Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

est ce que vous trouvez ça normal?

Messages recommandés

j'ai vu dernièrement des éleveurs proposer des paiements jusqu'à 36 fois,
j'attend vos commentaires, moi personnellement, je suis scandalisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, pour pouvoir faire payer en plus de 3 fois, il faut être organisme de crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impenssable!! c'est une usine!! je sais même pas si c'est l'égal ou pas!! car c'est comme dit Cassandre un organisme de crédit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas surprise, vu que le chien est devenu un produit de consommation comme un autre .......
Déjà en 10 fois pour les animaleries, je trouvais cela honteux car le meilleur moyen de retrouver les chiens à la SPA suite à un achat coup de tête, alors là !!!!!!

Il doit y avoir des conditions avec leur banque pour que ce soit légal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors 36 chéques mais 3 ans pour payer un chien au moindre pépin je ne sais pas s'il va etre bien soigné le pauvre toutou !!!! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des paiements par carte bancaire et c'est ça, ils proposent en 3 fois sans frais par chéque et de 4 à 36 fois par carte avec je crois 52€ de frais pour un achat de 1000€ en 36 fois.
j'imagine le style de clients merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être une erreur de frappe
c'est peut-être payer en 3 ou 6 fois.

Si c'est pas une erreur de frappe c'est du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramatique
les pauvres chiens, vont tous se retrouver dans les refuges

c'est un scandale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne cautionne pas et je ne comprends pas (surtout en 36 fois !!!) mais je ne vois pas en quoi ces chiens se retrouveraient plus en refuge ou seraient plus malheureux que les autres... à part le coté commerciale, je ne vois pas le rapport avec le bien être du chien...
Il m'arrive régulièrement d'accepter le paiement en 3 fois... et les chiens sont très heureux ! (en tout cas, pas moins ou pas plus que ceux payé en 1 fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que les grandes facilités de paiement suscitent davantage les achats coup de tête ... c'est plus facile de sortir 30€/mois que d'économiser un peu, ou de payer 4 fois 150€ .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça permet aussi à certaines personnes de pouvoir avoir un chien parce qu'elles ne peuvent pas sortir certaines sommes (il y a quand même de grandes différences de prix d'une race à l'autre).
En général, si on a pas les moyens d'acheter on peut se demander comment sera entretenu le chien mais bon... on a tous des exemples de chiens payés comptant et plutôt mal traités !
Il y a 11 ans, j'ai offert l'un de mes bébés à une famille ... elle n'avait pas la possibilité d'acheter un chien (surtout de race) mais payer son entretient et les frais vétos n'a jamais posé de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça permet aussi à certaines personnes de pouvoir avoir un chien parce qu'elles ne peuvent pas sortir certaines sommes

D'accord, mais dans ce cas, mieux vaut aller dans un refuge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certaines races, les frais véto montent très vite, et le prix d'achat limite justement "la clientèle" qui ne peu pas les assumer.
(désolé si je suis direct)
je ne citerais pas dans quelles races j'ai vu ces propositions, mais vous devais bien vous en doutez, mais ça ne touches pas que celles ci puisqu'ils sont "multiraces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est discutable car ça reviendrait à dire que seuls les "riches" peuvent avoir un chiot de race... c'est un peu triste non ? par contre, si le paiement en 2 ou 3 fois ne me dérange pas, celui en 10 fois et plus... me dérange beaucoup, sur ce point, je suis d'accord avec vous !
Ensuite, même si je ne suis pas "contre" les refuges (on en a besoin), la façon dont ils se développent font que plus le temps passe, plus je m'en éloigne vue la façon de faire de beaucoup d'entre eux... 1 chien adopté dans ces structures, c'est 10 autres qui entrent... un peu comme dans les animaleries mais ça..; c'est un autre débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est discutable car ça reviendrait à dire que seuls les "riches" peuvent avoir un chiot de race.

Ben oui, tout le monde ne peut pas rouler en Mercedes, il faut faire avec ses moyens ... quand j'ai voulu mon premier chien, j'ai économisé pour me l'acheter, mais à présent, beaucoup veulent tout et tout de suite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois, je ne suis pas entièrement d'accord... mais c'est juste mon point de vue ... moi aussi j'ai économisée mais, 18 ans après, je vois les choses d'un autre oeil... parce que acheter un chien à 600 euros, c'est une chose mais en acheter un à 1500 voir 2000 euros, s'en est une autre alors que pas grand chose ne justifie cette si grande différence... il ne faut pas s'étonner dans ce cas de voir des gens se tourner sur le non LOF à 800 euros au lieu de 1500 pour la même race par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que l'effet de mode ou la rareté, ça se paie .... tout comme l'entretien courant, un cocker me coûte bien moins cher qu'un léo ...
Je n'ai jamais été contre le non LOF propre, justement parce qu'il touche une autre clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier on est bien d'accord, mais en mastiff, les écarts de prix se justifie et monte jusqu'à 3000€ et justement les gens qui veulent un chien de qualité ne demande pas de facilités de paiements.

je ne fais pas parti des riches, et j'ai quand même réussi a en avoir, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vue aussi cette annonce...et sans commentaires : je rejoins Milène, sur le paiement d'un chien pour du chow on me demande si je peux le faire non LOF, dans ce cas qu'ils aillent voir ailleurs.
mais ceux qui savent ce qu'ils veulent c'est maxi 3 fois pour moi.
en fila c'est tjs payé en 2 fois, un a la reserv et l'autre au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai payé ma première chienne en 10 fois il y a 10 ans, il y a 10 ans j'avais 21 ans et pas forcément 1500 euros de côté!
Je ne regrette absolument pas car c'est un coup de coeur 4582
Le coup de coeur ne se controle pas et si il y a des personnes qui achètent et qui font des crédits pour s'acheter un salon , il y en a pour qui les animaux sont leur seul raison de vivre et ceux ci font des crédits pour s'acheter un chien.
Au fond mettre de côté petit a petit sur un compte et faire un crédit ca revient au même!
C'est pourquoi je propose depuis peu des facilités de paiement pour mes minis (prix de 1500 a 2000 euros)en 10 fois en plus des facilités en 3 X par chèque.
Mais de là a proposer en 36 fois là effectivement je trouve que c'est abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me base sur le sujet de l'achat, à savoir un être vivant avec tous les aléas que cela implique...
Passé 3 ou 4 fois, cela devient absurde dans la mesure où tout peut arriver. On n'achète pas des produits frais en 36 mois (excusez pour l'exemple) car tout ce qui est "potentiellement" périssable s'achète comptant ou presque. Et vues les sommes engagées, ce genre de crédit doit s'accorder avec de grosses sommes comme pour une voiture ou des meubles.
Pour un animal, c'est pareil, on sort une somme dont on sait que du jour au lendemain pour X raisons, l'animal peut disparaître ou coûter de l'argent pour des soins.
Si on commence à s'engager dans la voie du crédit long, on va se retrouver avec des gens qui continueront à payer un chien qu'ils auront perdu ou abandonné des mois plus tôt...complètement absurde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les beaucerons ne sont pas des chiens à la mode
et les tarifs varient en fonction des région entre 800 et 1000, peut être plus

un chien de grande taille coute cher
le prix d'achat n'est rien comparé au prix de l'alimentation
un sac de croquettes haut de gamme ne va pas loin,
permettre des facilités de paiement --> permet à tous d'acheter un chiot, tout le monde ne peut pas avoir la somme, mais comment cette personne qui est juste financièrement va assumer l'alimentation et les couts d'entretien vétérinaires du chiot (rappel de vaccination, les vermifuges etc....)

pour moi; un animal n'est pas un bien de consommation, et faire des paiements échelonnés dans le temps, je ne suis pas pour,( c'est uniquement mon avis, et çà n'engage que moi)
car avant l'arrivé d'un chiot, il faut réfléchir, et non acheter sur un coup de tête
donner 100 euros par mois, pour certains, pas cher, il achète le chiot
et après que font ils du chiot

certaines personnes ne sauront pas assumer, et laisseront le chiot ou jeune chien dans un refuge, leboncoin etc..

par contre, il y a des gens sérieux, et le paiement en trois fois, permettra d'avoir leur chiot



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que pour moi c'est le role d'une banque et pas d'un eleveur. C'est à la banque de choisir ou non de preter une certaine somme après c'est le client qui decide quoi en faire.

Je ne sais pas comment ca fonctionne mais est ce que l'eleveur doit faire une vérification auprès de la banque quand il veut autoriser un paiement en plus de 3 fois?




delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouch a écrit:
En plus de 3 fois, c'est forcément un passage par un organisme de crédit.


en ce moment, des cabinets financiers font le tour des éleveurs
et propose pour les futurs acheteurs de mettre en place des facilités de paiement
par exemple en 10 fois

je pense que ces cabinets appellent toutes les personnes qui sont sur chiens de france
ou sur le site de la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu un appel d'un organisme géré par AXA il me semble quand j'ai créé mon site chiens-de-france... Ils te payent le chiot "cash" et propose un crédit aux acheteurs pour qu'ils puissent echelonner leur payement... Très peu pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'être démarchée aussi par ce cabinet.
Ils proposent un financement en 5 ou 10 fois et l'assurance pour chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont pas fous, les organismes de crédit!!! ils cherchent à "manger" partout où il y a du potentiel!!!
pour ma part, quand les gens me demandent si je fais des facilités de paiement, je leur explique que je n'ai pas les reins assez solides pour faire banquier.
Parcontre, fonction du prix du chiot (toutes les races ne se valent pas sur ce terrain là) je conçois qu'on puisse acheter son chiot à crédit, mais pas sur le dos de l'éleveur.
Dans le cas d'un crédit à 30euros par mois, ce qui me choque c'est que si les gens achètent un chiot à coup de 30€ par mois, comment feront il pour règler les factures d'alimentation et de véto??!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
Dans le cas d'un crédit à 30euros par mois, ce qui me choque c'est que si les gens achètent un chiot à coup de 30€ par mois, comment feront il pour règler les factures d'alimentation et de véto??!!....


C'est aussi ce que je me dis.

J'accepte 3 chèques.
5 fois, pourquoi pas (bien que je n'ai pas accepté de signer le contrat avec le cabinet) mais 10 fois, je trouve que c'est déjà trop.
C'est un avis perso, mais je suis anti crédit dans mon fort intérieur.
L'avantage avec le cabinet, c'est que tu montes le dossier de financement via le net, tu as la réponse immédiate de l'acceptation ou non et tu reçois l'intégralité du prix du chiot sous 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression, peut-être à tort, qu'un long crédit diminue l'implication du client qui doit se dire "bof ... 30€ ça va !!" comme s'ils achetaient un appareil électro-ménager pas vraiment indispensable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, je pense que pour avoir un chien il faut le mériter, et donc avoir la patiente de mettre de côté.
je ne suis pas contre les paiements en 3 voire 4 fois pour les éleveurs qui en vivent, mais au delà c'est du n'importe quoi, c'est la porte aux achats impulsifs et non réfléchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a des gens qui se disent que 30, ou 50, ou 100€ mensuel, ils peuvent se le permettre sans se mettre en danger pour le reste... et du coup ils peuvent aussi faire face au rappel de vaccin, à un coup dur, etc... J'en connais qui fonctionnent ainsi, et je trouve cela plutôt bien géré !

Il faut aussi savoir qu'il y a 2 semaines de délais de rétractation pour le client si il fait un crédit en 5 ou 10 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...