ttelove1 0 Posté(e) le 10 août 2010 BonjoursC'était pour avoir une petite indication sur les Haricot vert.Mon copain a un jardin avec des haricot vert et il m'en a passé un sac, j'aimerai savoir si on peu les donner au chons et si il fallait les faire cuir ou leur donner cru.Merci de vos reponse et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 10 août 2010 Les légumes sont à donner crus TOUJOURS !!!Et oui, tu peux donner qques haricots de temps en temps à tes cobayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove1 0 Posté(e) le 10 août 2010 oki,donc faut pas les fair cuire du tout ensuite laisser a température ambiante et leur donner?on donne tou le haricot ou juste les "graine" a l'intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Réfléchi juste à la manière dont le chon le trouverai dans la nature ... Il va pas le faire cuire Pour les graines c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove1 0 Posté(e) le 10 août 2010 oui c'est sur,mais je voyai pas sa comme sa ^^merci de vos reponse en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny4545 0 Posté(e) le 11 août 2010 moi les mienne adore ca par contre fait atention ca pouri vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove1 0 Posté(e) le 11 août 2010 oui je leur est donner ce soir et elle en rafole,toute facon ce qu'y est pas manger le soir est mis a la poubelle le matin^^par contre j'ai un bon sac donc je compte les congeler et les sortir beaucoup plus a l'avance que si c'etait dans le frigo,sa pose pas de probleme logiquement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupyhey1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ah bé dit donc je savais pas qu'on pouvais leur en donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon141 0 Posté(e) le 11 août 2010 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 11 août 2010 Si je comprend bien tu veux congeler les haricots, puis les décongeler & les donner aux cobayes ?! Si c'est ton intention, c'est une très mauvaise idée, on ne donne que des légumes frais aux cobayes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove1 0 Posté(e) le 12 août 2010 oui c'est sa,mais si c'est pas une bonne idée je vais pas le faire,sa ce garde longtemp au frigo les haricot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 12 août 2010 Euh bonne question, les haricots se noircissent assez vite je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove1 0 Posté(e) le 12 août 2010 ok merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilpounette 0 Posté(e) le 12 août 2010 il faut qu'il soit bien sec... pas d humidite de fleur ou feuille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove1 0 Posté(e) le 12 août 2010 oui je me doute c'est comme pour les legume quoi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphir031 0 Posté(e) le 12 août 2010 A merci de l'info, je ne le savait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy59 0 Posté(e) le 28 août 2010 je croyais que les haricots étaient mauvais pour eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttelove1 0 Posté(e) le 28 août 2010 une fois de temps par exemple 1 fois tout les 2 mois sa devrais pas creer de soucis,mais si tu reste perplexe tu n'est pas obliger de leur en donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremb 0 Posté(e) le 28 août 2010 Oui les haricots sont toxiques pour les cobayes. Si jamais tu en donnes, alors très rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy59 0 Posté(e) le 28 août 2010 je préfère pas en donner ben dis donc ils sont fragiles nos ptits loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 28 août 2010 Les avis se contredisent pour les haricots, j'en ai toujours donné & j'en donnerai toujours car les chons adorent ça & se portent à merveille.Mais j'en donne à l'occasion & uniquement des haricots bien frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 Et puis si vous avez des doutes effectivement, ne leur en donnez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites