bouddha811 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Par simple curiosité, j'aimerais savoir comment faire reconnaître une race non reconnu FCI.Je vous rassure, je ne compte pas me lancer dans ce projet de fou, mais je suis tombé amoureuse du Catahoula leopard dog il y a plusieurs années et j'aurais aimé en faire l'élevage mais comme cette race n'est pas reconnu par la FCI, j'ai abandonné l'idée à mon grand regret. Vous aussi avez vous des races non FCI ou qui ont été reconnu récemment qui vous plaise ?Je tiens à préciser que je ne me lancerais jamais dans l'élevage d'une race non reconnu, je tiens à mon affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennabella82 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 je ne connaissais pas la race du Catahoula léopard et je viens de la découvrir. Trés beau chien, mais si la race n'est pas reconnue par la FCI JE CROIS QUE C4A SERA UN VRAI PARCOURS DU COMBATTANT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 et bien tu peux en acheter...les mettre au nom des personnes de ta famille ou amis...et les inscrire au club de race?il est reconnu par l'AKC donc voir avec eux aussi? parce que c'est que grâce à un club que les chiens non reconnus arrivent à être reconnus.enfin voilà perso je ne peux pas t'en dire plus...bon courage! ces chiens sont magnifiques (en plus y a du beauceron dedans donc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou13 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Mes amis possedent des Cursinu qui ne sont pas encore reconnu par a FCi mais reconnus par la SCC depuis 2003 . Ils essaient aussi de les faire reconnaitre pa la Fci , mais par contre ils ont des affixes ca ne gene en rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 j'ai une race non reconnue FCI, une femelle Alano Español. Elle est seulement reconnue dans son pays d'origine et possède donc un LOE.De ton côté, à part te montrer présente pour la race, il n'y a pas grand chose à faire, c'est le(s) club(s) des pays d'origine qui s'occupe(nt) du dossier auprès de la FCI.Mais qu'est qu'il t'empêche d'en avoir un ? Justement, pour les races non reconnues, c'est aux propriétaires et passionnés de la race de bouger sinon presqu'aucune race ne serait reconnue à l'heure actuelle.Ma femelle vient d'être confirmée en Espagne (car étant une race autochtone, elle doit être confirmée dans son pays d'origine), elle a 2 ans et demi, je retourne à Séville en Août pour la faire saillir, la portée naîtra sous l'affixe et le nom de son éleveur espagnol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci pour vos réponses.Ce qui m'empêche d'en avoir un ? Les sous et aussi que c'est rare, voir très rare en France. Pour le moment comme je ne travaille pas, on est en stand bye au niveau "loisir élevage" (appellation de zhom)mais dès que je retrouve un boulot, je me mettrais à la recherche de la perle rare.Après effectivement il faut que je me renseigne comment ça se passe en Louisiane pour ce qui est des pedigree, confirmation et autre pour voir si ça va être vraiment compliqué ou bien l'enfer Pour ce qui est de l'élevage du catahoula, c'est pas demain que ça va se faire, donc j'ai le temps de réfléchir à la manière dont ça va se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Il y a une race non reconnue FCI qui me plait bien. C'est le "Silken Windhound" ou lévrier de soie.La race a été fixée aux USA et on en trouve un peu en Europe surtout en Allemagne.Les "puristes" sont horrifiés par ce qu'ils appellent le whippet à poils longs, et c'est vrai que moi aussi j'ai eu un peu de mal au début.Je ne crois pas que j'en aurai un jour, mais qui sait ? La race sera peut-être reconnue dans l'avenir...silken windhound Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 bouddha, je te posais seulement la question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 jade a écrit:bouddha, je te posais seulement la question....Ne t'inquiète pas Jade je l'ai pris comme une simple question Ma réponse n'était pas agressive ou autre. Quand j'ai écris ma réponse, zhom venais de me dire qu'on allais débourser près de 1000€ pour la voiture Je prends toute réponse positivement et le jour où je pourrais prendre un catahoula, je me ferais une joie de le présenter sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Jade et whippie vous n'auriez pas des photos.je suis curieuse car je ne connais pas du tout ces races contrairement au catahoula. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai mis un lien en bas de mon premier post vers le club de race, il y a des photos, sinon il y en a plein avec Google images. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Je le trouve très joli le whippet à poil long :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Moi aussi ! On dirait en fait un mini Barzoï.C'est étonnant, ils ont réussi à garder ce qui est typique des deux races, puisqu'il s'agit d'un croisement.Maintenant leur livre des origines est fermé et ils ne tolèrent plus de "retrempe" avec l'une ou l'autre des races de départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 15 août 2012 en l'occurence, il se trouve que je peux répondre a ce post car j'ai posé la question très très recemment a ms Petitdidier...j'ai découvert en Angleterre une race qui me plait bcp, race de travail...race détentrice d'un standard et d'un pédigree anglais, mais non FCI...j'aurais bcp aimé en importer un couple...dans l'absolu, il suffit d'enregistrer les chiots dans leur livre d'origines, et leur faire délivrer des papiers du pays d'origine donc, et, théoriquement, au bout de plusieurs générations + création d'un club de race qui demande son affiliation SCC, il aurait été possible de faire reconnaitre la race...sauf que ms Petitdidier a été formel : le cheptel français est déja bien assez important, la SCC n'acceptera plus l'enregistrement de nouvelles races...par conséquent, démarrer l'élevage de cette race revient a faire de la production non lof, interdite en cas de détention d'un affixe, et là,dans ce cas précis, la SCC te tombe dessus a bras raccourcis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 16 août 2012 pincemaile je croyais que c'etait au pays détenteur de la race de faire une demande auprès de la FCI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 16 août 2012 bidou a écrit:Mes amis possedent des Cursinu qui ne sont pas encore reconnu par a FCi mais reconnus par la SCC depuis 2003 . Ils essaient aussi de les faire reconnaitre pa la Fci , mais par contre ils ont des affixes ca ne gene en rienje remonte ce message car je me pose la question? comment une race peut être "reconnue" par la SCC si la FCI dit non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 16 août 2012 Pincemaille a écrit: production non lof, interdite en cas de détention d'un affixe, et là,dans ce cas précis, la SCC te tombe dessus a bras raccourcis... ah bon tu es sure?? laisse moi rire ils en ont rien à f.....tre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 août 2012 100% d'accord Beauce, quand on voit le nombre d'éleveurs avec affixe qui produisent aussi du non LOF, la SCC ne doit pas beaucoup se décarcasser ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duRM 0 Posté(e) le 16 août 2012 Moi aussi mon prochaine petit chien sera une race native anglais, non reconnu par la FCI mais par le UK KC.J'ai jamais vu en expo en belgique mais je sais que ils sortent en holland dans les expos international. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 août 2012 beauce07 a écrit:Pincemaille a écrit: production non lof, interdite en cas de détention d'un affixe, et là,dans ce cas précis, la SCC te tombe dessus a bras raccourcis... ah bon tu es sure?? laisse moi rire ils en ont rien à f.....tre!! sur le principe suis ok avec toi, mais la justement, ds ce cas précis, si, ils ne se gêneront pas... Petitdidier a été formel...c'est vachmt plus interessant d'aller emm....un éleveur qui veut faire des choses cohérentes que de tomber sur les producteurs de masse qui cumulent lof et non lof avec affixe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 16 août 2012 parce que M. Petitdidier est compétent en matière d'élevage et d'affixe ? Franchement, les paroles, c'est une choses, les actes... c'est autre chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 19 août 2012 En clair c'est vraiment pas gagné, ou alors faut que je mette les chiens au nom de quelqu'un d'autre pour ne pas être embêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 22 août 2012 Riou a écrit:parce que M. Petitdidier est compétent en matière d'élevage et d'affixe ? Franchement, les paroles, c'est une choses, les actes... c'est autre chose ...compétent en matiere d'affixe et d'élevage ? ce n'est absolument pas le sujet en l'occurence...ms Petitdidier est largement assez compétent pour savoir que la SCC n'acceptera plus de "nouvelles" races en son sein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 23 août 2012 Même si la FCI accepte de nouvelles races ? Exemple, admettons que par un grand miracle la FCI reconnaisse le catahoula comme nouvelle race, la scc peut refuser de l'accepter ou est-elle obligée de l'accepter ? Et si elle la refuse, l'élevage de cette race serait alors interdite même avec la reconnaissance de la FCI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 août 2012 bouddha81 a écrit:Même si la FCI accepte de nouvelles races ? Exemple, admettons que par un grand miracle la FCI reconnaisse le catahoula comme nouvelle race, la scc peut refuser de l'accepter ou est-elle obligée de l'accepter ? Et si elle la refuse, l'élevage de cette race serait alors interdite même avec la reconnaissance de la FCI ? beauce07 a écrit:bidou a écrit:Mes amis possedent des Cursinu qui ne sont pas encore reconnu par a FCi mais reconnus par la SCC depuis 2003 . Ils essaient aussi de les faire reconnaitre pa la Fci , mais par contre ils ont des affixes ca ne gene en rienje remonte ce message car je me pose la question? comment une race peut être "reconnue" par la SCC si la FCI dit non?? des réponses? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 23 août 2012 ayant lu récemment une circulaire FCI, il est noté ceci :"Les races acceptées provisoirement seront inscrites dans les livres d'origine adéquats danstous les pays membres de la FCI, elles pourront être exposées et jugées lors des expositionsinternationales organisées sous le patronage de la FCI, elles pourront obtenir le CAC maissont provisoirement exclues du CACIB."donc il me semblerait logique que les races acceptées définitivement seront reconnues automatiquement dans tous les pays membres FCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites