Mary-Oops11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ... Bon attention voila une de mes idées , lol, vous allez peut-etre la trouver bete mais bonJ'aimerais bien faire un tableau (ouii j'aime faire des tableaux ) des besoins alimentaires de mon lapin et mon cochon d'inde pour chaque joursEn gros je voudrais faire un tableau avec chaque jour de la semaine, mettre dans chaque case ce qu'ils doivent mangerpar exemple une mesure d'extrudés et ... de légumesc'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour créer ce tableau correctement, afin de répondre comme il le faut aux besoins alimentaires de mes bébétesPour info, j'ai un lapin nain d'un an, et bientot un cochon d'inde qui aura 2 moisj'espere que vous m'avez comprismerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Oops11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viv1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Tout ce que moi j'ai appris, c'est que les granulés doivent être en libre service car les chons font des tas de micro-repas ,donc leur gamelle ne doit jamais être vide. Sinon moi je donne chaque jour, en plus: 3 feuilles d'endives et une demi-carotte ,plus 2 feuilles de batavia ou scarole par chon et par jour.Les endives vers 14h et la salade le soir. 2 fois par semaine, je donne aussi un quartier de pomme par chon, et occasionnellement une demi-banane pour les 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viv1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 J'allais oublier; foin à volonté bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Oops11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oki merci je note d'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maelys111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai un livre ou il y a un tableau pour une semaine d'alimentation équilibrée, je recherche ça et je remettrai un message! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Oops11 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ah ouii je veux bien, ca serait super !merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lison&Ulysse 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci pour cette idée Mary-Oops,je vais faire la même chose.Moi je lui donne des granulés a volonté et du foin+légumes le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Oops11 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Oh bah derien pour l'idée oki oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViSta 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pour ma part: (2 cobayes)Foin en permanence,Croquettes en permanence,1/2 pomme par jour 1 carotte par jour1 barre à ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maelys111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai retrouvé le livre, voilà ce qui est écrit:Tous les matins 20g de mélange (moi je dirais extrudés)lundi: matin 1 feuille de salade, 1 petite carotte, 1 quart de pomme Aprés-midi: herbe fraiche, trèflemardi matin: 1 feuille salade, 1 rondelle concombre, 1quart kiwi AM: pissenlitmercredi : 1 feuille salade, 2 fleurs de brocoli, 1 quart kiwi AM: jeunes ortiesjeudi matin: 1 feuille salade, 1 tranche poivron, 1 quart de tomate, 1 tranche orangeAM: herbe fraiche, trèflevendredi matin:1 feuille salade, 1 morceau betterave,1 quart de pomme AM: herbes fraichesamedi matin: persil, courgette, melon AM prele et autre plantedimanche matin: salade, feuille de chou, concombre AM: herbe fraiche et sauvageQuotidiennement : foinIls disent aussi une fois par semaine vieux pain sec ou baton a ronger mais je ne préfére pas donner de pain!!!Voilà j'espère que ça t'aideras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Oops11 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merciii beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites