Saheal 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bonjour, Je possède deja un chon mâle depuis 2-3mois, et j'ai dans l'optique d'en avoir un deuxième. Cage assez grande pas de soucis, deuxième cage pour la quarantaine également.Y a t'il des précautions a prendre pour éviter tout problème lors de la rencontre dans la même cage ? Cohabitation progressive sur plusieurs jours ? Gamelle et abris communs ? Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meszoulous 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je te conseille d'en prendre un jeune. Normalement il n'y pas de pb mais prends bien un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bonsoir, Oui cela sera un jeune. Si le vendeur fait son boulot cela sera également un mâle (je l'espère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 1 août 2010 Citation :Si le vendeur fait son boulot cela sera également un mâle (je l'espère) SmileVérifie toi même pour être certaine Après la 40aine, je te conseille une première rencontre en terrain neutre Avant de les faire cohabiter, nettoie & désinfecte bien ta cage pour enlever toutes les odeurs Ils peuvent partager leur gamelle & leur dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé22 0 Posté(e) le 2 août 2010 coucou, je suis en pleine rencontre avec mes 2chonchon mâle, cela fais maintemen 3 jours que je les mes en terrain neutre tous les deux bien sur avec la main sur lun en cas de bagare. mais pour le momen sa se passe bien je croise les doigts .j'espere que pour toi et tes chonchon tous se passera bien !!tien nous au couran.bon soiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bonsoir, Voila le jeune mâle accueilli aujourd'hui, en quarantaine actuellement, j'attends les jours a venir. Très peureux et timide pour le moment comme a leur habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumbo & Guysmo 0 Posté(e) le 8 août 2010 Belle petite bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bonsoir, Ca y est il bouge au bout de 24H. Première dose de Vitamines C a la pipette, premier bout de salade dévoréVoila pour ceux qui voulaient des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bonjour, Première confrontation hier en terrain neutre, ils se reniflent et se tournent autour. Le plus âgé essaye de "sexualiser" avec le plus jeune.Il se rendra bien compte que son copain est un mâle :pp J'espère que le plus jeune ne sera pas effrayé, sinon ca risque d'être compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 12 août 2010 Pas de conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 12 août 2010 Laisse faire la nature, intervient uniquement si l'un des deux claque des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bonsoir, C'est le cas, le plus gros claque des dents (je pense), mais pas d'agressivité ils se tournent autour. Il y a une explication ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphir031 0 Posté(e) le 12 août 2010 Sépare-les. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 retente plusieurs fois mais sous surveillance... Peut-être qu'un des deux se laissera dominer sans bagarre et tout ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour,Je pencherai plus pour des roucoulements maintenant, chon en chaleur ? Il essai de faire grimpette. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Non, tout simplement le dominant qui se fait respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bonjour,La nuit s'est passée sans bobo mais toujours cette phase de roucoulement du plus ancien. Cela dur combien de temps généralement ? Un exemple de vécu pour vous ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 14 août 2010 Re, Comme quoi il n'y a pas d'agressivité mais ca roucoule bien quand même. Wait N See Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny4545 0 Posté(e) le 14 août 2010 moi l'histoire de la domination entre mes femelle a durer 2 jours^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 mes mâles sont ensemble depuis 4 mois et le dominant roucoule toujours...Rien de bien méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 15 août 2010 Bonjour, Ok merci pour vos réponses. Moi aussi rien de méchant, pourvu que ca dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochon d'inde57 0 Posté(e) le 15 août 2010 Alors comme ça les roucoulements se sont des signes de domination entre chons ....?mais de même sexe uniquement ? ou cela arrive-t-il aussi entre un mâle et une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 un mâle qui roucoule sur une femelle c'est souvent parce qu'il veut (pardonnez l'expression) "se la faire" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochon d'inde57 0 Posté(e) le 16 août 2010 D'accord ^¨^Merci pour l'info. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babyperles 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bonsoir, je suis dans une situation semblable mais différente ^^ : j'ai pour 15 jours le chonchon de ma cousine et je veux voir si il s'entend bien avec le mien, je les ai mis dans une piece neutre après quelques minutes de total ignorance pour l'un (Mon Cham) et immobilité pour l'autre, il se sont tourné autour aussi puis le mien a voulu monté l'autre plusieurs fois et ce dernier a fini par couiné aigu je les ai donc séparer mais je voudrais bien davantage d'info aussi.J'espère qu'entre les 2 tiens ça se passera bien et que des gens sauront répondre. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Alors saheal tout se passe bien ?Car moi justement je voudrais tenter la même expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 31 août 2010 J'ai retenté de mettre les miens ensemble (mâles) sur les conseils de Jeremb, et les roucoulements, le fait qu'ils se monte dessus, ... tout est normal, et normalement une fois que le dominant a pris le dessus ça se calme, pour moi ça a duré toute la journée d'hier et aujourd'hui ils claquent bcp moins des dents, c'est plus calme! Par contre ils m'ont mis la cage dans un état!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 j'en ai 3 ensemble et je n'ai jamais eu de soucis, à croire que ce sont des perles rares ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 mon "gros" AKA Nishi va sur ses 9 mois et j'ai ai mis Simba +/- 2 mois avant hier dans sa cage .. ça se passe bienSimba est arrivé mercredi .. comme j'étais en congé et que j'étais à la maison => ils ont passé toutes les journées dans le coin cochon d'inde tous les 2.Simba a bien été intégré^^ce matin => je les ai surpris ==> Nishi faisait des ptits bisous à Simba ^^Nishi roucoulait beaucoup ( mais sans claquements de dents ou autres) .. maintenant, il roucoule moins ^^330 grammes Vs 1450 grammes ==> je connais déjà le vainqueur LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 lol, par contre tu n'as pas fait de quarantaine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saheal 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Coucou, Désolé pour la réponse tardive. Pour te répondre Aurore, oui cela se passe très bien, toujours un petit roucoulement de ci et la mais juste pour dire " c'est moi le chef". Sinon le petit s'est bien adapté il met sa tête dans le sac d'extrudés quand j'approche pour remplir la gamelle Encore un petit peu sur ses gardes mais bientôt il sera comme Doudou. Boule a foin et pont suspendu font partis de ses activités préférée a lui aussi maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraba 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 alors moi j'ai deux frères alpaga. ils étaient ensembles à l'élevage... ils sont nés le 28/5. il y en a un, un peu plus gros que l'autre mais bon. le beige biscotte roucoule, tourne autour de l'autre plus foncé quenotte... il roucoule surtout le soir et essaie de lui monter dessus mais quenotte s'en moque soit il se pousse soit il va manger, il fait son petit bonhomme de chemin. j'espère que ça continuera bien à se passer en grandissant.... tous les soirs j'ai droit au roucoulement, l'idéal pour s'endormir sur le canapé !!! mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 baraba a écrit:alors moi j'ai deux frères alpaga. ils étaient ensembles à l'élevage... ils sont nés le 28/5. il y en a un, un peu plus gros que l'autre mais bon. le beige biscotte roucoule, tourne autour de l'autre plus foncé quenotte... il roucoule surtout le soir et essaie de lui monter dessus mais quenotte s'en moque soit il se pousse soit il va manger, il fait son petit bonhomme de chemin. j'espère que ça continuera bien à se passer en grandissant.... tous les soirs j'ai droit au roucoulement, l'idéal pour s'endormir sur le canapé !!! mdr... Moi j'ai un péru de trois ans qui a accepter deux bébé teddys de 5sem et 6sem j'ai un troisièmes tedys qui arriveras sous peu de 5sem... Ont croise les doigts ca vas bien pour l'instant... Mais au début le péru au moin une sem de temps a essayer de les accoupler, maintenant cet fini...fioufffff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraba 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 ici ça roucoule tout le temps mais bon ils sont petits et en grandissant ils comprendront qu'ils peuvent rien faire..... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites