Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Mon mal pep's a les pattes arrieres rouges tres rouges ( voici les photos je n'arrive pas a la mette j'ai mis les liens )

http://elevagechonchon89.skyrock.com/2831839162-pododermatite.html

http://elevagechonchon89.skyrock.com/2831842082-podo.html

devant il a des croutes sur les pattes , comment le soulager ?? est vraiment de la pododermatite ? je vais chez le véto vendredi normalement.

moi ma meg avait ca et ne marchait plus que sur trtois pattes.
sur conseil de mon veto ke lui ai appliquer une creme bien grasse et un spray pour chpn
une semiane apres ca allait mieux !! Wink

t'a vraiment pas a t'içnquieter et en plus c'est externe alors ca se soigne vite normalemnt(1 a 2 semaines au plus !!) Very Happy

sans abcès c'est pas très grave et sa ce remettra bien surtout si elle va bientot voir le véto par contre faudrait pensé a changer de litière ( souvent la cause des podo) pour un truc "plus lisse" genre serviette dry bed ou bouchon de paille compessé qui ne coupe pas et ce désagrège et gonfle un fois l'urine dedans c'est pas mal j'ai tester mais je prefère le dry bed suedois du marchand de meuble ^^

oui il faut ^^ mais s'il y a pas d'abcès c'est pas gravissime elle se fera pas amputé quoi ^^

Bon je ne sais pas de uqand date ce post en années  scratch 
Mais bon pour pas faire 3000 post dessus, je post ici  geek 

Voilà ma louloute de 8 ans a donc une pododermatite assez "fulgurante" je dirais... en queques mois à peine, ça évolue.. c'est sa 1e (et la 1e fois en 6 chons) fois que j'ai ça pour un chon..
Elle a eu une paumade a appliquer aux corticoides, pas de resultats sur un temps assez long... je redemande au véto (sa collegue mavais dit apres la paumade on peu plus rien  Rolling Eyes ) qui me prescrit antibio (Baytril) pendant 10jrs en continuant la vit C, avec intestinet et paumade.. pas d'effets... 2e traitement apres avoir corrigé une autre véto qui mavait donné une dose trop forte (celle pour la journée 3x par jours....OLE!) et re 10 jours, RIEN...  Neutral 

Entre temps on a pris un Dry bed sur conseils d'une amie, ça tiens bien au chaud betty mais pas devolution pour ses pattes...

Le véto ma dit pas d'acharnement là si ça a pas marché on laisse.........  pale 

Avec l'âge elle marche beaucoup moins voir pas, si elle est sur une couverture elle reste et a vite froid... même si je la stimule.... elle est assez raide des pattes ("jambes") avec l'âge et ça aide pas... 

une solution a votre avis ou je laisse ma louloutte vieillir avec ?  Neutral

coucou à toi

franchement je ne sais pas .
perso je ne pourrais pas laisser mon chon avec ça j'irai voir un autre véto,  parcourir les forums ou autre pour voir si c'est  vraiment insoignable ou non.
je ne sais pas quoi te dire pour t'aider la je seche
donne des nouvelles de ta puce
bon courage

oui cest spécial comme pathologie, a la fois soignable puis pas des fois  scratch 
elle a quand meme eu des antibiosa fond et des corticoides... si ça a pas marché je seche aussi...  Neutral

• Créer...