Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cannelle et ses petits (teigne ou gale )

Messages recommandés

Invité

hello!
ceux qui me connaissent et on suivi mon histoire savent que je viens de recuperer cannelle (une femmelle que j'ai vendu a un couple en janvier dernier) dans un piteux etat avec 3 petits !
donc voici qq photos d'eux :
voici ma puce avant la vente si jolie et pleine d evie

cannelle

premier petit male, comme vous pouvez le constater au niveau du museau il est infecté

deuxieme femelle , egalement touché au niveau du culcul

l'image est flou mais elle bougeait bcp

troisieme femelle , commence a etre touché au museau aussi

j'en ai parlé a ma veto et on traite comme une teigne pour l'instant on avisera et on traitera gale si il faut par la suite en cas d enon changement ! biensur une grosse dose de vit c lui ai administré a elle ainsi qu'au petiots qui sont egalement ateints

Je dirais teigne du à l'aspect blanchatre typique

Et il a pas fait l'examen à la lampe de WOOD pour être sur ?

Invité

non je ne lui ai pas apporté cannelle , donc elle ne l'a pas vue , juste en photo car j'emmenait ma petite bouboule et jpouvait pas prendre tout le monde du faite du haut risque de contagions !
mais je lui ai deja fait un bain hier matin ainsi qu'au bb a l'ima **
et j'en refait un demain ect....

Je te souhaite du courage car cette maladie porte bien son nom
C'est tenace et vachement contagieux

Et même si les chons semble aller mieux, faut continuer le traitement 1 ou 2 mois au cas où un spore ferait de la résistance

Invité

et oui je le sais que bien malheureusement, mais au vue de la grande faiblesse de la mere j'ai bien peure qu'elle n'ai le dessus sur elle au final
j'essaie de la booster en vit c mais avec l'allaitement et l'enchainement de 2 gestations/allaitements en meme pas 4 mois ben c'est trop pour elle
les petits on l'air tenace et resisteront bien mieux a la durée du TT je pense , jvais faire mon possible mais c'est pas simple ........
dés la semaine prochaine je separe les petits , ils auront 3 semaines , meme les femelles seront séparée meme si c'est un peu tot pour elles j'ai pas le choix il faut preserver cannelle

Pauvre Cannelle c'est vrai que le changement est flagrant...
Bon courage, j'espere qu'elle aura le dessus!

Invité

pauvre petite puce Sad

Invité

2 eme bain d'ima pour tout le monde ce soir
la femelle noir n'est pas atteinte a priori je me suis trompée mais je la soigne qd meme
sinon pensez vouis que je puisse les séparer de leur mere ou est ce encore trop tot ??
ils vont avoir 3 semaines

Invité
alors la, ils mangent bien ? Si ils ne tètent plus je pense que tu peux les enlever, mais après je suis pas une experte :s

Invité

si ils tetent encore le hic c'est que sa fatigue bcp trop cannelle et elle ne pourra se soigner si sa continue comme sa , je risque de la perdre !

ro la pauvre...
Et si en journée tu les séparais? pour qu'elle puisse se reposer un peu.

Invité

cannele s'affaiblit de + en + demain j'enleve les petits tant pis

Ecoutes, pour ce qui est de retirer les petits, il faudrait que tu regardes la quantité qu'ils boivent chez leur mère.
Est-ce que l'allaitement est principal ou secondaire ?
Est-ce que tu penses que ca leur est vital pour l'instant ?

Moi je n'ai jamais séparé les petits de la maman (toutes des femelles) et elles s'entendent bien.
Donc je ne sais pas te donner de véritables conseils si ce n'est que de juger selon leur alimentation.

Invité

je pense que si tu les séparent tu devras les nourrir toi même pour leur bien-être et leur développement. J'ai sauvé Kiwy comme ça. C'est du boulot c'est sûr mais c'est pour la bonne cause.
Courage Tata Otso I love you

Invité

cannelle est dcd ce matin, je l'ai retrouvée morte dans sa cage avec ses trois ptits essayant de la teter
par contre les 2 ptits atteints empire , les croutes s'elargissent , et du coup ils n'ont plus de lait
qd a la 3eme elle couine bcp et cherche sa mere mais parait en pleine forme

Invité

pauvre Canelle :'(
Il va falloir que tu les nourrisses toi même, ça va être du boulot, mais il faudrait sauver les bébés. Par contre je serai toi j'irai péter une droite dans les dents de celle qui l'a tué !!!! Sale p**e !!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Courage tata Otso I love you

Invité

sa me degoute

les petits jsuis meme pas sure qu'ils vont tenir il couine sans cesse cherche leur mere ! et malheureusement ils ont deja 3 semaine donc je ne peux plus leur rajouter de lait autre que celui de la mere sinon sa risque de les tuer , y a plus qu'a faire en sorte qu'ils mangent bien ! banane et avoine et vit c en plus en esperant que sa soit efficace ! mon swiffer a tenue et maintenant c'est un beau gaillard , jvais faire en sorte que ceux ci en rechappe aussi

La pauvre, elle était magnifique... Sad
Bon courage pour les petits, j'espere que tu arriveras à les sauver!

(pourquoi tu ne peux pas leur donner de lait? j'ai pas compris)

Invité

oui mais regarde Kiwy, il a été retiré de sa mère à 1 semaine 1/2, je l'ai nourri et ça ne l'a pas tué Smile

Invité
Nuz`` a écrit:
oui mais regarde Kiwy, il a été retiré de sa mère à 1 semaine 1/2, je l'ai nourri et ça ne l'a pas tué Smile

oui nuz mais il n'avait que 1/et demi les miens ont 3 semaine donc mieux leur vaut un sevrage plutot qu'une introduction de lait qui risquerais a leur age d'etre plus nefaste pour eux
mon swiffer avait 1 semaine qd sa mere est morte et j'ai du l'allaiter artificiellement jour et nuit mais c'etait encore tres jeune a ce stade la il avait encore besoin de lait a 100%
et maintenant il a 1 an et pete la forme
la jveux vraiment pas risquer sachant que le sevrage pour les male s'effectue a 3 semaine , tout lemonde sera sevré sa vaut mieux

Invité

j'espère qu'ils s'en sortiront I love you

• Créer...