Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tricherie sur le LOF

Messages recommandés

et bien j'ai vu un golden retriever LOF se faire refuser sa confirmation : il avait la couleur d'un seter anglais ... il n'etait pas du tout "golden"
le juge n'en croyais meme pas ses yeux j'espere que la personne aura été chercher des explications mais je trouve qu'il faut être culotté quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait la couleur d'un seter anglais ... il n'etait pas du tout "golden"
en setter anglais, il y a plusieurs couleurs (noir et blanc, blanc et orange, tricolore ..., truité, moucheté ou rouanné) il doit être facile, pour un non connaisseur, de confondre un chiot setter lemon et un golden ... maintenant, s'il avait la couleur d'un setter irlandais, là, il y a problème ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que l'éleveur était à moitié aveugle..... 7100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc avec plein de petites taches marrons ... c'est moucheté ou truité peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yangoune a écrit:
blanc avec plein de petites taches marrons ... c'est moucheté ou truité peut être ?


d'un autre coté... quand on achète un chien d'une race au courante, je suis étonnée de voir que l'acheteur ne tique pas dès le départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidock a écrit:
En Belgique l'ADN est devenu obligatoire avant de faire une saillie et maintenant on doit faire l'ADN de tous les chiots et la Saint Hubert choisi un chiot et fait l'analyse ou sur tous les chiots si l'éleveur le demande.

Ah ? Je croyais qu'une personne de la Saint-Hubert prenait systématiquement un chiot de la portée au pif pour vérifier mais qu'il n'était pas obligatoire de faire identifier tous les chiots.

Ça doit coûter une petite fortune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bizarre que l'acheteur n'ait rien vu ..... ou alors, l'éleveur lui a fait croire que c'était une couleur rare .... dans ce cas, sauf erreur de ma part, l'éleveur a bien dû tricher dans sa déclaration puisque les couleurs proposées ne sont que celles existantes dans la race ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...