Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdoll1

Des questions : collier ? moustiques ? musiques ?

Messages recommandés

Alors, voilà les premières questions qui me viennent en tête à propos des cochons d'inde et dont je n'ai pas trouvé de réponses dans le livre et les sites...

-Tout d'abord, est-ce possible de lui mettre un collier pas trop serré ? Ne risque-t-il pas justement d'en avoir vite marre ou de stresser ?

-Ensuite, est-ce les piqures moustiques sont dangereux pour lui ? Ou ne craint-il rien ?

-Enfin, peut-on lui mettre une musique douce (musique de la nature) et pas trop forte pour qu'il ne stresse pas trop du calme ambiant de la journée?

Voilà ! >w<

e crois pour les moustiques ya pas besoin de s'inquieter
et pour le collier vaut mieux pas en mettre mais attend
d'autre avis

POurquoi lui mettre un collier ? ce n'est pas une chien Wink

Pour les moustiques non je pence pas qu'il y ai à s'inquiété .

Citation :
-Tout d'abord, est-ce possible de lui mettre un collier pas trop serré ? Ne risque-t-il pas justement d'en avoir vite marre ou de stresser ?

Ni laisse, ni collier, ni harnais !!! Le cobaye a un thorax trop peu développé que pour être équipé d'un tel gadget

Citation :
Ensuite, est-ce les piqures moustiques sont dangereux pour lui ? Ou ne craint-il rien ?

Tu ne devrais pas rencontrer de soucis avec les moustiques Wink
Citation :

Enfin, peut-on lui mettre une musique douce (musique de la nature) et pas trop forte pour qu'il ne stresse pas trop du calme ambiant de la journée?

Assurément Smile

@mistie, Catzy57 et chloé : Vous allez trouver ma réponse bête et totalement puérile, mais je pensais au départ que ça pouvait rajouter un plus, comme nous avec des boucles d'oreilles...

Mais en réfléchissant bien, c'est totalement superflu pour un animal comme le chonchon ! Et surtout je voulais savoir les effets négatifs (Pas positifs ! A moins de ne pas trouver le collier futile...). Merci en tout cas ! ^^

@Emy-Magic :
Pour le collier, ok ! C'est totalement superflu et en plus ils ne peuvent pas le porter à cause de leur anatomie...

Pour les moustiques, j'étais inquiète à cause de leur sensibilité de peau au soleil... Donc aux piqûres de moustiques, surtout qu'en ce moment ça grossit ces sales bestioles ! Mais s'ils ne craignent rien, ça me rassure !

Pour la musique, c'est parce que j'ai lu que trop de calme pouvait justement les stresser, et comme en dehors des vacances je ne suis pas là les trois-quart du temps de la journée... Si c'est ok, alors ça ira ! ^^

Invité

La musique c'est plus une histoire de compagnie Wink mais bon, il est pas dupe le chon. Si personne vient le papouiller pour lui ça va rien changer.

Quand au harnais chuis pas d'accord. Moi j'en prenais des fois pour les sorties ... pas trop serré et c'est bon.

Eh bien... Je viens de tomber sur ce sujet car avant l'adoption de mon futur petit chon je cherche le plus de renseignements possibles et c'est vrai que j'avais lu dans un site conseil que ces petits chéris aimaient être sortis et que le harnais était bien pour ca, j'avais même vu dans un magasin des harnais spécial rongeurs... Est ce que quelqu'un saurait me conseiller ou dois-je poster un nouveau sujet ?

Lauw a écrit:
Eh bien... Je viens de tomber sur ce sujet car avant l'adoption de mon futur petit chon je cherche le plus de renseignements possibles et c'est vrai que j'avais lu dans un site conseil que ces petits chéris aimaient être sortis et que le harnais était bien pour ca, j'avais même vu dans un magasin des harnais spécial rongeurs... Est ce que quelqu'un saurait me conseiller ou dois-je poster un nouveau sujet ?

N'utilise surtout pas de harnais. C'est très mauvais pour eux, ils pourraient paniquer et se faire très mal. Tu peux le sortir en liberté dans une pièce mais il faut le surveiller bien sûr. Tu peux aussi acheter un parc spécial pour chons comme ça ils pourront se dégourdir les pattes en toute tranquillité. Wink

Invité

le harnais n'est absolument pas conseillé pour un chons, ce n'est pas du tout adapté à leur morphologie et il y a risque d'écrasement de la cage thoracique...
Pour la promenade, préfère un parc ou un petit enclos Wink

Invité
j'ai jamais vu qu'on promenait un chon à la laisse T_T

ce ne sont pas des chiens ou des chats xD

et puis .. avec le bruit de la rue .. c'est bon pour lui faire choper une crise cardiaque xDDD + qu'on marche dessus xD

et même dans une maison .. on ne promène déjà pas un chien en laisse alors un chon xDDD
(enfin, maison, c'est valable aussi pour un appar') xD

D'accord alors ce que j'ai vu devais être aussi utile que les vernis pour chiens qui étaient dans le même rayon ^^ merci de m'avoir renseignée =)

Invité
vernis pour chien ?__? marque: Paris Hilton ? avec un chiwawa comme logo xDD

les animaux n'ont besoin de breloques pareilles MDRR .. les animaux se fichent royalement de leur apparences ..

Ah mais ils inventent de ces trucs ! Y'avait aussi du parfum pour chien, des caches anus, de la bière pour chien, enfin des trucs pas croyables ^^

Lauw a écrit:
Ah mais ils inventent de ces trucs ! Y'avait aussi du parfum pour chien, des caches anus, de la bière pour chien, enfin des trucs pas croyables ^^

Tout cela est purement commercial. Du vernis pour chien ? Pff, c'est n'importe quoi. Suspect

Le pire c'est que ca marche, a la télé j'ai vu une émission avec des gens qui ne juraient que par ca et qui s'en servaient tous les jours sur leur chien!

Lauw a écrit:
Le pire c'est que ca marche, a la télé j'ai vu une émission avec des gens qui ne juraient que par ca et qui s'en servaient tous les jours sur leur chien!

L'humain est un crétin ! Wink

Invité

Le but des animaleries c'est de faire plaisirs aux clients. Qui est le client ? Le maître. Et ceux qui achètent ce genre de produit sont pas franchement mieux que ceux qui achèteraient des supers maisons pour leurs chons ^^ ou qui leur font des shamp' pour qu'ils sentent bon Wink

Piwie a écrit:
Le but des animaleries c'est de faire plaisirs aux clients. Qui est le client ? Le maître. Et ceux qui achètent ce genre de produit sont pas franchement mieux que ceux qui achèteraient des supers maisons pour leurs chons ^^ ou qui leur font des shamp' pour qu'ils sentent bon Wink

+1

Invité
Après, on peut aussi ne pas être d'accord sans dire que l'humain est un crétin, non ?

Je suis d'accord, l'humain n'est pas crétin il pense surement bien faire en utilisant tous ces trucs mais je suis pas sure que cela rende les animaux plus heureux ^^

Invité
et puis ceux qui achètent ça, sans généraliser, ont du fric par dessus la tête et qu'ils ne savent plus quoi en faire

je sais que c'est un film .. mais je suis certaine que c'est réel chez certains: regardes le film " le chiwawa de beverly hills xDD

l'animal n'est plus un animal MAIS est devenu un accessoire de mode.

entre acheter une petite maisonnette et un collier pour chon T_T

Invité
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, tant que le bien être de l'animal est respecté =) Et quand on a de l'argent, autant l'utiliser pour ce qu'on aime, sinon il n'a plus d'intéret.

Invité
Piwie a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, tant que le bien être de l'animal est respecté =) Et quand on a de l'argent, autant l'utiliser pour ce qu'on aime, sinon il n'a plus d'intéret.

+1 ^^

Les mouches peuvent poudre leurs œufs sur ou autour de l'anus de votre cochon d'inde donc particulièrement en été, vérifier que votre cochon d'inde est toujours en pleine forme et propre de l'arrière train. Sinon les asticots le dévoreront de l'intérieur c'est atroce !

Il n'as pas besoin de collier ,
en + il paniquerai ...
Par contre les cons
adore la musique ...
Ca les déttends !

tu verni pour chien je conesai le parfum mai pa le verni Shocked i save pu koi inventer pour vendre ....
Ne mai de colier a ton chon il serai tro streser et risquerai de se fair mal !Tu peu les metre en liberter ou en dan un parc speciale :p

• Créer...