celine206 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, si c'est pas le cas, désolervoila ma question j'ai eu une chienne qui as eu une césarienne et qui n'as jamais voulu son chiot meme pour le faire teter voila la elle va pas tarder a etre en chaleuret j'ai voulu essayer de la recoucher sur le flanc car elle ne sais pas faire, et la impossible elle ne veut pas se laisser fairequ'en pensez vous car je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Pourquoi veux-tu absolument la coucher sur le flanc ?????Si elle a des chiots, elle le fera naturellement ... si elle ne s'est pas occupée de son chiot, c'est sans doute dû à la césarienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 pourquoi tu veux la coucher sur le flanc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 ben pour l'habituer quand je vais avoir besoin de la degager au niveau des tetines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Laissés la se gérer.La Cesa sur les primipares, c'est souvent long pour elle de se remettre, elles ont du mal à comprendre. Et en plus, elle n'a eu qu'un , c'est dur de savoir ce qu'on a à faire quand on est une jeune maman.Pour sa deuxième portée, si tout se passe bien, elle sera quoi faire ne t'inquietes pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 C'est tout petits qu'il faut les habituer à être manipulés ...et si les mamelles ne sont pas dégagées, cela n'empêchera pas les chiots de téter .... je ne rase jamais le ventre car le poil permet aux chiots de mieux s'accrocher et cela évite à la mère d'être griffée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 merci beaucoup pour vos conseilscar c'est une chienne tre sgentille et je ne voudrais pas la bloquer a la forçant a la mettre sur ses flancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 j'habitue toutes mes chiennes dés toute petite à se laisser manipuler et coucher sur le flanc et le dos dans le calme sans stress; Cela aide bien pour plus tard pour sentir les chiots bouger dans leur ventre ou pour les soins, ou pour coucher la chienne dans l'autre sens si elle a une mamelle engorgée par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 apprendre aux chiens à se laisser manipuler fait partie des bases , pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites