Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yangoune1

dysplasie ...

Messages recommandés

et bien voila les resultats de dysplasie sont arivées ...
2 soeurs golden retriever de même portée, élevé toujours ensemble
résultats : une est B et l'autre E
la veto m'avait que la radio de la deuxieme n'ete pas bonne mais E a 15 mois 006

bref je repasse la semaine pro j'ai la veto pour voir ce qu'elle en pense si c'est le club de race qui est tres severe ou si reellement la chienne est tres atteinte!!!
pour le moment il n'y a jamais eut aucune boiterie ni rien!!!

l'eleveur nous a refuser un contrat de vente pour elevage car il ne pouvait pas garantir la dysplasie (notre mode de les elever etant responsable si probleme) du coup j'ai des doutes ...

quels sont vos vecu par rapport a la dysplasie je ne peux rien changer pour cette fois ci mais je voudrait bien en tirer des leçons merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà, c'est pas le club de race qui est sévère mais simplement, un véto spécialiste qui a lue la radio... il chercher pas à être sévère, il regarde, il mesure et ça donne un résultat !

Après, je trouverais ça gros de garantir la dysplasie vue l mode d transmission... au mieux, on fait reproduire des parents nickels et donc... on se donne une chance supplémentaire de ne pas avoir soucis avec les chiots, au pire... on s'en fou ou on ferme les yeux et on fait reproduire des chiens dysplasiques !

Ca m'est arrivée sur mes propres chiens... je me dis juste que c'est faute à pas de chance et que malheureusement, ça fait parti de l'élevage !
J'ai vendue une chienne à une éleveuse, la chienne s'est révélée CC... l'éleveuse ne m'en a pas voulue (les parents sont AA), elle dit que c'était faute à pas de chance et à placer la chienne pour compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit severe dans le sens ou E a 15 mois c'est tres grave pour moi!!! et c'est bien ce que je souhaite la placé mais du coup j'ai peur d'avoir des problemes par la suite si la chienne devient handicapé !!!

sinon je ne connait pas bien les modes de transmission de dysplasie suis parti a la recherche d'info sur le net pour remettre en question mon mode de les elever petit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des chiens E bien avant 15 mois et qui n'en souffrent jamais !
ce qu'il faut, en la plaçant, c'est bien mettre en avant l'éventualité de devoir un jour la faire opérer et surtout de garder la chienne musclé et sèche (elle ne doit pas être en sur-poids)... à partir de là, au niveau de la suite, il n'y aura pas de soucis (surtout si tu la donnes stérilisée - voir récupérer le prix de la stérilisation). Surtout bien prévenir pourquoi tu la place, elle n'est pas handicapée mais demande une surveillance, de l'exercice et une bonne hygiène de vie).

Mais je comprends ta réaction ! c'est dur quand ça nous tombe dessus la première fois ! Mon premier berger était EE et même il aurait pu être ZZ tellement c'était cata... mais race légère, musclée, jamais en sur-poids, il est mort à près de 15 ans de sa belle mort, avec des épisodes d'anti-inflammatoires dans sa vie, mais sans trop de souffrance)

Après, le mode de vie et la nourriture entre en jeu mais la prédisposition génétique existait... et certains chiens peuvent monter des escaliers durant toute la croissance sans jamais développer quoi que ce soit alors qu'un autre qui n'en monte jamais aura des problèmes très jeune.
C'est quoi ton mode de vie pour tes chiots ? qu'est-ce qui a pu faire dire aux éleveurs que si dysplasie, ce serait à cause de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tu peux m'envoyer le clicher de la radio du chien dys E, je te dirais quoi mais ne scanne pas essaye de faire une photo de la radio.

J'ai une chienne qui est aussi dys E mais elle a de l'artrose a même pas 1 an là, elle vient d'avoir 7 ans, elle ne boîte pas et ne montre aucun signe comme de quoi elle est dys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bernoise de 10 ans est D et elle commence juste a trainer d'une patte ...
pour la sterilisation me suis deja rensigne du prix chez la veto cette apres midi j'i avais pensée !!!
et mon mode d'elevage :
elles sont fermé la nuit dans un boxe de 3x3m
le matin de 9 a 12h dans un parc de 300m2 et l'apres midi dans un boxe de 3x3 avecune cours de 2x2
donnant juste devant la maison une ballade en laisse a la foire est c'est tout jusqu'a 9 mois
apres je les laisser toute la journée libre dans le parc et fermé la nuit

les eleveurs : les chiots jusqu'a un an ete chez eux et ferme dans une cage dans la maison quand il n'y etait pas et chenil la nuit

je viens de regarder de p^lus pres le pedigree les parents sont A tous les deux mais aucun sur grand parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chiennes dys ont grandit dans la maison pas d'escalier pas de saut rien.
On peut avoir des chiens qui font les 400 coups et êtres DYS A ou B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dysplasie rentre dans les cas de vices rédhibitoires, à toi de faire le nécessaire auprès de l'éleveur, si en plus elles ont été achetée pour de la repro...........est ce notifié sur le contrat?

Un procès avait été fait sur un éleveur de filas qui avait vendu 2 chiennes displa a 9 mois, l'une était tellement atteinte, qu'elle a été euthanasiée....l'autre rendue à ses naisseurs et ils ont perdus leur procès auprès de l'autre éleveur qui avait déposé plainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, la notion de vice-rédhibitoire entre dans le cadre d'une action en justice... quoi qu'il ait été dit (et sur un autre post, c'est écrit mais le M. journaliste ne semble pas comprendre grand chose à un rapport de cassation et interprète bien vite), quand on parle de dysplasie, c'est code rural, donc vice-rédhibitoire donc... 30 jours après la vente ! Nous en sommes loin... si jamais l'éleveur se retrouvait condamné dans un cas comme ici, en cassation, ça ne passerait pas car il faut respecter les textes de loi ! C'est pas parce qu'un jugement est rendu qu'il faut en rester là, parfois... il suffit de faire appel ou de demander à casser le verdict !
Ici, la seule chose à faire, c'est d'avertir l'éleveur pour essayer de trouver un arrangement amiable (bien que l'éleveur n'y est pas tenu, déjà pare qu'il avait dit que les conditions de vies risquaient de provoquer ce problème) ou alors... ben quand on est éleveur, on sait que ça peut arriver, on place sa chienne et... on en prend une autre ailleurs !
De plus, on dit qu'on ne peut vendre un chiot pour repro ! dans un cas de dysplasie de toute façon, la chienne n'est pas inapte à la repro... elle peut être saillie, avoir des chiots... et franchement, vous vendez des chiots pour repro vous ? que ce soit à un éleveur ou non, c'est pas possible et l'acheteur-éleveur doit le savoir !
Enfin, à force de pousser les éleveurs à demander des remboursements... il arrivera un moment ou plus aucun éleveur ne voudra vendre à un autre éleveur de peur qu'au moindre pet de travers on se retrouve avec les pires ennuis... quand je lis cela sur le forum... je me dis : "pourvue qu'aucun éleveur ne me demande une chiot" mais d'un autre côté... j'ai acheté des chiots pour avoir du sang neuf et je suis bien contente qu'on m'ait fait confiance et sauf problème grave mettant la vie du chien en danger et détecté tôt...je n'ai aucune raison de réclamer quoi que ce soit aux éleveurs... je sais à quoi je m'expose en achetant à chiot... j'accepte les risques et puis voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que j’allais mettre l’éleveur en justice de plus j ne suis pas du tout procédurière !!!!
j'ai fait exactement ce que tu as dit je leur ai envoyé un mail juste pour les mettre au courant des résultats et je ne rien demander d'autres ...
je suis nouvelle dans le monde canin c'est pour cela que je demande comment ça ce passe en general !!! donc merci de ta reponse
et pour la dysplasie c'est le delegué du club de race qui m'en a parlé ainsi que ma bernoise vendu en contrat élevage et un remboursement partiel en cas de dysplasie (mais c'est une très très grosse éleveuse !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un sacré coup dur quand des résultats comme ceux-ci tombent ! Mais c'est le risque lorsqu'on travaille avec du vivant . On a beau prendre toutes les précautions parfois on tombe sur ce genre de chose . Tu as prévenu l'éleveur , c'est trés bien car cela contribuera peut-être à orienter autrement sa sélection . Si les éleveurs eux-mêmes ne se montrent pas compréhensifs alors qu'en sera-t-il des particuliers ... En tout cas je suis désolée pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yangoune, c'est en réponse au post de Diddline que j'ai répondue..; car elle y parle de vie rédhibitoire, de procès..; donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce qui ne te détruit pas te rend plus fort"
c'est pour ça que je me pose plein de questions pour être "plus forte" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yangoune a écrit:
ma bernoise de 10 ans est D et elle commence juste a trainer d'une patte ...
pour la sterilisation me suis deja rensigne du prix chez la veto cette apres midi j'i avais pensée !!!
et mon mode d'elevage :
elles sont fermé la nuit dans un boxe de 3x3m
le matin de 9 a 12h dans un parc de 300m2 et l'apres midi dans un boxe de 3x3 avecune cours de 2x2
donnant juste devant la maison une ballade en laisse a la foire est c'est tout jusqu'a 9 mois
apres je les laisser toute la journée libre dans le parc et fermé la nuit

les eleveurs : les chiots jusqu'a un an ete chez eux et ferme dans une cage dans la maison quand il n'y etait pas et chenil la nuit

je viens de regarder de p^lus pres le pedigree les parents sont A tous les deux mais aucun sur grand parent


a mes yeux, ce mode de vie jsq a 9 mois est largement insuffisant a permettre la mise en place d'une bonne musculature et donc un bon soutien aux articulations...stt, si je comprends bien, pour des Goldens ??...les espaces de confinement sont trop petits, les chiens ne peuvent quasi pas bouger et donc ne se musclent pas harmonieusement...déja que la race est facilement sujette a la dysplasie, ce n'est vraiment pas bon de ne pas laisser se dépenser correctement...ce sont tout de même des chiens de chasse, pas des chiens de canapé...!!! selon la nourriture en plus, la qualité de la croquette et son taux de proteines, je pense que cela a largement participé a la mise en place d'une belle dysplasie...désolée, mais c'est un fait...l'éleveur en l'occurence n'y est pour rien...

...et j'ajouterais qu'en effet, au vu des lois actuelles, il n'y a strictement rien a faire, vu les délais légaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille, au niveau des conditions de vie je suis d'accord mais yangoune nous donne aussi les conditions de vie chez l'éleveur et je trouve ça... pas mieux, voir pire puisque cage !
C'est vrai que je laisse mes chiots se dépenser sous surveillance, à leur rythme, ni trop, ni trop peu..; et ça semble être bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé la même chose , notre Darwin fils de Buddy et Baika tous deux dys a/a, réussissait en expo et au moment de valider sa cot 3 directe, il a fallu faire la radio des des hanches et là ::: coup dur il etait c/d, donc plus d'expo, stérilisation, je l'ai emmené deux fois chez l'ostéo, mon coco saute et courre comme un lapin, aucune boiterie, il a maintenant 5 ans, pou rle moment tout va bien- il a toujours été dans le jardin avec les autres, est-ce en jouant (les boboss sont de vrai auto-tamponneuses), lui aurai -je donné trop de calcum ? bref, il est resté avec nous quand même car c'est le chouchou de mon mari, et c'est une vraie crême, tant pis pour les expos, mon mari a eu du mal à accepter tellement il etait déçu mais maintenant c'est bon- pour les autres, pas de compléments "supplements en calcium", que les croquettes normales, et la petite, je fais attention qu'elle ne soit pas toute la journée avec les grands sur un très grand espace- on se pose tellement de question quand ça arrive et personnellement je trouve dommage que certains eleveurs affirment "assurer une non dysplasie sur leurs portées" - tant mieux pour eux car moi, je ne dirai jamais cela et pourtant je fais très attention dans mes mariages à ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien pincemaille que tu m'explique comment tu organise les journées de tes chiots ... moi j'ai essayer de coller au plus pré des conseils des eleveurs (pas d'escalier, porter les chiots, pas de monté ni de descente, 10 min de promenade en laisse jusqu'a 6 mois pas plus, pas de sol glissant) et a priori tu n'est pas ok avec cela ...
en effet la dysplasique B est beaucoup plus sportive et dynamique que l'autre. la dysplasique E est beaucoup moins joueuse et reste plus dans son coin !!!

ensuite voila les croquettes: http://www.perfect-dog.fr/premium-1/perfect-dog-puppy-1.html
je n'ai jamais complémenté en calcium

voila suis prête a tout changer et recommencer diferement la pro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Pincemaille, au niveau des conditions de vie je suis d'accord mais yangoune nous donne aussi les conditions de vie chez l'éleveur et je trouve ça... pas mieux, voir pire puisque cage !
C'est vrai que je laisse mes chiots se dépenser sous surveillance, à leur rythme, ni trop, ni trop peu..; et ça semble être bien...


ça, je suis a 100%ok, mais cet éleveur n'ets pas là, je réponds donc a Yangoune et ne peut pas donner mon avis a cet autre éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yangoune a écrit:
je veux bien pincemaille que tu m'explique comment tu organise les journées de tes chiots ... moi j'ai essayer de coller au plus pré des conseils des eleveurs (pas d'escalier, porter les chiots, pas de monté ni de descente, 10 min de promenade en laisse jusqu'a 6 mois pas plus, pas de sol glissant) et a priori tu n'est pas ok avec cela ...
en effet la dysplasique B est beaucoup plus sportive et dynamique que l'autre. la dysplasique E est beaucoup moins joueuse et reste plus dans son coin !!!

ensuite voila les croquettes: http://www.perfect-dog.fr/premium-1/perfect-dog-puppy-1.html
je n'ai jamais complémenté en calcium


voila suis prête a tout changer et recommencer diferement la pro ...



aie aie aie aie aie...voila la compo juste du "puppy" de cette marque de croquettes :

"COMPOSITION
protéines déshydratées de volaille (28.8%), blé, maïs, graisses animales (12.8%), tourteau de soja, gluten de maïs, riz, hydrolysat, protéines déshydratées de poisson (4%), levure de bière, pulpe de betterave déshydratée, chlorure de sodium, remoulage, phosphate bicalcique.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES
Protéine brute : 30 %
Matières grasses brutes : 18 %
Cellulose brute : 2 %
Cendres brutes : 8.5 %"

c'est des céréales pures, de l'excellent aliment pour poules !!!!!! ou sont la viande, les proteines animales ??????? le taux de proteines est énorme pour des chiots et de plus des proteines de mauvaise qualité...il n'y a pas la moindre once d'aliment pour un carnivore dans ces croquettes...voilà déja un début d'explication pour tes résultats dysplasie, ajouté a cela le manque d'exercice, l'impossibilité a se muscler...comment un chien, promené en laisse 10mn, interdit de monter quoi que ce soit, porté jsq a pas d'age pourrait se construire des muscles qui viendront soutenir son squelette ? c'est une aberration totale que de conseiller ce genre de croissance...et les dégats sont là pour le prouver...est- ce que des chiots en meute se ménagent et marchent a petits pas comptés ? sans aller dans les exces, genre 2h de course par jour + un parcours d'agility, il est absolument évident qu'un chiot a besoin d'exercice, de bouger, de se dépenser...tant pour son corps que pour son équilibre...j'avoue, je suis scandalisée que l'on traite de cette façon des chiens de chasse.......alors qu'ils devraient savoir courrir dans la broussaille, aller nager, se muscler en un mot....je suis dure là, mais clairement, cette dysplasie a été totalement induite de tout évidence...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais strictement rien dire de peur de me faire huer, mais chez moi, les chiens vivent en meute, avec une totale liberté de mouvements et des leur arrivée à la maison, tous ont fait partie des promenades destinées aux autres chiens ( les adultes)! Le seul truc, c'est que dés que le chiot me paraissait fatigué, hop je le prenais dans le sac porte bébé chien que je me suis confectionné (genre sac à dos porté sur le ventre)Autrement, ils n'ont pas de sols glissants et jouent à longueur de journée dans l'herbe. Autres précautions que je me donne, c'est qu'ils vont régulièrement chez le véto ostéo, car les bousculades chez les beaucerons en meute sont très très fréquentes, car ils sont hyper brusques entre eux ! Mais jamais, au grand jamais de cages et surtout pas d'interdits, si ils veulent grimper sur quelque chose pour voir le monde de plus haut, lol!, même à deux mois je laisse faire ! et , j'ai peut-être beaucoup de chance........... mais mes 6 chiens sont A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Je n'osais strictement rien dire de peur de me faire huer, mais chez moi, les chiens vivent en meute, avec une totale liberté de mouvements et des leur arrivée à la maison, tous ont fait partie des promenades destinées aux autres chiens ( les adultes)! Le seul truc, c'est que dés que le chiot me paraissait fatigué, hop je le prenais dans le sac porte bébé chien que je me suis confectionné (genre sac à dos porté sur le ventre)Autrement, ils n'ont pas de sols glissants et jouent à longueur de journée dans l'herbe. Autres précautions que je me donne, c'est qu'ils vont régulièrement chez le véto ostéo, car les bousculades chez les beaucerons en meute sont très très fréquentes, car ils sont hyper brusques entre eux ! Mais jamais, au grand jamais de cages et surtout pas d'interdits, si ils veulent grimper sur quelque chose pour voir le monde de plus haut, lol!, même à deux mois je laisse faire ! et , j'ai peut-être beaucoup de chance........... mais mes 6 chiens sont A.


ah ben voilà... ça doit être pour ça que j'ai pas de soucis chez moi... mes boules de poils sont aussi élevées comme ça et pourtant ils sont nombreux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez je recommence tout a zero alors ... et je m'acroche merci de tout vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que maintenant je me sent entierement coupable est c'est pas tres agrable . il faut que j'encaisse tout ca ... lundi je contact des commerciales de croquettes et mes prochain chiots seront avec les autre et non separé et iront en courrir dans le pré des chevaux avec les autres une fois par jour aussi
encore merci car je n'ai eut aucune nouvelle de l'eleveur depuis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à culpabiliser, certes l'alimentation joue un rôle, mais il y avait certainement une prédisposition génétique, et il est difficile de faire la part des choses.
Et puis quel est l'éleveur qui a toujours tout bien fait, sans jamais un raté ????
Pour mes léos, j'utilise du puppy grandes races Eukanuba à 26% de protéines, c'est l'idéal.
En revanche, mes chiots léo ne sont pas en totale liberté, ils ont un petit parc et je les sors 1 ou 2 heures dans le jardin où ils peuvent se défouler à leur aise, je les rentre quand je vois des signes de fatigue, et ils sont contents de rentrer dormir. Je ne les laisse pas totalement avec les adultes avant 4/5 mois, le temps qu'ils prennent un peu de poids....

Pincemaille, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les chiots peuvent parfaitement se dépenser dans 300m2, ils n'ont pas besoin d'un ha .... mais je raccourcirais le délai à 6 mois au lieu de 9 où un golden a pratiquement atteint sa taille adulte.
Pour ce qui est des promenades, je préconise également 15 mn jusqu'à 6 mois, c'est plus pour que le chiot se familiarise avec l'extérieur et apprenne à marcher en laisse que pour l'exercice, qu'il fait à son rythme dans son jardin .... je recommande aux gens de ne pas faire courir le chiot derrière un vélo, ou de lui lancer 100 fois une balle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yangoune , on apprend tout le temps...; fais attention aux chevaux avec tes petits bouts quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il faille cupabiliser .. c'est facile de dire c'est la faute aux croquettes, c'est la faute à comment tu éleves tes chiots .. dans la réalité il n'y a aucune certitude que cela aurait été différent avec des croquettes différentes et un environement autre ...
Je ne dis pas non plus que c'est de la faute de l'éleveuse, d'autant plus si les parents sont radiographiés, mais il reste tjs le facteur "pas de chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Yangoune , on apprend tout le temps...; fais attention aux chevaux avec tes petits bouts quand même!


on va dans le pré des chevaux quand les chevaux ni sont pas ... mais comme il est tou cloturé en grillage de mouton on est tranquille on embête personne... (mes voisins voillant d'un mauvaise oeil le fait que je monte un élevage)

quoi qu'il arrive mes chiens dans un an ne seront plus au même endroit. mais je continuerai ce concept de parc de 3 ou 400m2 avec 4 ou 5 chiens max dedans avec une promenade par jour (ou defouloir dans un pré)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
je ne pense pas qu'il faille cupabiliser .. c'est facile de dire c'est la faute aux croquettes, c'est la faute à comment tu éleves tes chiots .. dans la réalité il n'y a aucune certitude que cela aurait été différent avec des croquettes différentes et un environement autre ...
Je ne dis pas non plus que c'est de la faute de l'éleveuse, d'autant plus si les parents sont radiographiés, mais il reste tjs le facteur "pas de chance"


bien sur qu'il ne faut pas culpabiliser, puisqu'il y a la bcp d'ignorance au départ et des mauvais conseils...par contre, non, ce n'est pas "facile" de dire c'est les croquettes et les conditions de vie, parce que ça, par contre, c'est largement prouvé...et d'ailleurs parfaitement logique...comment maintenir correctement une articulation sans muscles autour pour la stabiliser ? comment obtenir une croissance harmonieuse avec des exces de proteines de médiocre qualité ? ces sujets là ont trouvé leurs réponses depuis belle lurette...

...en matiere de croquettes, si tu contactes des commerciaux, ils vont tous te vanter LEUR croquette, c'est parfaitement logique et normal...il faut que tu apprennes toi a lire une étiquette de croquettes et a analyser la compo...il y a un sujet pour ça...je ne peux que te conseiller de t'orienter vers des croquettes de très haute qualité, type Natyka ou DLG...ingrédients 1ers : de la viande, très peu voire pas du tout de céréales etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste tjs le facteur "pas de chance"

Je suis entièrement d'accord avec toi, sinon, comment expliquer, par exemple, que j'aie une cocker C alors qu'elle est issue d'une lignée exempte depuis au moins 5 générations des deux cotés, qu'elle a été nourrie avec mes croquettes habituelles et élevée comme tous mes autres chiens qui, eux sont A ou B, c'est exactement comme lorsque l'on a un monorchide ou un prognathe dans une portée .... ce sont les mauvaises farces de la nature, et il nous est impossible de tout maitriser ....


c'est facile de dire c'est la faute aux croquettes, c'est la faute à comment tu éleves tes chiots


D'autant que l'autre chienne est B elle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perso 3 chiennes Dys AA
et une la dernière , dys AC .( plusieurs générations de A ou B sur le pédigré)
je pense que à un moment où un autre , elle a du avoir un choc sur une hanche ( trace sur la radio de signes de trauma sur une hanche alors que l'autre nickel!!)!!
c'était un chiot unique alors trés vite , elle a été avec mes autres chiennes qu'elles suivaient. Est-ce que elle a pu se faire bousculer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yangoune, pourquoi ce résultat est-il sorti ? C'est l'angle qui est mauvaise ou bien la forme des têtes ou bien la laxité ?
Je suis également aux croquettes Perfect dog mais pas la meme gamme (le matin) et le soir je suis au poulet cru
Il ne faut pas culpabiliser, ça ne sert à rien

Nous à la maison, les chiots à partir de 2 mois sont dans le terrain, je fais attention à certains trop brutaux que je ne mets pas ensemble, mes chiots sortent parfois individuellement mais ils restent des heures dehors. les promenades en laisse j'en fais pour à peu près 3 heures par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont aussi dehors toute la journée, et HOXANE est avec les adultes depuis que le rste de la fratrie est partie, je me méfie juste des mâles, qui comme l'a dit Marie, sont de vrais bruts dans leurs jeux, mais en ballade, la petite vient aussi- jusqu'ici, elle ne venait pas sur les falaises car j'avais peur qu'elle fasse de fausses manoeuvres et tombe, - La masse musculaire est importante pour le soutien du squelette,- moi aussi j'ai trouvé surprenant et dur pour les chiots ces brimades !
laisse les vivre leur vie, juste un peu d'attention dans certaines circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...