Misselsa 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Je viens d'acheter un nouveau petit cochon d'inde et j'aurais besoin de vos conseils.En arrivant tout allait bien, nous ne l'avions pas regarder de très près non plus mais une heure après son arrivée, nous avons remarquer que son oeil était entouré de blanc, et était à moitié fermé.Là je viens de lui enlever le blanc qui était sec en "croute" en quelques sorte avec du sérum.Je vais aller voir mon véto demain mais qu'en pensez vous et cela peut-il être grave ou pas? Ma description est très vague et ne permet d'être précis non plus mais avez-vous déjà eu cette expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire_88 0 Posté(e) le 19 avril 2010 C'est une conjonctivite et peut-êtreun début de corizaHYDIE m'a fait exactement ça à son arrivéVoici une photo ou on voit son oeilLe véto la soigné avec Serum physiologique et collyre ce qui a très bien fonctionnéEt comme elle commencéa éternuerelle a une un antibiotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Je penche plus pour l'infection à l'oeil ... le coryza se manifeste plus par un écoulement. Si j'ai raison, tu arriveras à le soigner plus facilement.Le coryza j'ai mis 6 mois à m'en débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misselsa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Claire & Alexis a écrit:C'est une conjonctivite et peut-êtreun début de corizaHYDIE m'a fait exactement ça à son arrivéVoici une photo ou on voit son oeilLe véto la soigné avec Serum physiologique et collyre ce qui a très bien fonctionnéEt comme elle commencéa éternuerelle a une un antibiotiqueMerci pour vos réponses! Ca lui fait exactement la même chose que Hydie. Pour le moment ma véto n'est pas joignable donc je ressaye tout à l'heure... J'ai appeler l'animalerie qui m'a prodiguer les mêmes soins que ta véto. Hier et ce matin je lui ai fais un soin au sérum physiologique. En combien de temps avez vous pu les soigner?Donc à voir la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heloune11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 moi au debut meg avait des croutes sur les yeux...je lui ai nétoyyer avec du serum phy et un petit papier toillette(quelle classe,quel chic...)environ trois fois par jour,je l'ai gavée de foin(pas sure que ca ai ete utile mais bon ...)et le surlendemain elle etait clean(on se croirait dans les expert...)pour moi ce n'etait pas trop grave et je n'ai peut etre pas pris la bonne decision en ne l'emmenant pas illico cher le veto,et peut etre qu'elles n'ont pas les meme symptomes mais je voulais juste parler de mon histoire a MOIapres si ca part pas emmene ton chon chez le véto !c'est le mieux a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misselsa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Oui! Je crois! Bon je vous tiens au courant en tout cas! Pour le moment petit nettoyage ce matin, je recommence dans pas longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misselsa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Je suis aller chez le Veto cette après-midi, il s'agit apparemment d'une conjonctivite bactérienne. J'ai du Tévémyxine en pommade à lui mettre 2 fois par jour.A voir dans les prochains jours si il y a de l'amélioration, car il y a un antibio a large spectre dans la pommade en espérant qu'il agisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire_88 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Misselsa a écrit:Claire & Alexis a écrit:C'est une conjonctivite et peut-êtreun début de corizaHYDIE m'a fait exactement ça à son arrivéVoici une photo ou on voit son oeilLe véto la soigné avec Serum physiologique et collyre ce qui a très bien fonctionnéEt comme elle commencéa éternuerelle a une un antibiotiqueMerci pour vos réponses! Ca lui fait exactement la même chose que Hydie. Pour le moment ma véto n'est pas joignable donc je ressaye tout à l'heure... J'ai appeler l'animalerie qui m'a prodiguer les mêmes soins que ta véto. Hier et ce matin je lui ai fais un soin au sérum physiologique. En combien de temps avez vous pu les soigner?Donc à voir la suite...ç a date d'y a 3 ansdonc pour l'oeil environ une semaine pour voir l'amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misselsa 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ok c'est ce que la véto m'expliquait! Deuxième jours de soin, il y a une petite amélioration, plus de pu, mais l'oeil est toujours à moitié ouvert.Il accepte bien les soins en tout cas, ça à l'air d'être une douceur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misselsa 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bon Pépito semble avoir attrapé la conjonctivite de Curly sur les deux yeux! Ma véto m'avait dis pourtant que ce n'était pas contagieux, vous en pensez quoi vous?Par dessus ça, le traitement de Curly étant terminé, il s'était super bien rétablit et là c'est son autre œil qui semble infecté!!! Donc re-traitement pour l'autre œil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1999 0 Posté(e) le 2 mai 2010 si cela est contagieux,cela est viral est pas bacterienne.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 maxime1999 a écrit:si cela est contagieux,cela est viral est pas bacterienne.Bonne chance.j'ai rien compris tu devrais reformuler ta phrase correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misselsa 0 Posté(e) le 3 mai 2010 si c'est bactérien ça ne peut pas se transmettre si j'ai bien compris. J'ai rdv demain chez le véto. Curly a le nez qui coule un peu trop à mon gout, Pépito à l'oeil vraiment fermé et gonflé et mon lapin Alvin est tout ramolo, il éternu et tousse avec une petite perte d'apétit et à l'oeil infecté aussi! Je suis vraiment mal, j'ai trop peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 j'espère pour toi que c'est pas le coryza :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heloune11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 mon lapin avait le coryza...et j'ai trop attendu ...(2 jourspour prendre rendez vous...)je te conseille d'aller le voir illico(sans te presser )bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misselsa 0 Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai été voir ma véto le mardi, hier, ils ont tous une pasteurellose. Antobio une fois par jour, traitement plus fort pour les yeux. Mon pinpin n'est pas en forme du tout, les deux chonchons eux font la fête malgré tout, mangent boivent et jouent...J'espère que j'ai été voir ma véto à temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites