marie331131 0 Posté(e) le 28 juin 2012 quelqu'un connait la génétique des couleurs chez le teckel ?j'ai une petite chienne issue d'une naine poil ras et d'un père kaninchen arlequin noir par une mère chocolat, elle est bien arlequin noir, mais avec plusieurs tâches chocolat. des "experts" me disent que ce n'est pas possible et pourtant, en grandissant, les tâches chocolat apparaissent de plus en plus, de grosses tâches !je précise qu'il n'y a aucun poil dur derrière!comment ça peut se développer et est ce confirmable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Tu veux pas nous mettre le pedigree des parents STPDis moi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 juin 2012 voilà les pedigree des parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Gagné, le grand père paternel est un arlequin sanglier.J'aurai du parierC'était pas un "vrai" noir et feu, il avait l'arrière des oreilles fauves.Look, il a rien d'un arlequin noir et feuLa page chiens de France de Lancelot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 juin 2012 et alors ? je comprends pas ! ce chien a une couleur un peu bizarre, mais quel rapport avec ma choco/N&F arlequin ? elle est quelle couleur ?confirmable ? le choco est très choco ! elle serait quadricolore ? c'est pas possible en teckel..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Tu as une photo du père ??Le grand père est un arlequin sanglier, si tu remontés les ancêtres tu dois avoir du pil dur dedans.Le rapport, c'est que ta puce est sûrement arlequin sanglier comme grand papa, beaucoup moins marqué heureusement, mais arlequin sanglier tout de même.Ton chocolat, c'est plus une dilution du fauve que du noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 29 juin 2012 j'allais le dire : ce serait pas de la dilution ?...interessant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 29 juin 2012 le père : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 29 juin 2012 L'arriere des oreilles est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 29 juin 2012 tu as raison, Aline, l'arrière de ses oreille est sanglier ! grrrrrr !!!! chez Stoof... tout a commencé avec cette Zsa Zsa V.D.Stoofhoeve (arlequine sanglier)et qui (un comble) a gagne plusieurs fois la Winner Amsterdam, puis sa fille la KT Tresor V.DStoofhoeve 2X championne du Monde (incroyable pour une arlequine anglier non confirmable) et CH.d'Europe FCI BudapestA qui se fier ......moi qui voulait garder cette petite chienne, j'ai vraiment tout faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je dirai pas que je te l'avais dit sur Facebook hein, je le dirai pas.Et connaissant les mariages faits sur Aura, je savais que le pere etait Sanglier Arlequin. Elle est arrivée en France par mon intermédiaire et j'ai toujours regardé le loin ce qu'elle devenait.C'est pour ca que j'avais demandé si il y avait pas du poil dur dedans (parce que je dois avouer que je ne mettais pas pencher sur le pedigree, mais je savais qu'elle avait été mariée à un arlequin Sanglier).Apres, elle est très faiblement sanglier à la confirmation ca peut passer même si ethiquement c'est moyen.Par contre au niveau de la repro si elle est confirmée, ca sera plutot aléatoire, elle peut très bien sortir des chiots noir et feu sans sanglier et aussi des bébés comme son grand pere.Sincérement désolée pour toi en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 29 juin 2012 le standard allemand dit quoi ?c'est quoi un sanglier arlequin ? je connais arlequin mais sanglier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Solemel, Sourdine a mis une photo plus haut !En fait, il y aurait du poil dur dans les ancêtres, ce qui est pas top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 29 juin 2012 bon je n'ai toujours pas compris... lol ! il est fauve, avec du noir, mais pas noir et feu (bon ceux là je connais, ainsi que les rouges, arlequins, bringé, ...) mais pas le sanglier.. je vais voir sur le site du club !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Les poil ras issu de poil dur sont interdit à la reproduction en allemagne depuis des années.Sauf que l'avantage des poil ras issu de poil dur ont souvent d'excellente qualité de poil et donc cela permet d'ameliorer la qualité du poil d'une lignée.Sauf que pour suivre les consignes allemandes, le club français a décidé l'an dernier (il me semble) d'interdire la confirmation des poil ras issu de poil dur (même les noir et feu pur) et d'interdire la confirmation des poil ras sanglier.un arlequin sanglier, tu en as plus en poil dur qu'en poil ras.Voila de l'arlequin poil dur Noir et feuEt là, de l'arlequin poil dur SanglierEt un teckel poil dur tout court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Merci ! il n'y a rien sur les couleur sur le site du club ! lol !Donc en fait le sanglier est une sorte de dilution de sable, ou "muddy" ( terme berger australien utilisé aux USA ) donc "boueux" quand les couleurs ne sont pas nettes... du moins c'est ce que je comprends... en tout cas merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Solemel a écrit:Merci ! il n'y a rien sur les couleur sur le site du club ! lol !Si tu attends apres le CAT pour avoir une réponse à une question, comment dire, ca peut prendre longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 30 juin 2012 merci pour toute ces explications sourdine!! c'est très intéressant.bon marie si tu veux pas de ta petite pas grave donne la moi tu sais que je suis une fan des merle!!!lol avec ou sans choco!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 30 juin 2012 ok, mais comme elle a une couleur "très spéciale" surement pas confirmable, je te la vends bien bien cher ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites