec un petit point blanc alors je ne sait pas si c'est une tache ou si c'est paske c'est un male :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quand tu appuies ça s'écarte c'est que c'est une fille

Essaye de faire une photo que j'essaye de te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier bébé qui pour moi est une femelle :


Et le deuxieme mais on ne voit presque rien, les poils cachent tout et il n'arrète pas de bouger:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais femelle pour les 2. La 2e tu as pas une photo de face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pense que je vais passer vite fait dans une clinique vétérinaire pour les faire sexer et vérifier si j'ai bien vu, jai peur de me tromper lol. Et puis je ne pense pas qu'il me feront payer pour sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bien triste nouvelle a vous annoncer... la petite femelle de la portée de cham' est décédée aujourd'hui, elle avait la machoire décalée et malgrés le traitement du vétérinaire elle n'a pas survécue. RIP sirene♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohlala!! je partage ta tristesse!!
c'est dur!! je commence à avoir peur pour ma nougat!!
moi, je ne sais pas depuis quand elle est gestante, donc, je ne sais pas quand ça doit arriver.
tout ce que j'espère, c'est ne pas perdre ma fifille. biensûr, j'espère que les bébés naitront en bonne santé... mais ça me fait peur!! elle n'était pas sensée attendre des petits. je ne suis pas sâge femme.. je sais pas comme m'y prendre. en plus, ça perturbe la phase d'apprivoisement. je ne peux pas la caliner comme je voudrais, j'ai peur de la porter...
pffff!!!
enfin, courage!!! c'est un moment dur à passer. fais de gros bisous à chamallow. pauvre mèmère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutient, j'ai beaucoup de peine pour le petit garçon de 8ans qui l'avait pris et a qui la vétérinaire lui avait dit que son cochon d'inde ne mourrerai pas...


Cela fait maintenant 2mois et demis que Chamallow a accouchée (03/07/2011), je me demandait donc quelle date serait la plus appropriée pour la prochaine saillie ?
Je penchait plutot pour fin Octobre.
Vos réactions ??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abon :O ! j'avais entendu que 4mois c'était bien :/

Cally Pese 594g a ce jour, encore un peut plus de 100g et la petite minette sera également mise a la saillie :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déja des preneurs et même s'il me reste des petits je prendrait le temps qu'il faudra pour leur trouver une bonne famille !
C'est bien la premiere chose a laquelle je réfléchi avant de faire mes portées ^^. En tout cas quoi qu'il arrive aucun de mes petits ne finira dans une animalerie a l'adoption ! Very Happy

Tu était intéréssée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut leur laisser du temps à ces petites mères avant de refaire des saillies... Pensez quand même qu'un accouchement ça fatigue énormément que ce soit chez les animaux ou chez les humains... Pour ma part, je serais pour ne faire faire qu'1 portée par chochonne : à 5 mois, et après repos jusqu'à la fin de sa vie puisqu'à 10 mois il paraît que c'est dangereux ! Ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait une chonne ne peut pas porter plus de 3 fois dans sa vie, ensuite ça devient dangereux.

en général on fait reproduire puis on laisse 6 mois entre chaque. Et à la 3e elle est mise à la retraite.

En 6 mois elle a largement le temps de reprendre du poil de la bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetremi, les gestations sont risqués a 10mois car cela veut dire que la chonne met bas a 12mois et que donc les os de son bassin se sont ressoudés, mais ce n'est que pour la premiere portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...