Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
low1

Bébé mort né coincé à l'intérieur

Messages recommandés

bonjour.. Donc comme je disais dans ma présentation, son cobaye à un soucis.

Elle à déjà eu 2 fois des petits et tout s'est très bien passé. Cette fois, elle à mis bas 3 bébés morts nés et on suspecte qu'il en reste un (mort lui aussi)bébé à l'intérieur. Ou serait-ce.. le placenta ???

Connaissez vous un moyen de le faire sortir ? Un massage spécial ou un médicament ? Avez vous déjà vécu cette histoire ?

Nous sommes le premier mai et les 3 vétérinaires de garde de là où j'habite me disent qu'ils ne s'y connaissent pas en rongeur... Pfff

Et vu que demain c'est dimanche.. elle risque de devoir trop attendre !

Aidez moi si vous pouvez

MERCI énormément pour elle. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire... c'est vraiment dommage pour les trois bébé... No
Normalement si il y a quelque chose de coincé dans le ventre de la maman c'es forcément un bébés car il y a un placenta par bébé...donc le placente n'est jamais seul.
Tu peu lui masser doucement le bas du ventre avec quelque chose de chaud (une serviette trempée dans de l'eau tiède par exemple)pour déclencher de nouvelle contractions, mais la meilleure chose à faire est de consulter un vétérianire.
Voilà, j'espère que sa t'aidera! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà faire ça =)
OUi mais j'ai peur qu'en la faisant attendre jusque lundi pour aller chez un vétérinaire qui connait les rongeurs, elle ne fasse une infection ou autre. Elle n'a pas l'air d'avoir mal et mange toujours bien.

Je vous dit quoi pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En médicament, il y a peut-être l'occitoc*ne, c'est une éleveuse chez qui j'avais acheté un ptit chon qui nous avait raconté ça... Apparement, ça provoque des contractions, mais si le petit est mort je ne sais pas trop quel effet ça peut avoir.
J'ai fais uen recherche sur l'occito*ne pour être sure que c'était bien ce aue je pensais, j'ai trouvé ceci :

'Hier Chose à donné naissance a un petit bébé qui était malheureusement mort né, je l'ai surveillée et j'ai vu une boule de sang (ou quelque chose qui y ressemblait), j'ai donc cru que ceci était le placenta.
Je me suis donc dis, il n'y avais qu'un bébé donc tanpis...
Mais ce matin un second bébé mort lui aussi était dans la cage et ma ptite Chose était pas bien du tout, j'ai été chez le vétérinaire qui m'a dis qu'il restais encore minimum 2bébés, ma ptite Chose n'ayant plus de contraction, le véto lui a fais une injection d'occitocine (médicament provoquant des contractions)... Et m'a dis d'attendre demain, de le rappeler à 9h30 pour lui donner des nouvelles, mais seulement si les bébés ne sont pas sortis, il va falloir faire une césarienne à Chose, mais elle est éxtrèmement faible et il y a 99.99% de chance qu'elle ne supporte pas l'anesthésie, surtout qu'il m'a bien dis que de plus opèrer un cochon d'inde n'était pas une chose aisée...'

Tiens nous au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPII !
On a trouvé un vétérinaire !
Elle travaille à 1 heure de chez nous mais bon, si ça peut aider notre petite boule de poil.
Si jamais il faut faire un césarienne nous ne le ferons pas. Nous n'avons pas 250€ à mettre pour notre petite chérie mais au téléphone, le vétérinaire vient de nous dire qu'en principe, si la femelle se porte bien, nous pourrons juste faire une injection (comme vanille l'a dit) et que ça devrait fonctionner.
On part directement, dès que je reviens je vous tient au courant =)

MERCI beaucoup Smile

( on a placé déjà un linge chaud ( sans encore masser) et elle nous fait signe comme quoi elle aime bien. Je suppose que ça la relaxe )


à tantot I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello ! ecoute j'ai deja eu se genre de soucis lors de la mise bas d'une de mes louloute 4 bbs morts né par apshyxie car cela a duré bcp trop longtemps
j'ai pu l'aider a sortir les petit car elle etait a bout de force et chaque contraction rtestait sans effets , il m'a donc fallu introduire lors d'un contraction mon index , puis lors d'une autre mon majeur et ainsi faire comme une sorte de glissiere en tirant legerement vers l'exterieur !
le hic c'est que a priori la tienne n'a plus de contraction donc tu ne pourra pas faire se genre de manoeuvre
pourquoi penses tu qu'il lui en reste 1 , le sens tu ????
car souvent les chonne reste assez gonflé apres la mise bas et degonfle qq jours apres avec l'allaitement
mais meme si un veto ne s'y connais pas grand chose en chons , il est qd meme censé savoir faire qq geste voire lui injecter de l'occito comme dit plus haut ou lui faire une radio qui confirmera oui ou non qu'un petit est dedans
essaie qd meme d'en convaincre 1 de se deplacer , et en attendant surveille la , et donne lui une dose de vit C car elle doit etre HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc été chez le véto cet aprem, elle lui a fait une radio : Je venais de lui dire qu'il y avait encore un petit, qu'on le sentait très bien, que j'arrivais à saisir sa tête.. Et elle fait une radio pour me dire ' vous voyez, il y a encore un petit '. Elle m'a fait payer la radio 45 euros je n'en revenais pas ! il ne faut pas etre idiot pour sentir le petit du bout des doigts.. Enfin comme dit ma maman, elle avait besoin de sous pour ses courses de la semaine.. Bref. Deux petites piqures et je dois acheter des gouttes à la pharmacie demain pour provoquer des contractions.
J'espère qu'elle va s'en sortir sans trop de complications la pauvre petite Nenette. Je vous dirais si cela a fonctionner et si elle a un peu de mal je l'aiderais avec les doigts comme Otso m'a dit.

Je vous tiens au courant comme prévu Smile

[ oui apres ses précédentes grossesses on se disait ' mais c'est pas possible, elle est encore grosse ! Mais on ne sentait rien Smile enfait tout 'mou' tandis que là, on sentait le petit corps comme quand on mettait nos mains pour les sentir bouger et rouler sous nos doigts.. Sauf que là.. il ne roule plus ='( ]

Passez une bonne nuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok tres bien! et un peu cher pour une radio mais jpense qu'il y a une majoration pour jour ferié ?????????????

car moi j'avait pas payé si cher lollllllllllllllll

sinon elle t'as donné des anti bio contre une eventuelle infection???
car avec encore 1 placenta et 1 petit coibncé y a de grands risques tout de mm

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les antibiotiques et une d'occitoc* aussi. Cette apres-midi on lui a donné une goutte de médicament pour qu'elle contracte comme mis sur l'emballage, puis une autre car toujours pas d'effet.. Et depuis.. Nada, rien.
Elle mange toujours mais un peu moins elle boit beaucoup, bon point.
Le petit est bien coincé.
On retente le coup ce soir et demain matin. Il est très très haut dans la maman impossible de faire quoi que ce soit avec les mains.

Bonne soirée a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon il faudra penser a une cesarienne
elle vous en a parlé la veto ou pas du tout

car la elle a de + en + de risques au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,ca s'améliore ?
parceque une cesarienne a l'ai d'etre risquée si rien que l'annestesie est tres risquée...bon en tout cas je trouve ca cherro cherro pour la veto...
je souhaite bonne chancea toi et ta ta petite chonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben véto de garde c'est toujours cher. Moi chuis pas étonnée du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque de nouvelles.
Elle est toujours en vie et toujours sous antibiotique
La véto a dit qu'il y avait 99% de chances qu'elle ne supporte pas l'anesthésie et de toutes facon, nous n'avons pas l'argent pour.
Elle mange toujours elle est un peu moins vive mais elle ne pue pas et boit correctement.

On a plus qu'a attendre,.. Les gouttes n'on provoqué aucune contraction mais on avait beaucoup de mal à lui donner. La vétérinaire nous a conseillé de la laisser tranquille que ca ne servirait plus a rien.

Voila.. On attend maintenant Sad

Bonne soirée à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas sur plus de 2000 le bébé mort se momifie à l'intérieur de la maman .. Voila ce qui s'est produit !
Elle va continuer à vivre 'normalement' tout en conservant son bébé mort à l'intérieur.
meilleur nouvelle déjà :=)

( deux jours après la nouvelle, une de ses chattes à mis bas de trois petits (dont un mort né) alors qu'elle était opérée.. dans un cas sur plus de 3000 les chats peuvent avoir un ovaire en plus.. Que de Cas à part !!!! )

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah joue au loto ! O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi =)

Bah ca fait des histoires à raconter !


cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...