Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mari54

infection a l'oeil

Messages recommandés

Les mauvaises nouvelles n'arrétent pas de pleuvoir en ce moment.
Argone perd son bébé et là ma grosse tweeny qui j'ai depuis 3ans et devenu aveugle d'un oeil et a un abscés. je l'ai amené en urgence hier soir chez le véto mais je ne suis pas sur que sa aille mieux. Il va peut étre falloir l'opérer pour lui enlever son oeil, j'ai trop peur qu'elle n'y reste.

Invité

rhooooooom***e alors

Invité

crotte, pauvre tite puce Sad j'espère qu'elle va se remettre, courage I love you

Si le véto décide de l'opérer, c'est qu'elle risque peut-être une sépticémie

Bon courage

je suis retourné voir mon véto tout a l'heure. Il m'a dit que pour le moment il faut attendre de voir si les antibio font effet pour que l'oeil rentre dans son orbitre. C'est impressionant en tout cas. Il m'a dit que pour le moment il n'était pas question de l'opérer, qu'on va deja attendre de voir s'il les médoc marche.

Deuxième jour avec l'abscés. Je crois que sa ne va pas mieux au contraire. L'oeil semble encore plus exorbité. Sa va faire que de me tracasser. j'attend de soir de voir si il y a de bon changement

je vous montre son oeil ame sensible s'abstenir de regarder

Invité

Pauvre choupinette Neutral

oui. c'est quand meme impressionnnant. Elle est en forme c'est deja sa de bien. Elle a de l'apetit. J'ai galérer a lui donné ces médicaments ce matin, mm a la pipette elle n'en voulait pas !

Moi je te donne un avis personnel, ce que j'aurais fait

J'aurais été voir un autre véto, en lui parlant de l'avis de l'autre
Et de préférence véto nac

Vraiment bon courage à vous 2 !!!!!

Direction clinique vétérinaire pour un véto NAC !
N'attends pas...
Sérieusement, ton chon est dans un mauvais état est c'est bien triste de le voir comme ça Sad

Même si elle/il mange, ca veut rien dire.
Sincèrement, va voir dans une clinique ou un véto NAC...

Ben si j'y suis allé mais il ma dit qu'il faut voir ce que donne les médoc. mais si je vois que rien ne change demain je pense que je l'aménerai pour qu'il l'opére

mari54 a écrit:
Ben si j'y suis allé mais il ma dit qu'il faut voir ce que donne les médoc. mais si je vois que rien ne change demain je pense que je l'aménerai pour qu'il l'opére

ou demande un autre avis véto nac

franchement, il doit souffrir, les animaux ne parle pas pour le dire
Et c'est peut-etre aussi une tumeur de l'oeil

Bon courage Neutral

pauvre chonne,elle doit avoir maal !!
mais si le veto l'opere et qu'elle va mieux,c'est bien !!!bonne chance !!

Je ne pense pas qu'elle souffre même si comme vous dites les animaux ne parlent pas. Elle est en forme, elle mange et est active. je vais attendre de voir si les médicaments font effet et sinon on verra si le véterinaire préconise une opération.

suvents les mediament contre les infection (exterieures)sont super efficaces !!c Very Happy

Tu sais moi j'ai eu un barque de weimar, paralysé de la machoire (donc pour manger elle taper sa gueule dans le fond de la gamelle et pour boire, elle immergé totalement sont museaux sous l'eau),
Et elle avait un lyphome, en promenade toute les 5 m sans mentir, elle essayé d'aller à la selle sans succès.

Et jamais elle ne pleuré, elle faisait faite, se mettait sur son dos, elle avait l'air de pas souffrir

Il a fallu qu'elle soit à la mort, qu'elle ne mange plus, ne boive plus, fasse des selles de sang, pour se rendre compte à quelle point elle souffrait ....

Ca doit lui faire mal SANS AUCUN DOUTE !!!!
Mais c'est pas pour ça qu'un animal se laissera abattre, il continuera à vivre du mieux qu'il peut, en restant joyeux et en mangeant normalement !!! pas comme nous qui serions déjà en train de nous plaindre et même hospitalisé pour ce genre de chose.

Fait quelque chose pour ton chon si tu l'aimes, au moins un 2ème avis véto nac Neutral

je suis allé voir deux véto les deux m'ont dis la meme chose. mais demain je pense y retourné pour voir s'il peut l'opérer car je n'aime pas la voir comme sa

mari54 a écrit:
je suis allé voir deux véto les deux m'ont dis la meme chose. mais demain je pense y retourné pour voir s'il peut l'opérer car je n'aime pas la voir comme sa

OK maintenant j'ai plus de conseil à par de bien prendre soin du chons, mais ça je pense qu'il y a pas de soucis Smile

Salut. Quelques nouvelles de ma tweeny. Son oeil ne s'est pas remis en place, du coup je me suis un peu inquiété. Je l'ai ramené tout a l'heure chez le vétérinaire et comme je pensais il m'a dit que sa ne guérissait pas et que sa ne guérirait plus. Elle n'est pas à la maison, je l'ai laissé a la clinique et demain matin on lui enlève l'oeil. J'espère juste une chose c'est que sa ira mieux pour elle même si je sais que sa va étre dur aprés l'opération. Voila tout!!

Je m'en doutais, j'espère que tout va bien sepasser.
De toute facon tu n'avais pas le choix c'était la meilleure solution.

Quand elle reviendra les premier jour elle risque d'être dans les choux, toi ça risque de te faire un choc de la voir sans oeil
Mais elle au bout de quelque jour, ça sera le bonheur car ça ne lui feraplus mal

Donne des nouvelles surtout Wink

C'est sans doute la meilleur solution , j'espère qu'elle ira mieux après l'opération .

Merci à vous tous. Tweeny s'est fait opéré ce matin. j'ai appelé le véterinaire tout a l'heure, il m'a dit que tout allait bien et qu'elle se reveillais la tout doucement. Je vais la chercher vers 16h.
"claire et alexis" je voulais te demander car je ne sais pas trop comment elle est la mais quand ton cobaye s'est fait opérer son oeil était comment, le vétérinaire le recout, il est complétement fermé? Je suis un peu perdu, j'espère en tout cas que sa va aller maintenant. Je pense aussi qu'elle souffrait, j'ai hate de la voir, elle me manque !

mari54 a écrit:
Merci à vous tous. Tweeny s'est fait opéré ce matin. j'ai appelé le véterinaire tout a l'heure, il m'a dit que tout allait bien et qu'elle se reveillais la tout doucement. Je vais la chercher vers 16h.
"claire et alexis" je voulais te demander car je ne sais pas trop comment elle est la mais quand ton cobaye s'est fait opérer son oeil était comment, le vétérinaire le recout, il est complétement fermé? Je suis un peu perdu, j'espère en tout cas que sa va aller maintenant. Je pense aussi qu'elle souffrait, j'ai hate de la voir, elle me manque !

Non non mes chons ne sesont jamais fait opérer de leur oeil.
Mais j'ai vu un reportage sur un chat où le véto à du retirer les 2 yeux

Une fois qu'il enlève l'oeil, normalement il recout (la chez le chon je pense que c'est pareil) et du coup ça fait bizar, c'est dur à expliquer...

comme si il avait l'oeil fermer, mais ça se voit qu'il y a plus rien derrière, ça fait bizar dans le sens ou tu avais prit l'habitude dele voir avec son gros oeil.

Tu nous enverra une photo, pour voir comment il l'a soigné, Mais si elle se réveille c'est que tout va bien Wink

Tu as eu la une très mauvaise expérience
Sais tu ce qui à pu causer ça ?

Ah d'accord dsl je croyais que sa t'étais arrivé autant pour moi.
Alors oui je pense d'ou c venu. les deux véto que j'ai vu mon dit la meme chose, elle devait avoir un absce dans la bouche qui esr remonté en dessou de l'oeil étant donné que les cobayes on les dent profonde. Du coup l'abscé a poussé l'oeil qui est sortit de son orbite. Je n'ai pas vu qu'elle avait un abscés dans la bouche mais je pense que sa doit étre dur a detecter si je ne l'améne pas d'embler chez le véto (mais rien ne m'y poussai).
Pas de soucis je mettrai des foto, si sa peut aussi aider d'autres personnes a qui malheureusement sa ariverais

C'est bien que l'opération c'est bien passé , j'espère qu'elle sera vite de nouveau sur pied .

Coucou tout le monde. Tweeny est à la maison depuis hier et elle va bien. Tout s'est bien passé, elle mange meme si en une semaine elle a perdu 100g surement a cause de la douleur. On ne voit pas trop son oeil car le véto lui a mis un desinfectant qui est argenté,on distingue kk files.
La cause de tout cela n'est pas un abscé car le véto n'a rien trouvé, d'un coté c mieux car comme sa il n'y a aucun risque d'une nouvelle infection. il pense donc qu'elle a du se battre on prendre un mauvais coup vu qu'elle n'était pas toute seule dans sa cage.
La je l'ai mise a part pour qu'elle se remette, elle est encore crevé de l'opération et dort bcp, je lui donne juste des anti inflamatoire mais elle a l'air en forme. Voila de bonnes nouvelles en tout cas !!

Invité

contente que tout se soit bien passé mari, prend soin d'elle WinkI love you

Si c'était pas un abcès ça pourrait être une tumeur de l'oeil,ill'apas envoyé en analyse ?

Mais je suis super contente qu'elle reprenne du poil de la bête Very Happy

Ben il pense qu'elle a du se battre avec mes autre femelles, et qu'elle s'est pris un coup. Mais le principal et qu'elle aille bien, elle mange bien,fait de belle crottes !!
on va lui enlever ses files vers le 14 je vous dirai si tout cicatrice bien.

Salut tout le monde.
Un petit problème je crains dans la guérison de tweeny, je viens de remarqué que les fil s'enlévent du moins c'est l'impression que j'ai. Je vais l'amené chez le véto dés qu'il sera ouvert car j'ai peur que sa ne s'infecte. Il était prévu de les enlever le 14 avril du coup c pas terrible là ce qu'il se passe.
Sinon elle récupére bien , j'espère que ce n'est pas grave. Elle s'est mise a couiné il y a deux jours sa fesait un moment que je ne l'avais pas entendu!!

Rien de grave en faites. C'est la croute qui est epaisse vu que sa cicatrise. Il m'a dit que le temps qu'il n'y a rien qui coule c'est que c'est bon.
Oufff farao

c'est une bonne chose on y tient tellement à nos petites bêtes. bon rétablissement à elle.

Oh oui c'est sur, quand on aime on ne compte pas c'est ce qu'on dit.
Je pense que tout va aller bien là. Merci

Ah oui c'est bien vrai et meme si elle a un oeil en moins elle est toujours aussi irésistible !! Very Happy

oui c'est vrai c'est l'amour pour un chon qui compte apres qu'il est un oeil en moins .. tant qu'elle est en pleine forme et que sa ne la gènes pas tout va bien , alors ! Wink

la dessus y'a pas de soucis sa ne la géne en rien, j'ai même l'impression qu'elle ne sait pas qu'elle n'en a plus qu'un!!lol

Salut tout le monde. Sa fait un petit moment que je ne suis pas venu, pas trop le temps en ce moment et pour cause son oeil s'est dégradé.
Nous l"avons opérer mais sa n'a pas suffit, les antibio n'ont pas effet du coup, sa s'est encore plus infecté. Elle avait bien un abscés et donc bcp de pu.
Elle sort d'un curtage là, elle se repose mais si sa ne guérit pas il n'y aura plus rien a faire. j'espère que sa va aller mieux, je ne veux pas qu'elle meurt, je l'aime de trop vous comprenez. No
Je vais bien m'occuper d'elle.

Rolala j'espère que ca va aller pour ta puce, bon courage et tiens nous au courant stp . C'est vrai qu'on les aime fort ces tites bêtes ^^.

• Créer...