Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou111

saignements

Messages recommandés

Hier, au retour de la promenade, je vois une grosse tache de sang sur la terrasse... suite à la perte de mon Riou il n'y à pas très longtemps, je prend peur et cherche qui peut saigner... sur le coup, je ne vois personne jusqu'à ce que je vois Rodan, l'un de mes retraité (depuis toujours car stérile) dans sa niche, gueule ouvert et sa langue est couverte de sang. Je vais regarder de plus près, pensant qu'il s'est fichu un épillet dans le palais ou entre 2 dents... mais vue son caractère de vieux chien, je ne peux regarder de trop près. Comme ça semble bien saigner, j'appelle ma véto et nous avons rendez vous 1h après.
Comme c'est un chien grognon (depuis toujours), elle vérifie le coeur (il a un souffle mais rien de grave à première vue), elle lui fait une anesthésie légère pour mieux regarder. Quand il dort, on regarde dans la gueule et nous trouvons plusieurs sources de saignements... ça saigne, mais un peu de partout : entre les dents, au niveau de la gencive et même de la babine, comme il tousse depuis 3 jours, elle regarde la gorge et là aussi, 2 petites sources de saignements. Sa langue est dans un état bizarre, comme si elle avait reçue de coups ! avec des sortes de bleus... la véto ne voit pas ce que ça peut être.
Elle lui a fait une injection d'antibio, il a eu de la vitamine K1 et du Dicynone. Hier soir, il y en avait de partout, mais il s'est bien réveillé, n'a pas de fièvre, mange bien, semble en forme, ne semble pas souffrir (un peu de la chaleur mais il n'est pas le seul vue les températures ici), il boit bien... vraiment rien de choquant quand on le voit.
Ce matin, ça semble ne plus saigner, traitement 8 jours.
Bon, ça va peut-être passer comme c'est venu mais je n'y crois pas trop, il doit bien y avoir quelque chose qui a provoquer ces saignements ? je surveille ses muqueuses qui doivent rester rose, mais... je m'attends à tout dans les jours qui viennent !
Pas raticide ici (je ne dis pas qu'il n'y en a pas chez les voisins) mais il n'y a que lui avec ces symptômes, dehors, il ne mange pas d'herbe, ce n'est pas un fouilleux de partout... plutôt un chien calme et posé qui vieillit tranquillement.
par contre, côté caractère, depuis environ 1 mois, il est plus irritable et supporte moins les autres mais j'ai mis ça sur le compte de son âge !
Avez vous un avis sur ce soucis ? avez vous connu ça ?
merci de votre aide, s'il doit partir, il partira doucement mais je ne veux surtout pas qu'il souffre, je n'ai pas la relation que j'avais avec mon Riou mais Rodan est un bon chien, sympa qui ne mérite pas moins que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

par contre, côté caractère, depuis environ 1 mois, il est plus irritable et supporte moins les autres mais j'ai mis ça sur le compte de son âge !


Ce changement de "caractère" vient peut être d'une souffrance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:
Riou a écrit:

par contre, côté caractère, depuis environ 1 mois, il est plus irritable et supporte moins les autres mais j'ai mis ça sur le compte de son âge !


Ce changement de "caractère" vient peut être d'une souffrance...


Je pense aussi, les articulations surement... il vieilli, mais peut-être autre chose, est-ce un rapport avec ces saignements ? je ne sais vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines maladies comme des problèmes de foie par exemple peuvent entraîner des problèmes de coagulations. Peut être qu'un bilan sanguin et une exploration de la coagulation pourrait permettre d'avancer?
ou alors si seulement traumatique un hérisson??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il des bleus ailleurs sur le corps ? cela ressemble à une hémophilie... du a ? Nous avons eu un chiot hémophile.... il allait très bien, était normal et puis il s'est fait un bleu, qui est devenu un gros hématome.... on l'a traité pendant un temps, le premier mois, il a semblé aller mieux, jouait, etc...mais au bout de 2 mois il s'est éteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois les vieux chiens prennent des tumeurs buccales, langue, palais, lèvres... c’est gênant et cause de nombreux saignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodan à 11 ans 1/2, c'est pour ça que je pense à des tumeurs ou cancer... enfin... on verra bien, pour le moment, il est en grande forme et plus de saignement depuis hier matin, c'est déjà ça !
Sa langue semble être redevenue normale... je suis sans cesse à l'observer pour le cas où...de toute façon si ça recommence, oui fera les examens poussés... déjà avec l'anesthésie, je n'étais pas tranquille car la dernière fois que j'en ai fait une sur un chien de cet âge, je l'ai perdu quelques jours plus tard mais lui, s'est bien remis...
Merci à tous... je garde vos remarques sous le bras, ça peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...