Pincemaille 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Cette année, la Mondiale d'OBR a été organisée en même temps que la MOndiale...l'Autriche, elle, contrairement a la France l'an passé, nous a offert la totale......et la France s'est a nouveau distinguée, puisque l'équipe de France se classe 3è en Heelwork to music, ce qui est une belle performance vu la "jeunesse" de la discipline dans notre pays, et 6è en Freestyle...mais là ou nous avons toujours droit a notre grand cocorico, c'est que c'est encore une fois un français qui monte sur la 1ere marche du podium en individuel !!!!!!!notre ami Thierry Thomas est a nouveau champion du monde et dans les DEUX disciplines s'il vous plait : Heelwork et Freestyle !!!!!!!!!je l'avoue, je suis extrêmement fiere de connaitre ce grand athlete qu'est Thierry, fiere d'avoir pu le cotoyer a plusieurs reprises lors de stages et surtout lors de la Crufts cette année (qu'il a remportée aussi d'ailleurs....)...c'est en regardant ses chorés que j'apprends et réctifie mes erreurs...les finalistes en FS a la Mondiale :enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Extraordinaire ! du coup, j'ai regardé les autres des années précédentes ... c'est fantastique !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 superbe!!!j'ai failli applaudir devant mon écran....c'est dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 mai 2012 magnifique.... déjà, j'aime "en général" mais là!!! le top du top, c'est un régal pur et dur; merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c'est génial ! ça doit demander beaucoup de travail et de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 24 mai 2012 j'adore merci pour les liens, je suis admirative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 25 mai 2012 super travail!! merci pour les vidéo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Merci pour les liens. Jusqu'à présent je n'avais vu que des démonstrations "d'amateurs" que je trouvais amusantes sans plus, un bon moment à passer avec son chien...Mais là c'est extraordinaire !Que de travail et de complicité. En plus avec des races si différentes.Vraiment du très haut niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 25 mai 2012 alors moi je suis fan a 100% de ce monsieur et de son chien quel travail j'admire tout simplement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian21 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Très joli travail, des chiens travaillant pour et avec leur meneur.Enfin mon coeur va pour le border on est terrier à vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Magnifique, cela doit demander beaucoup de travail et de patience pour arriver à ce niveau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Génial, j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
* MAGALI * 0 Posté(e) le 27 mai 2012 MERCI pour ces liens ! j adore regarder toutes ces démonstrations de très haut niveau et ma petite fille aussi, je trouve ça extraordinaire, ça me donne des frissons à chaque fois, quel travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 30 mai 2012 diddline a écrit:Magnifique, cela doit demander beaucoup de travail et de patience pour arriver à ce niveau !!!ça dépend du chien...et de sa capacité de concentration...perso, ma petite Halley est née pour ça, elle est totalement fixée sur moi, rien ne la perturbe qd on bosse (quel avantage mon dieu...j'ai un bol monstre...) : résultat, les mouvements sont acquis en un temps record et stt sont assimilés...du coup, tu passes très vite du "travail pur" au vrai plaisir, et tu peux te permettre de travailler qlq minutes puis de te faire super plaisir sur des impros, conséquence le chien s'amuse aussi et est d'autant plus prêt a démarrer la fois d'apres......et puis ne pas oublier que l'OBR se travaille de maniere très ludique et est totalement basée surla complicité chien/maitre...donc, vrai que si tu as la chien pour, ma foi, ça va vite...suffit d'aimer la musique en plus, d'aimer bouger un tantinet et t'arrives a faire pas mal de choses...Thierry a la chance d'avoir un tel chien, d'avoir unmétier qui lui permet de bcp travailler avec son chien...ajouté a cela qu'il est un sportif de haut niveau, il tiens une forme olympique qui lui autorise des chorées très physiques donc impressionnantes...il travaille devant des miroirs en plus, ce qui lui permet de corriger les positions de son chien a tout moment, y compris lsq il est derriere lui...ajouté a cela le soutien de sa famille, son talent de bricoleur pour ses décors, les talents de sa fille et de son épouse pour ses tenues et voilà la bonne recette pour des podiums magnifiques......j'admire et j'apprécie énormément cet homme, modeste, réservé, son grand talent...et j'avoue, ça fait X fois que je vois, en vidéo et en direct, sa choré "Gladiator" et je pleure encore a chaque fois que je le regarde...evidmt,l'avoir vu en direct live dans les conditions Crufts, rajoute une touche d'émotion...et sa précédente choré HTM zur Zorro est juste a pleurer ! c'est évidmt moins "spéctaculaire" mais ça releve d'un travail technique parfait, et ça m'en donne la chair de poule...fouillez sur Youtube, Thierry Thomas-choré HTM ou Zorro et vous verrez...seuls les vrais cynophiles peuvent comprendre ce que cela représente de travail.....perso, je débute, j'ai commencé il y a moins d'un an avec ma toute jeune chienne puisqu'elle avait 8 mois a ce moment là, ce qui lui interdisait encore bcp de mouvements...et pourtant, a notre 1er concours, le 8 mai, nous nous sommes classées 2è de la catégorie 1ers pas, et ça, juste parce que j'ai une chienne épatante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ah mais je ne savais pas Muriel que tu t'étais mis "sérieusement" à l'OBR. félicitations et avec un Maitre comme semble l'être Thierry, ça doit être super motivant !!!en tous cas, on peut être fier d'avoir de tels talents en France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Nad95 a écrit:ah mais je ne savais pas Muriel que tu t'étais mis "sérieusement" à l'OBR. félicitations et avec un Maitre comme semble l'être Thierry, ça doit être super motivant !!!en tous cas, on peut être fier d'avoir de tels talents en France ! sérieusement, avec une bouille a la Halley rien ne peut être sérieux..non, je plaisant...en effet, ma coach, Corinne Medauer (champ de France FS) a été tellement enthousiasmée par les capacités de la chienne qu'elle m'a bcp poussé...au démarrage, c'etait surtout pour lui faire plaisir que j'ai pris la licence...mais on se prend au jeu, du coup, je travaille a la fois ma choré de cette année, une chorée en HTM et une nouvelle choré de FS... jsuis totalement tarée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 31 mai 2012 mais non, t'es pas tarée, ça fait aussi du bien de se faire plaisir et de partager avec ses loulous !!! profite à fond et bientôt les vidéos alors ?! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 1 juin 2012 pour les vidéos, j'y ai songé...mais naaaaaaaaaaaaaaaaan...apres vous avoir mis le lien vers celles de Thierry j'ai trop la honte ...ce week-end, stage avec Emmy Simonsen, qui nous vient du Danemark...c'est l'une des pionnieres dans la discipline, compétitrice de haut niveau (juge a la mondiale) et elle pratique le freestyle et le htm depuis des années avec ses borders et son shetland, elle possede le chien le plus titré de l'obr danoise...on va apprendre plein de choses, ce sera épuisant mais je m'en réjouis a un point !!! parce que comme tu dis Nad, dans cette discipline, on se fait vraiment plaisir et l'esprit est encore très convivial et peu porté a la championnite aigue chronique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 2 juin 2012 magnifiques démonstrations!!! là sérieux je suis bluffée!! si je n'avais pas des chiens aussi tête de lard je me lancerai bien la dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 4 juin 2012 week-end de folie : dense, épuisant et enrichissant comme jamais...Emmy est formidable, talentueuse, gentille et pédagogue, que demander de plus ? nous avons appris pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn de choses...et nos chiens aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Super !!Un jour on verra peut-être une vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Hier apres-midi, on s'est fait plaisir : une partie de notre petit groupe d'obérythmistes est allé assurer une animation dans une maison de retraite de la région...des conditions difficiles puisque minuscule terrain, pas de barrieres, des distractions en veux-tu en voila pour nos chiens...conserver la concentration n'a pas été chose simple pour nombre d'entre nous...réussir a garder son chien concentré a été un vrai challenge, mais d'une part, pour nous, cela représentait un bon entrainement, et surtout, un grand moment de plaisir pour nos ainés...nous l'avons joué façon "école des fans"...les résidents devaient nous attribuer des notes, ce qui a donné lieu a un "classement" final...évidement totalement fictif puisque nous n'avons pas respecté nos catégories (1er pas,novice, intermediaire, avancé...)...il eut été de très mauvais genre d'un "1er pas" gagne devant un "avancé" nous avons tout de même eu droit a une petite remise de prix, toujours pour faire plaisir aux résidents... voilà qlq photos...: http://www.monalbum.fr/Album=EZW4ANI7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 juin 2012 magnifiques photos ! c'est super cette manifestation, pour les maîtres et chiens et personnes agées .... BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bravo que du bonheur pour tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites