Juju-Dips' 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour !Alors voilà, dans mon jardin, on a une cabane à oiseaux avec une porte amovible et un oiseau a fait son nid dedans.Il y a peu, les oeufs ont éclos et il y a des oisillons! Le problème, c'est que mon frère à ouvert la porte de la cabane quand la mère n'était pas là et n'arrête pas de rôder autour. Du coup j'ai peur que la mère rejette ses petits! Quelqu'un pourrait-il me donner des informations pour que je sache si il est oui ou non possible que les mère rejette les oisillons.Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 je pense que tant que personne ne touche aux petits la mère ne les rejettera pas. Je ne suis pas experte en oiseaux mais il me semble que c'est si l'odeur de ses petits est modifiée elle les abandonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju-Dips' 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 D'accord, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ron_chon 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Beaucoup de personne pensent que les oiseaux abandonnent leurs petits s'ils sentent les "humains". Cette idée est fausse, car un oiseau n'est pas un mammifère, et qu'il n'a pas une odorat très développé.Donc non, elle na va pas les rejeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catzy571 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Mais en même temps il ne faut pas que ton frère tourne toujours autour, car elle risquerait de ne pas revenir car elle aurait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistie 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 les oisillons doivent etre trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju-Dips' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Merci à tous pour vos réponses ! Mistie : je n'ai malheureusement pas pû voir les oisillons car un jour la porte de la cabane s'est cassée. J'ai essayée de la remettre mais elle ne tenait pas bien. Quelques jours plus tard, je l'ai aperçue par terre...Je me suis approchée et j'ai vu que le nid était vide... Il ne restait plus qu'un bout de coquille brisée.Je ne sais pas s'ils se sont envolés ou si une pie ou un chat les a mangés mais j'opterai plutôt pour la deuxième solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ron_chon 0 Posté(e) le 8 août 2010 Rhôo zut, pauvre zozio' !!Mais c'est la loi du plus fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju-Dips' 0 Posté(e) le 15 août 2010 Eh oui !...Enfin, il reste toujours une chance pour qu'ils se soient simplement envolés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
♥-Biscotte-♥ 0 Posté(e) le 15 août 2010 Si ils avaient l'âge j'opterai plus pour qu'ils se soient envolés (: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites