Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aureliedu56

Cochon d'inde difficile

Messages recommandés

Bonjour, mon cochon d'inde ne mange casiment pas de fruits et légumes :s. Il ne mange que des carottes, des endives, de la salade et du concombre. Comment faire pour lui faire gouter d'autres légumes ou fruits ?

Quelles sont les fruits/ légumes préférés de vos cochon d'inde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ne t'inquiète pas , j'ai le même " soucis" avec l'une de mes deux chones ^^. Depuis que je les ai je les ai habituées à l'endive dont elles raffolent , autant Mistigri mange tous les fruits et légumes que je lui propose autant Caramel a juste accepté la pomme mais préfère et de loin l'endive ^^. Après tout dépend de comment tu as introduits les fruits et légumes, est ce que tu l' as habitué à un fruit et tu en as rajouté d'autres après ( au quel cas , ça peut arriver qu'il ne veuille même pas gouté ) ou bien tu l'as habitué a tout dès le départ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut présenter une dizaine de fois les legume avant que les chons accepte d'y gouter c'est comme les chevaux quand tu change les granulé il en mange pas de suite il sente tourne autours avant de tester et au final de s'en baffrer
le pti truc que tu peux tester tu prend un tout pti bout de legume ( pas plus gros qu'une boucher de chon donc vraiment tout piti et tu le glisse derrière les incisives et sa plusieurs fois si ap 5 6 fois ( en plusieurs jours) il en veulent tj pas réessaye mais genre une semaine a un moi plus tard on fait pareil ac les poulains pour leur faire aimer les carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, au début, il mangeait des fruits et légumes qui ne mange plus maintenant, comme la pomme, la mâche. Mais c'est vrai que je l'ai plus habituer a des carottes, des endives, de la salade et des concombres . ( en même temps, c'est ce que j'ai le plus souvent dans mon frigo ).
Et pour la technique de chupapouik, je vais essayer Smile

En tout cas merci ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien après c'est comme tous les chon se lassent des certains fruit et legumes les miens adorait la pomme pis pu rien
et la je les ai y remis ben il en raffole il ont leur passes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...