La Tortue01 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bonjour, bonjour !! Alors voila je pense que ma femelle,Rubis, est gestante( elle a grossie très vite, bois beaucoup plus et ses mamelles ce sont allongées ) j'ai de bonnes raisons de croire que ça ne va pas tarder ... Seulement voila .. c'est ma première portée et j'aimerais savoir : comment nourrir les bébés et la maman après l'accouchement ? je c'est qu'il faut introduire les fruits et légumes progressivement mais doit-je donc réduire la ration de la maman ou simplement continuer comme d'habitude et les laisser mangés ..J'avais aussi doubler la ration de femelle comme indiquer sur les sites et les livres à partir de quel moments doit-je rediminuer les doses pour revenir aux normales ? Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 2 août 2010 Citation :mais doit-je donc réduire la ration de la maman Non, non surtout pas ! Une maman gestante & allaitante a besoin d'une bonne alimentation pour mener à terme sa grossesse & pour allaiter les bébés.Tu nourris ta femelle en suffisance en n'oubliant pas d'ajouter un complément pour les bébés.Les bébés tètent leur maman mais quelques heures après la naissance, ils grignotent déjà du foin...puis des extrudés...puis des fruits & légumes.Je te conseille de peser les bébés quotidiennement pour suivre leur évolution - des bébés en bonne santé & bien nourris prennent +- 5 grammes par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Tortue01 0 Posté(e) le 2 août 2010 D'accord je continue normalement .. tu entend quoi par un complément pour les petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 3 août 2010 Que la nourriture soit en suffisance pour que les petits puissent grignoter à tout moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 3 août 2010 je me posais une question justement en terme de complément pour les bébés, a partir de quel age doit on les complémenter en vitamine C aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 3 août 2010 Tout dépend du mode de fonctionnement pour lequel tu optes & l'alimentation donnée toute l'année... Ceci dit, ils peuvent consommer de la vitamine C le premier jour de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 4 août 2010 ah très bien, je pensais simplement que la mère leur fournissait cet apport en les allaitant en gros si j'ai bien compris, ormis en periode de gestation, lactation, maladie ou autre on n'est pas obligé de leur donner de la vitamine C? (a condition que la nourriture soit assez riche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 4 août 2010 La maman fournit beaucoup aux cobayes en les allaitant mais les bébés mangent déjà dès le premier jour de vie. Il faut un mélange des 2 : du lait & une alimentation adaptée aux cobayes.Citation :en gros si j'ai bien compris, ormis en periode de gestation, lactation, maladie ou autre on n'est pas obligé de leur donner de la vitamine C? (a condition que la nourriture soit assez riche)Exactement mais j'insiste sur le fait que l'alimentation doit vraiment être adaptée : fruits & légumes au quotidien + extrudés enrichis en vitamine C (minimum 3000 mg/kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Tortue01 0 Posté(e) le 4 août 2010 D'accord merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites