Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliméro35

Gestation chez calimero35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sens les petits bouger dans le ventre de ma mémére Very Happy . Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du nombre de jour restant avant la grossesse quand on sens les bébés bouger.

Est ce 2 jours ou 1 semaine ? Avez vous une idée la dessus ?

Titre édité. Merci de respecter le règlement de cette rubrique. Piwie

Ou alors là moi j'peux pas t'aider, j'dois être nul mais j'les ai jamais senti les petits dans le ventre de mes femelles .

Invité

il faut compter 10/12 jours en moyenne mais cela peut etre plus si c'est une premiere gestation

Invité

jme suis planté j'avai mal lu lolllllllllll
donc en moyenne on les sens bouger a partir de 40/45 jours de gestation et lorsqu'on les vois bouger a l'oeil nu il faut compter 10/12 jours Wink
un bon repere egalement pour connaitre l'approche de la mise bas le calcul de la symphise pubienne (il y a un post dans guide pratique)
I love you

Citation :

Est ce 2 jours ou 1 semaine ? Avez vous une idée la dessus ?

Du moment ou tu sens les petits bouger, il reste +- 15 jours Wink

D'accord =).

Merci Piwie je m'en suis rendu compte quand je l'ai créee mais j'ai pas trouver comment faire pour modifier. Merci et désolé Piwie

Quand est ce qu'on peut manipuler les petits une fois née ?

Car j'aimerais les pesé une fois qu'il seront nés pour savoir s'il sont en bonne santé ou pas. Et est ce qu'il faut une balance normale une balance spécifique pour la pesée ?

Ma mémère grossit de plus en plus =D

Les bébés peuvent être manipulés le premier jour, mais je te conseille d'attendre qu'ils soient secs Wink

Une balance de cuisine convient parfaitement Wink Il faut la balance la plus précise possible qui pèse au gramme près de préférence

J'ai une balance de cuisine mais qui pèse tous les 100 grammes. Je vais essayer de convaincre mes parents de m'en acheter une Very Happy .

Je peux donc manipulé les petits des le premiers jour mais la mère le repoussera après et peut être ne sera elle pas contente que je lui "vole" son petit ?

Citation :

Je peux donc manipulé les petits des le premiers jour mais la mère le repoussera après et peut être ne sera elle pas contente que je lui "vole" son petit ?

Non, pas de soucis à ce niveau là Wink Une maman cobaye ne rejette pas les bébés cobayes si ceux ci sont manipulés par les humains Wink

Citation :
J'ai une balance de cuisine mais qui pèse tous les 100 grammes. Je vais essayer de convaincre mes parents de m'en acheter une Very Happy .

Il vaut mieux car 100 grammes par 100 grammes c'est un écart trop conséquent surtout qu'un cobaye pèse en 80 & 120 grammes à la naissance donc tu ne sauras pas te faire une idée concrète du poids Wink

Voilà que ce matin je me léve et comme tous les matins je regarde si mes chons vont bien et je vois 2 têtes à côtés de la maman.

CA Y EST MES BEBES SONT ARRIVES Very Happy

Il y a deux bébés. Un beige comme sa maman et l'autre est marron avec des tache marron foncé. Je vous met des photos dés que possible =)

Moi la mienne je sent les bébés fortement je les vois bouger a l'oeil nu et elle devrait mettre bas vers le 7 sept je m'inquiète drôlement du fait qu'elle est 2 gestation coup sur coup

voila des complications ma mémére à eu un retournement de vagin. Mon pére la remit en place.

Aidez moi faut t il que je m'occupe moi même des petits ou autre?

Hé si mais mon véto nous a laché sa fesait 2H quelle était comme sa.

Mon père est habitué à faire sa car il le fessait sur des moutons et autre quand il était plus jeune.
Le collègue de mon véto ne veux pas venir pour un cochon d'inde nous a t il dit Evil or Very Mad

Mon pére m'a dit qu'on pouvait rien faire de plus. Qu'est ce que je peux donner au bébés pour qu'il restent en vie ?

a c'est chaud,desoler je débute avec les chons attend l'avie des autre qui passeront vite j'espere!!!

Très mauvaise nouvelle ma Cracotte est morte suite à son retournement de vagin.

Une véto nous a prit en urgence ce matin. Elle lui a fait les premiers soin.

Les petits sont seul maintenant qu'est ce que je peux faire.

Je les poupouilles, je leur donne toute les deux heures du lait maternisé (1 ml et 0,2 ml de vitamine C) Je leur ai fait un petit coin douillet pour qu'ils aient chaud.

Qu'est ce que je peux faire de plus ?

dsl pour ta chonne!
mais je peu peut etre t'aider!
nous sa nous et arrive ce cas la car suite a une mise bas la mere des petits est morte d'une toxemie alors notre veto nous a prescrit un biberon pour chatons(tout petits).On devait le remplir avec 80/100 de lait de vache et 20/100 d'eau minerale mais je ne peut pas t'en dire plus car a vrai dire je ne me rapelle plus beaucoup parce que cela c'est produit il y a plus de 1 ANS donc mais souvenir sont vague.
en tout cas j'espere que j'ai pue t'aideril y a une autre solutions mais je ne pense pas que tu est le materiel:
une chonne gestante ou alaitant des petits au moment meme
et tu pourras alors les mettre avec cette chonne !
en tout cas j'espere t'avoir aider et encore desoler pour ta chonne

Merci à tous.

Ma véto ma donner du lait maternisé de chat. Cela convient au cobaye car il y a un espace pour les mammifères dont le cobaye j'ai suivit ce que cela disait pour l'instant sa va il le boivent bien je l'ai occupe pour pas qu'il pense a leur maman. La nuit va être dur surtout levée toute les 2h et demain on les amène avec nous car on va fêter l'anniversaire de ma sœur cette semaine va être très dure mais il faut que je reste forte pour eux. Et leur maman est là haut et les surveilles. Je vous donne des nouvelles très vite

bonne chance et bon courage,j'espere que les bout de chou vont s'en sortir il sont entre de bonne mains ^^

nous il nous disez tout les deux heure mais apres il faut essayer d'elargir l'ecart (au lieu de tout les deux heure,tout les 5heure)pour les sevrai nous meme et apres a force d'elargir il n'y en aaura plus du tout

en gros:faut les sevrai vous meme!

Ouais c'est ce qu'il est noté sur la notice Very Happy

Pendant la première semaine ils en auront toute les 2h et après il faut élargir car il devront être sevré au bout de 3 semaines.

Merci Very Happy

Mes bout de choux sont vraiment adorable quand je viens pour leur donner leur repas ils ce laissent faire. Ils ont comprit qu'on devait faire équipe tous les 3. Ils sont vraiment adorable je leur met du foin il le mange les vitamine C ils prennent sa super bien le lait maternisé pareil.

Ils ne cherchent pas leur maman quand ils pouik je viens les prends avec moi et se laissent poupouiller. Je suis vraiment très contente de les voir comme sa.

Merci à tous pour votre soutient et votre aide sa me touche énormément

tant mieu si il ce porte bien,profite tu va créer de belle relation par la suite c'est cool!!

Invité
par contre un plus, rajoute leur un peu de vitc dans le melange car du coup il n'on plus l'apport qu'ils avaient dans le lait maternelle !!
bon courage

Désolée pour ta femelle Sad

Citation :
je leur donne toute les deux heures du lait maternisé (1 ml et 0,2 ml de vitamine C)

Tu peux donner plus que ça Wink L'idéal est qu'ils prennent 2ml Wink Tu peux mélanger la vit. C directement dans le lait & ajouter même un peu d'Actimel

Une gamelle de flocons d'avoine + des extrudés + des fruits + du foin + des légumes

Les bébés doivent prendre +- 5 grammes par jour par contre, ils ne seront p-ê pas sevrés à 3 semaines vu qu'ils sont orphelins Sad

Bonsoir, j'ai eu un cas similaire ma puce a eu 7 bébés donc obligé de l'aider je donnais aux bébés du lait maternisé pour chaton en pipette au départ 2 fois par jours mais dans ton cas c'est 6 à 7 fois par jours du fait que la maman n'est plus la + de la banane écrasée avec des flocons d' avoine et également de la vit c tous les jours ainsi qu'une petite couverture pour les bébés exclus
Et ça a fonctionné

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 semaine que Fiona est née. Je lui donnais du lait maternisé toute les 2h mais dois je espacé pour la deuxième semaine si oui toute les combien ?

Car aujourd'hui j'ai donné toute les 5h mais cela me parait énorme. ( C'est une de mes amies qui à des cochons d'inde qui ma dit cela mais je trouve sa trop espacé).

je ne suis pas du tout experte mais il me semble qu'il faut toujours leur donner 2ml toutes les 2h jusqu'a la troisieme semaine Wink

attends quand meme l'avis des experts Very Happy

Bonjour à tous,

Désolé pour cette absence très longue mais j'ai fais un stage d'1 mois en Italie cela ma pris beaucoup de temps avant pendant et aprés.

Grisou est mort durant mon absence suite a une maladie foudroyante. Les 4 autres ( Bouboule, Filou, Furby et Fiona) vont très bien.

J'écrit plus particulièrement car mercredi alors que je nettoyais les cages mon mâle Bouboule c'est échapé jusque la tous va bien mais voilà que quand je le récupère il se trouvais au côté de Furby qui c'était elle aussi échapée et comme un problème de vient jamais seul elle était en chaleur.

Heureusement elle a l'âge pour avoir une porté. Est ce que certain pourrait me renseigner sur les éventuels signes que la femelle pourrais montré durant les premiers jours ?

Car j'aimerais savoir si elle est effectivement gestante ou non. Merci pour vos éventuelle réponse.
C'est la première gestation non voulu. Merci encore

Invité
malheureusemnt aucun signes avant au moins 25 jours minimum et encore a ce stade moi j'arrive a peu pret a reconnaitre (mais j'en suis pas encore certaine a 100%) faut vraiment etre habitué a les manipuler pour deceler le moindre petit signe ! pour les moins connaisseurs le stade clé reste vers 35/40 jours de gestation , ou la femelle commence a prendre du poid et des formes , elle commence a boire +++ et manger +++ ses tetines et vulve sont gonflés et le ventre est +++ tendu !

Très bien. oui j'arrive a peu prêt a savoir quand mes chonnes sont en gestation mais quand c'est voulu car je les laisse une semaine et demi avec le mâle.

Mais la je suis pas dans la mouisse ^^. Tu me diras chez moi y a de la place pour tous le monde donc je n'ai pas de souci à me faire du côté logement pour les bébés a venir s'il y en a.

Sacré boule de poil ^^

• Créer...