Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

aux éleveurs de Cané Corso

Messages recommandés

Bonjour,
Question à l’éleveuse : Quel est l’intérêt d’un titre initial ?
Cordialement Gérard

je ne suis pas éleveur, mais j'ai vu une chienne qui avait été confirmée à TI et je me demandais, comment cela pouvez être possible, au vu de la chienne et surtout de sa descendance!

Bonjour ;
Il est dans le Cane Corso comme dans d’autres races, il est plus profitable ; hélas, de produire des non lof au noir que des chiens au LOF qui ressemble au standard.
L’argument de vente de ces chiens est « si vous êtes embêté, vous pouvez toujours le faire reconnaître à titre initial, le livre des origines étant ouvert. Car en effet le soit disant Cane Corso non lof comme tout molosse a une description qui peut ressembler a un chien de 1° catégorie.
L’incompétence de certains juges et l’apathie du club de race faisant le reste, certain chien peuvent au scandale obtenir un LOF.
Pourquoi la SCC ne crée pas un livre provisoire ou les chiens à titre initial sont inscrits, exemple le LOP et ils n’en sortent que quand les produits ont 5 générations remplies.
Ces chiens n’ayant droit a aucune récompense et exposition. cela calmerait certains éleveurs d’en acquérir.
Cordialement Gérard

donc si je comprend bien, il suffit de se plaindre au club de race pour obtenir un TI, même si le chien n'est pas tout à fait dans le standart et qu'en plus ce chien des couleurs qui n'apparaissent pas dans celui ci??

Bonjour,
Ce n’est pas ce que je dis, il suffit de le présenter à un juge non formé par le club et de correspondre avec certains critères qui non en rien rapport avec le standard.
Gérard

un seul jugement pour un TI?
dans certaines races, je sais qu'il faut un excellent en expo, un en spécial et un en national ou régionnal.*
pourquoi une tel différence?

je prends ma race bien sur "le fila"
le titre initial
ok pour un sujet de type fila.....il y en a de très beaux qui viennent de l'étranger.

le club de race, demande la dysplasie et le jugement d'un juge compétent de la race.
si celui ci est accepté dans le standard, seul le club de race donne sa validation.

Pour mon cocker, dans les années 89/90, il me fallait une confirmation avec un excellent en nationale d'élevage.
Je crois que maintenant il n'y a plus de qualificatif pour la confirmation, non ???

Pour le beauceron, le chien se présentant pour une inscription à titre initial ne peut être présenté qu'en Nationale et doit obtenir des EXC dans tous les points de morpho du standard et en plus un EXC aux tests de caractère ( coup de feu, menace au baton..)

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Pour mon cocker, dans les années 89/90, il me fallait une confirmation avec un excellent en nationale d'élevage.
Je crois que maintenant il n'y a plus de qualificatif pour la confirmation, non ???

je pensais justement qu'ils feraient l'inverse qu'ils seraient de plus en plus rigoureux sur l'obtention d'un TI, que c'était uniquement pour les chiens dit type, mais extraordinaire...

Bonjour,
Pour les dogues allemands, il faut obtenir un Excellent ou un Très Bon et ensuite avoir l'accord du président du club . Mais où le bas blesse c'est que le président ne voit que le dossier et non le chien!!! je vous laisse deviner la suite... J'adhère tout à fait avec l'idée du LOP (livre d'origine provisoire sur quatre ou cinq générations.
Bonne journée à tous

en chihuahua il suffit de le présenter a un juge , même pas en expo et d'obtenir un TB. c'est pour cela qu'on c'est retrouver avec des chien qui n’avais e chihuahua que le nom car on connait tous des juge qui confirme juste pour le plaisir du clients.

gaby007 a écrit:
en chihuahua il suffit de le présenter a un juge , même pas en expo et d'obtenir un TB. c'est pour cela qu'on c'est retrouver avec des chien qui n’avais e chihuahua que le nom car on connait tous des juge qui confirme juste pour le plaisir du clients.

ça fait peur!!

Sagesdulotusnoir a écrit:
Pour le beauceron, le chien se présentant pour une inscription à titre initial ne peut être présenté qu'en Nationale et doit obtenir des EXC dans tous les points de morpho du standard et en plus un EXC aux tests de caractère ( coup de feu, menace au baton..)

....et une radio dysplasie indemne 4582

La SCC vous dira que c'est en fonction des règlement FCI.. En b.australien, n'importe quel chien peut être inscrit en TI !
Je viens d'importer un podengo du Portugal... il est inscrit en TI, ainsi que ses parents et grand parents... donc en fait, il est en 3ème génération de TI.. Si il était resté au Portugal, il lui aurait fallu obtenir un Excellent à la Monografica, et il aurait eu un pedigree définitif... Comme il est exporté, il a eu son pedigree d'export, donc définitif, mais avec un numéro de TI.... Je l'ai quand même inscrit à la Monografica, et il a eu son excellent !

Solemel a écrit:
La SCC vous dira que c'est en fonction des règlement FCI.. En b.australien, n'importe quel chien peut être inscrit en TI !Je viens d'importer un podengo du Portugal... il est inscrit en TI, ainsi que ses parents et grand parents... donc en fait, il est en 3ème génération de TI.. Si il était resté au Portugal, il lui aurait fallu obtenir un Excellent à la Monografica, et il aurait eu un pedigree définitif... Comme il est exporté, il a eu son pedigree d'export, donc définitif, mais avec un numéro de TI.... Je l'ai quand même inscrit à la Monografica, et il a eu son excellent !

Suspect c'est pour ça que pour le titre initial le chien doit être présenté en expo "club" ou "cac-cacib", et non en séance de conf, y obtenir au pire un TB, présenter un dépistage DH au pire B, obtenir le CANT, le CSAU ou le TC club, et envoyer tout ces papiers + des photos debout face-profils x2 et dos au club qui peut tjs encore rejeter la confirmation a ce moment là....certes, ce ne sont pas des criteres très severes, et même largement pas assez severes, pour autant "n'importe quel chien" ne PEUT PAS être confirmé a TI...faut tout de même pas abuser non plus en affirmant de telles choses...on peut critiquer son club de race, on peut raler sur l'insuffisance d'encadrement et tout et tout, pour autant, pretendre eds choses inexactes n'est pas necessaire...

je viens d'avoir une réponse d'un éleveur de cané corso, ils leur faut normalement un ex en national ou régional+ radio A + TAN.
sauf que dernière 2 chiens ont été inscrit en TI AVEC SEULEMENT un passage devant 3 juges, et désolé mais quand on voit la gueule des chiens ont peu se demander s'il n'y a pas un dessous de table colère
j'adore cette race et là franchement je suis dégouté de ce que leurs club en fait colère

beaucoup beaucoup de cane non LOF à vendre sur leboncoin..avec parents "inscrits" au LOF...
sortie

edim a écrit:
Pourquoi la SCC ne crée pas un livre provisoire ou les chiens à titre initial sont inscrits, exemple le LOP et ils n’en sortent que quand les produits ont 5 générations remplies.
Ces chiens n’ayant droit a aucune récompense et exposition. cela calmerait certains éleveurs d’en acquérir.
Cordialement Gérard

Complètement d'accord avec cette idée.

jade a écrit:
edim a écrit:
Cordialement Gérard

Complètement d'accord avec cette idée.

ça existe déjà! c'est l'enregistrement au livre d'attente!
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/LA04_2012.pdf

oui je sais Beauce, mais le livre d'attente est seulement pour les races dont le livre est fermé... Sauf erreur de ma part, le livre du cane est ouvert

voici ce qu'il faut pour avori n TI pour un cane corso

uneconfirmation à titre initial avec mention Excellent ou Très Bon
résultat de lecture officielle de la dysplasie de la hanche (niveau A/A)
test de sociabilité AFCC (1) ou du CSAU (2)

tu rempli ce papier http://www.cane-corso.cc/doc/assoc/protocole%20titre%20initial.pdf
une fois que tu as tout ca tu envoi tout a l'afcc

ok merci, sauf que là en l'occurence, je "connais " 2 chiens qui ont été confirmé en TI en passant juste devant 3 juges, pas de radio, pas de qualificatif... 006

milène a écrit:
ok merci, sauf que là en l'occurence, je "connais " 2 chiens qui ont été confirmé en TI en passant juste devant 3 juges, pas de radio, pas de qualificatif... 006

c'est une honte

• Créer...