Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliiiette

Oeil bizarre , aider moi sil vous plait :no:

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je voudrais votre avis car je suis tres inquiete , ma nala a un oeil bizarre , il est un peu refermé , perte de poil autour et qql croutes Crying or Very sad la povre petite ,et elle me semble plus agressive aussi ( envers chiara , sa copine ). Tout cela depuis hier , ma mere veut attendre pour le veto mais bon jaimerais avoir un petit avis car je minquiete pour elle ...
Je precise que juste avant , elle a reussi a percer un trou dans son sac de foin ( coller a la cage par megarde ) et elle est rester lontemps dedans , fait des galeries dans les brindilles ... j'ai pensée a une poussiere dans loeil mais je sais pas vraiment , sa n'a peut etre aucun rapport ..

Bref merci d'avance de votre aide

Tu peux nous faire une photo ?

Une brindille peut irriter l'œil mais tu parles de perte de poils autour de l'oeil ce qui me fait plutôt penser à une mycose...

Oui mais jarrive pas pour les photos ( jen avais pris pour montrer en + ) , enfin le site de partage de photo beugue chez moi , merci de votre avis je vais allez au veto samedi jai reussi a convaincre ma mere parce que sa empire vite ... pale

Si tu sais, tu peux m'envoyer la photo par mail & je la transfère pour toi sur le forum Wink

Voici la photo

Ça ressemble à un début de mycose - quand tu parles de croutes, est ce des croutes blanchâtres?

le contour de loeil a blanchi effectivement mais les croutes sont noires , et saigne desfois depuis aujourdui ... je met du collyre , je nettoie loeil en attendant samedi ... j'espere que ce n'est pas grave

Croutes blanchâtres - zones dépilées, rouges & crouteuses sont synonyme de teigne.

Le collyre ne sert à rien car ce n'est pas l'œil qui est touché Wink

Attention : Les Mycoses sont contagieuses !!! Aux autres animaux & à l'etre humain

effectuvement , il y a des mini point blanc sur les croutes , et je nettoie parce que des fois dans son oeil il y a un liquide epais ... je verrai bien , sa lui fera pas de mal dans tout les cas ...

Veto NAC samedi matin , en attendant je ferai ce que je peux , ces mycoses ou teigne se soigne elles bien ? cest dangereux pour la petite ?

Un liquide blanchâtre dans l'œil ?! Conjonctivite dans ce cas, tu peux continuer le collyre.

Perso, pour les conjonctivites, j'utilise du Cl*n*g*l (je te donne le nom complet en MP si tu veux)

Les mycoses se soignent - c'est parfois long comme traitement mais pas de danger pour la vie du cobaye (aucune séquelle)

Pour la teigne, j'utilise de l'Im*v*r*l et/ou du S*r*l*n (je te donne le nom complet en MP si tu veux)

Tiens nous au courant Wink

Bon visite chez le veto diagnostic conjonctivite et blepharite , traitemen vitemine C a gogo et une pommage , mais probleme , en 1 demi heure elle sest mise a sursauter en couinant tres aigu , elle "pleure " ( couine bizarre ) et surtout tout s'est mis a saigné No donc le veto ne repond plus , surement fermé , je sais pas si il faut continuer le traitement .. ?

Toute les croute autour on saigné , je lai pas vu se gratter elle etait toujours avec moi .. la pommade qu'il ma precrit est fradexam

Fradexam contient un antibiotique & un corticoïde - peut-être fait elle une réaction au produit?

A ta place, je reprends contact avec le VT & lui explique - il te prescrira peut-être une autre pommade : Ex : Cl*nagel - F*cithalmic Vet ou encore Auré*mycine.

En attendant, tu peux appliquer une infusion de camomille Wink Tu soulageras ton chon sans risque de réaction Wink

Oh Shocked carrément !!! Shocked

A ta place, je m'abstiendrais d'appliquer ce produit sans avoir repris contact avec le véto !

Tiens nous au courant

oué c'est pas très bo tout ça reprend rdv ac lui et montre lui la photo de la reaction et arrete la pommade parce que sa va perturbé son oeil ( fin c'est ce que je ferrai ap vois ac ton veto au tel)

Enfaite elle a du se gratter , parce que , selon les conseil du veto jai continuer la pommade et la sa va beaucoup mieu , plus beacoup de poil sur la ttee mais l'etat s'ameliore de jour en jour Very Happy

• Créer...