Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cochon d'inde57

Installation de cochon d'inde57

Messages recommandés

Donc voici la "villa" comme on l'appelle nous Razz de nos petits loulous ..tout juste arrivés à la maison Very Happy

Elle a été confectionnée par un Monsieur passionné de chonchons comme nous tous et nous lui avons acheté.
Elle est tout simplement superbe et nous espérons que nos 2 loulous vont bien s'y plaire ! Very Happy

Petit aperçu :

Ouah c'est superbe !
je voudrais la même à ma taille lol!
par contre il y a un moyen pour nettoyer les étages en enlevant les parois ?
Sinon ca va être plutot galère non?

roolala super boulot!
justement, pensant me faire une cage, je suis tombé sur des réalisations de ce genre sur le net, j'adore cet esthétique et ce coté "ciel ouvert"
ça redonne des idées ça Laughing

Merci à vous. Very Happy

Pour ce qui est du nettoyage .....ça va aller ....on verra bien.
De toute façon tout est démontable ....quelques vis et tu sépares l'étage du haut ....et encore quelques tours de vis et tu sépares l'étage du centre..... Very Happy

Le gars à qui on a acheté cette superbe réalisation avait 2 cochons d'inde ..ses amours comme il disait ...qui ont eu 7 ans et qui sont morts de vieillesse après ...il leur avait même étalée cette villa complétement au sol....de façon à ce qu'ils puisent accéder aux 3 palliers mais à même niveau ...comme ils avaient des problèmes pour se déplacer après. Very Happy
Il était vraiment passionné et aux petits soins pour eux.

Nous sommes fort heureux d'avoir pu acquérir sa réalisation et lui était heureux aussi de savoir qu'elle allait servir pour d'autres chonchons ! cheers

Merci.

Sur les photos il était encore bien vide Wink
les petits loulous n'étaient pas encore là ....mais maintenant il y a de la vie !!
Quel bonheur ! Very Happy
Ils ont déjà fait le tour du propriétaire Wink

P'titePerle a écrit:
Waaaa c'est super beau !!!
De vrais pachas Smile
Bon, maintenant on veut des photos avec les loulous dedans ^^

Pas de problème !
Je posterai cela au plus vite. Wink

Merci pour vos commentaires. Very Happy

Alors....suite au sexage de nos 2 loulous .....et sachant maintenant qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle nous avons donc divisé la grande villa en 2 jolis appartements. Razz

La villa comme elle est actuellement :

Monsieur Cracotte disposera donc du rez-de-chaussée :

Le voilà qui se cache sous son escalier Wink

On voit bien la planche se séparation ......

et Mademoiselle Biscotte qui dispose du 1er et du 2ème étage :

elle a trouvé refuge sur le toit de sa nouvelle petitemaisonnette

J'espère que ça ira bien ainsi.....hier soir ils se sont déjà retrouvés chacun d'un côté de cette planche qui les sépare et ont couiné fort tous les deux ...... Rolling Eyes ..ils se manquent déjà l'un à l'autre ......

si ils ne se sentent pas bien je ne sais pas ce qu'il leur faut, mdr
je l'ai deja dit, mais je l'adore ta cage =)
je veux la même!!sniff

la villa de t'es chonchon est vraimen magnifike !!!! on croiré des chalet, fin ya meme pa de mot pour la décrire !! j'ADORE !!!! il doive s'éclaté =)

C'est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE,

Mon mari qui n'aime pas les cages, ou les grilles, veut maintenant leurs fabriquer la même mais en brun foncé pour aller avec norte déco.

Mille merci de se partage.

sindym a écrit:
C'est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE,

Mon mari qui n'aime pas les cages, ou les grilles, veut maintenant leurs fabriquer la même mais en brun foncé pour aller avec norte déco.

Mille merci de se partage.

Super idée.
C'est cool si ça peut donner des idées de réalisation à d'autres. cheers

Une fois réalisée ..postes nous des photos bounce

Aucuns soucis mais d'ici un bon moment car mon mari n'est pas très bricoleur mais là il a vraiment envie de leur construire alors jelaisse faire, hi, hi, hi. Smile

Invité

j'aime bien la maison Very Happy

ça a l'air sympa comme tout

sindym a écrit:
Aucuns soucis mais d'ici un bon moment car mon mari n'est pas très bricoleur mais là il a vraiment envie de leur construire alors jelaisse faire, hi, hi, hi. Smile

Pas de soucis...on sera patients RazzWink

Donne nous des nouvelles. Very Happy

J'adorerais faire la même chose pour mes chons mais je vais retrouver un de mes chats en mode sieste dans les copeaux...

Mooschoo a écrit:
J'adorerais faire la même chose pour mes chons mais je vais retrouver un de mes chats en mode sieste dans les copeaux...

Même chose Smile

Coucou à tous,

Alors nous avons été chercher une grosse partie du matériel ce matin nous commencerons quand les enfants seront à la sieste.

Il nous manque juste le plexiglass, si on travail bien on devrait avoir fini d'ici le week-end prochain ou celui d'après car mon mari veut mettre du carrelage pour faciliter l'entretien.

J'essai de vous mettre des photos ce soir.

C'est super Syndim ! cheers
Bein dis donc ..ça ne chôme pas chez vous Wink

ça va aller vite alors !

On est vraiment impatients de voir les photos alors bounceLaughing
Bon bricolage Razz

Ouaho ! Magnifique ! J'ai jamais vu une cage aussi splendide ! Par contre tu n'a pas peur que le bois s'impreigne de l'urine? Et le changement de litière doit être très pénible aussi ! :DD

adusoulier a écrit:
Ouaho ! Magnifique ! J'ai jamais vu une cage aussi splendide ! Par contre tu n'a pas peur que le bois s'impreigne de l'urine? Et le changement de litière doit être très pénible aussi ! :DD

Merci pour le commentaire. Very Happy

Non il y a juste les poutres qui soutiennent et les contours de la cage qui sont en bois ...sinon le sol de chaque étage est en matière spéciale ...qu'on peut facilement nettoyer. Very Happy

Pour ce qui est des maisons en bois ...les petits filous se font un malin plaisir à les ronger ! Razz

Sinon pour ce qui est du nettoyage pour le 1er étage et le dernier c'est bien plus facile c'est vrai Wink ...le plus embêtant c'est l'étage du bas oui ...surtout la partie qui se trouve sous le 1er étage ....mais ça va quand même. Very Happy
Pour le grand nettoyage sinon on peut facilement et rapidement dévisser les étages et ainsi accéder à tout le sous-sol.

Ah ok. Moi j'avais une cage de ce type la enfin moins bien quand même, et je prenez une balayette (enfin pas le petit balais juste le "truc" pour mettre les saletès dedans) et à l'aide de sa j'enlevé les copeaux pour les mettres dans un sac, c'était très rapide !! 1 minute pour enlevé le plus gros mais le plus pénible ce sont les petits tas coincés dans les coins ^^

Oui ..après il y a différentes méthodes ....
Moi j'utilise une petite pelle spéciale que pour ça hein Wink ..et pour l'étage du sous-sol qui n'est pas si accessible ...je m'assois devant la cage ..je sors bien sûr chonchon et les accessoires et je racle du fond de la cage jusqu'à l'avant tous la sciure Wink

Une fois bien raclé et vider dans un grand sac comme tu dis ...je nettoie un peu le sol à l'eau ou au produit (quand c'est le super méga grand nettoyage Razz ) et voilà.

Le 1er étage et le second étant plus accessible c'est plus simple d'accès Wink ..mais j'utilise aussi ma petite pelle magique qui ramasse bien les parties qui sonrt bien humides et pleines d'urine. Very Happy

ça prend son temps ...mais il faut bien ça quand on aime son animal de compagnie. cheers

Oui exactement quand on les aimes on compte pas ^^"

Tu n'aurais pas un lien pour me montrer ta "pelle magique" ? :DD

"Pelle magique" !! LOL !!

Ce n'est en aucun cas une pelle magique ......c'est en fait un pelle en plastique ...qui n'est rien d'autre qu'une pelle pour la plage !! pour les petits enfants ! Razz

En plus c'est cool dans les magasins ..genre "F**r F***lle"...tu en trouves de différentes tailles et couleurs ! Il y en a pour tous les goûts .....et ce n'est pas cher ! Wink

Ah ok LOL comme tu dis !!!!!

Moi je ne sais pas comment combler le manque de ma petite brindille qui est morte ce matin !! ELLE ME MANQUE TERRIBLEMENT !!!

:'( Mes deux autres chonnes piaillent sans arrets... Elles ne comprennent pas.... C'était la maman de fidji une de mes chones ...

• Créer...