Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine206

besoin de conseils

Messages recommandés

bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, si c'est pas le cas, désoler
voila ma question j'ai eu une chienne qui as eu une césarienne et qui n'as jamais voulu son chiot meme pour le faire teter
voila la elle va pas tarder a etre en chaleur
et j'ai voulu essayer de la recoucher sur le flanc car elle ne sais pas faire, et la impossible elle ne veut pas se laisser faire
qu'en pensez vous car je ne sais pas quoi faire

Pourquoi veux-tu absolument la coucher sur le flanc ?????
Si elle a des chiots, elle le fera naturellement ... si elle ne s'est pas occupée de son chiot, c'est sans doute dû à la césarienne

Laissés la se gérer.

La Cesa sur les primipares, c'est souvent long pour elle de se remettre, elles ont du mal à comprendre. Et en plus, elle n'a eu qu'un , c'est dur de savoir ce qu'on a à faire quand on est une jeune maman.

Pour sa deuxième portée, si tout se passe bien, elle sera quoi faire ne t'inquietes pas.

C'est tout petits qu'il faut les habituer à être manipulés ...
et si les mamelles ne sont pas dégagées, cela n'empêchera pas les chiots de téter .... je ne rase jamais le ventre car le poil permet aux chiots de mieux s'accrocher et cela évite à la mère d'être griffée.

merci beaucoup pour vos conseils
car c'est une chienne tre sgentille et je ne voudrais pas la bloquer a la forçant a la mettre sur ses flancs

j'habitue toutes mes chiennes dés toute petite à se laisser manipuler et coucher sur le flanc et le dos dans le calme sans stress;
Cela aide bien pour plus tard pour sentir les chiots bouger dans leur ventre ou pour les soins, ou pour coucher la chienne dans l'autre sens si elle a une mamelle engorgée par exemple.

apprendre aux chiens à se laisser manipuler fait partie des bases , pour moi.

• Créer...