Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helene33111

Album photo de Helene33

Messages recommandés

Ils sont a-do-ra-bles!!
trop trop mignons!!
la photo est marrante, tous alignés comme ça!!
tu vas tous les garder????

7 bébés hiii c'est beaucoup! Ils sont trop chous.

Et bien franchement ils TOUS super beaux!!! Moi j'adore ces couleurs, je craque à chaque fois!!!

Invité

wouaaaaaaaaaaaahh la belle brochette de coquinous ils sont super mignons ta chonne devait être énorme déjà qua j'ai alluciné sur la taille des petites de ma cortex mais là Shocked

7 c'est enorme!
en tt cas ils sont trop mignons! surtout ceux qui ont le nez blanc Very Happy

Je ne sais pas encore combien je vais en garder le souci c'est que j'ai mini chon de 40 gr aujourdh'hui il est vraiment microbe comparer au autres j'aide ma puce comme je peux en donnant le bibi pour la soulager un peu mais le p'tit microbe ne prend pas de poid et la maman ne s'en occupe pas donc je lui donne a la seringue 6 fois par jour du lait maternisé que mon veto ma donné mais il n'est pas en très grande forme la nature a décidée du sort de ce p'tit chou je m'acharne a le sauver mais je n'ai pas beaucoup d'espoir ma 2ème chonne a eu elle qu'un bébé qui est énorme 150 gr donc j'ai essaye de mettre mon microbe a téter a l'autre maman mais il n'arrive même pas a téter trop faible bref je continue mon combat de sauvetage!!!!
Toute ma famille m'appelle "Brigitte Bardot"
mais c'est qu'on s'y attache a ses boules de poils!!!!
Si vous avez des conseils je suis preneuse
bonne et douce journée

ils sont tous tro mignons tes ptit chons , bon courage avec le pti que u es entrin de sauver j'espere que sa va aller , on s'y attache tellement vite , bon courage tien nous au jus

Invité
ils sont adorable ! Essaye de leur donner de la banane écrasée avec des flocons d'avoine, normalement ça les fait grossir

Invité Nookys11
Par contre évite de la manipuler avec une main si elle se débat et tombe en plus pleine elle peut se faire très mal!

Elle était vraiment énorme! Et j'adooore les bébés, ils se ressemblent tous!! Très beau bébés!

Bonjour Marie et Oscar, lorsque j'ai pris la photo j'avais pris toutes les précautions nécessaire mon fils Arthur avait ses 2 mains pour la ratrapper en cas de chute plus un énorme coussin dessous !!!!!
C'est vrai qu'elle etait énorme 7 bébés dans son gros bidou c'est pas rien!!!!
Bonne et douce journée a toi

bonjour a tous
je suis dubitative scratch sur la race de mon chon Suspect je pense qu'il a du peruvien mais je ne suis pas sur il a des couleurs originales et son musau a pleins de poils dru confused
pouvez vous me dire ce que vous en pensez
merci d'avance et bonne journée

voici ma pepette Eden fille unique de caramelle elle pèse à 17 jours 300 gr je la garde pour la mettre avec sa mère et mon autre fiflle

hello, je ne suis pas une grande experte....mais il ne me semble pas que c'est un péruvien....les péruviens on 6 rosettes sur le corps ( comme des épis et les poils vont dans tous les sens) une les poils long ils tombent sur les côté, et ils ont une mêche sur la tête...

après avoir consulter mes livres et internet,,,,,,je pense un shelty mais pas du tout sûre...

tu ne sais pas l'origine des parents?

Merci de l'avoir répondu, non je ne connais pas l'origine des parent
je pense qu'il y a un croisement entre peru et ????!!!!!

Invité Nookys11
Ça ferai penser à un croisement entre un poil ras/shelty/péruvien.. Mais les bébés à 3 c'est pas encore possible xD

Par contre toutes les races peut être d'a peu près toutes les couleurs donc on peux peux vraiment juger sur les couleurs.

Merci de l'avoir répondu, non je ne connais pas l'origine des parent
je pense qu'il y a un croisement entre peru et ????!!!!!

Bon bin je suis pas avancée les filles!!!!
Merci quand même
peut être que d'autres personnes auraient une réponse?????
Bonne soirée a vous tous Very Happy

Invité

moi je dis gros croisement shelty, peru et rosette. Le peru a tous les poils long de la tête au culcul Smile

voici eden ma petite puce qui est fille unique, c'est la fille de caramelle et le papa est bling-bling eden n'a rien d son père !!!!! c'est la maman tout craché à 17 jours elle fais 300 gr elle fait le double de mes 5 autres bébés(bébés de nougatine) bref je vais la garder je n'arriverais pas à m'en séparer!!!!
bounty la petie fifille d e mon arthur se porte à merveille (je n'ai pas pu prendre de photos elle tétait sa moman!!!! )
bref toute la marmaille se porte à merveille
bonne soirée à tous

C'est rigolo car eden ressemble vraiment bcp a ma petite camomille croisée péru/ rosette ^^

Citation :
les péruviens on 6 rosettes sur le corps

Ah non, les Péruviens n'ont que 2 rosettes!

Il a des poil "court" sur le haut du corps & des poils "longs" sur le bas du corps, c'est souvent significatif d'un cobaye poil court marié avec un cobaye poil long.

Pour les couleurs je dirais Agouti Citron (Agouti Citron : sous-poil : sépia / Ticking : crème) & Blanc

un petit penchant pour le chon noir et blanc , mais ils sont mignon quand meme

Merci pour vos réponses, mon bling bling est tellement gentils, doux et câlin que tout compte fait on s'en fiche pas mal de ses origines!!!!!!
J'ai un p'tit mâle qui a trouvé une famille pour prendre bien soin de lui mon fils Arthur a pleuré a chaude larme lorsque il est parti alors les personnes qui ont adopté le bébé chon l'on appelé "Arthur" comme mon fils!!!!!!!
Voilà les news il me reste 3filles et un mec maintenant arthur est impatient d'avoir sa chonne "bounty" il va falloir qu'il patiente un peu elle n'a pas 5 semaines encore lorsque il rentrera de vacances il pourra l'avoir
bonne journée a tous

Citation :
Merci pour vos réponses, mon bling bling est tellement gentils, doux et câlin que tout compte fait on s'en fiche pas mal de ses origines!!!!!!

Je ne suis pas d'accord - pour un cobaye de compagnie, on peut à la limite ne pas se soucier de ses origines mais quand on reproduit, il est toujours mieux de connaître les origines des cobayes Wink

C'est mieux de les connaître pour éviter des mariages consanguins, pour éviter de perpétuer des tares héréditaires (ex. malocclusion dentaire), pour éviter de reproduire entre eux des cobayes ayant un gène léthal,...

Ceci dit, je suis contente qu'une chouette famille ait adopté un p'tit chou Smile

Émi magic, je me suis mal exprimée, j'ai dit que je m'en fichait tout simplement parceque mon chon n'est plus reproducteur après 2 saillies avec mes chonnes il part a la retraite et mes chonnes également, personne a su me dire exactement sa race on sait simplement qu'il est croisé poil court/ peru
jusqu'à maintenant tous les bébés sont nés sans problème
je sais très bien qu'il faut faire attention aux croisements
bonne journée a tous

Citation :
personne a su me dire exactement sa race on sait simplement qu'il est croisé poil court/ peru

On ne sait pas en dire plus vu qu'il n'a pas une race à part entière Wink C'est un croisé Wink

Citation :
jusqu'à maintenant tous les bébés sont nés sans problème
je sais très bien qu'il faut faire attention aux croisements

Tant mieux Very Happy

Oui il faut faire attention aux croisements mais pas uniquement aux croisements des races Wink Tout dépend si on travaille dans le but de perpétuer les races ou non...

Ok ému magic maintenant plus de repro pour mes chons ils partent en retraite!!!!!!
Je vais séparer l'enclos et garder un malou pour le mettre avec son père et mettre les filles ensemble
bonne journée

• Créer...