Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhynatsy

JE SUIS INQUIETE BESOIN DE CONSEILS

Messages recommandés

Kaya, la Tchèque qui a eu une portée l'année dernière a été en chaleur . J'ai été chercher son promis , un jeune mâle de chez moi qui n'a jamais sailli encore. Suivi de chaleur et au 6 ème jours, elle ovule ( 9 nanogrammes). Je fais faire deux insiinations car le mâle n'est pas super intéressé. C'est donc vendredi 23 ovulation 1ère insimination dans la journée et le lendemain. Le lundi, le male saillie Kaya qui le cherche beaucoup, et deux saillies le mardi.
Or, vendredi, j'ai remarqué de petits saignements rouge foncés et encore aujourd'hui.
Cela m'inquiète, je n'ai jamais eu cela. Qu'en pensez vous, est-ce quelquechose de normal ou un risque d'avortement.
L'année dernière, les saillies avaient été naturelles.

Rien d'inquiétant, tu peux dormir sur tes deux oreilles, c'est juste la fin des chaleurs (qui ne s'arrêtent pas parce qu'il y a eu saillie ...)

Tu aurais pu économiser les inséminations car il faut laisser 48 h entre l'ovulation et la saillie, la preuve, le lundi, la saillie a été naturelle .....

Ce qui m'inquiétait c'est ce rouge foncé alors que ses pertes étaient plus claires avant. Presque du sang coagulé par moment.

Je suis peut être très bete, mais comme je ne l'avais jamais observé chez mes autres chiennes je me suis inquiétée inutilement! merci de m'avoir rassurée.
C'est le CERCA qui a établi le protocole et souvent j'ai un manque de confiance que je répercute sur mes chiens car effectivement Echo a réussi à saillir la chienne qui le recherchait activement le lundi et le mardi.
4582

c'est rien j'ai eu la même chose avec ma chienne et elle a eu 7 chiots pour sa première portée.

4582: j'espère aussi que Kaya sera gestante! Echo est le fils de Crocus et Tabhors et c'est le seul représentant mâle de cette alliance.
Or, crocus de peut plus avoir de chiots et il m'a été impossible de mettre des paillettes de Tabhors. Son sperme est bon, mais il donne de petite quantité

Crocus a eu un pb?
Pour Tabhors pourquoi t'as pas fait des inseminations en semence fraiche au lieu de vouloir prendre des paillettes
congelées?
Allez courage cela va marcher!

Effectivement pas d'inquiétude pour les pertes et franchement, vu comme ça se présente, pas de raison que ça n'ait pas marché ! RDV dans 3 semaines !

non Colette, je n'ai pas pris des paillettes pour Crocus! j'ai voulu voir si je pouvais faire des paillettes de Tabhors, mais mème si son sperme est de bonne qualité, il en donne en petite quantité et en plus il prend de l'age.
J'ai retenté une semence fraiche avec Crocus, mais elle a un kyste dans l'utérus et pour la deuxième fois elle est vide. Le pronostic, malgré un traitement est mauvais et le cerca m'affirme qu'il ne peuvent l'opérer.

oui, dans quelque temps je vais la faire stériliser.Elle va bien et ainsi elle sera tranquille pour la suite.

• Créer...